Corps de soupape de surpression

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Corps de soupape de surpression

Message non lu par ET »

Pachi a écrit : 06 févr. 2023, 20:11 En tout cas le clapet c'est pour protéger le joint spy qu'il y a entre la pompe d'huile et le couvercle du carter de distribution et ...
Exactly ce qui m'est arrivé sur le T100 ... la lèvre du joint spi s'était retournée ... je ne savais pas que c'était possible :|
Depuis la pose du clapet SRM ... je ne sais pas quelle pression il y a , mais le joint spi tient bien (j'ai vérifié) et le moteur n'a pas cassé et ça ne consomme pas d'huile ... du moins dans l'usage que j'en faisais ....

E.T.
midaume
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Corps de soupape de surpression

Message non lu par midaume »

Francis V a écrit : 06 févr. 2023, 19:17
midaume a écrit : 06 févr. 2023, 19:04 Non,c'est avant de monter l'ensemble du corps équipé sur le moteur,le secouer à l'oreille..
Oui c'est comme ça,le tenir entre 2 doigts et le secouer. 8)

Sinon je suis pas étonné qu'Andover Norton t'ont dit une seule pastille. 8)
Salut Francis
Pourquoi dis tu ne pas être étonné quand Andover dit une seule pastille? Si j'ai bien compris,quand il y a beaucoup de pression (haut régime par ex),le système protège le joint spy du vilo,s'il y a une seule pastille c'est plus sécurisant (tarage moins fort). :?:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Corps de soupape de surpression

Message non lu par Francis V »

Parce que,après 50 ans de commando j'ai lu,entendu et constaté moi-même qu'il n'y a qu'une pastille,je fais confiance au bureau d'étude de l'usine et à ses ingénieurs motoristes. 8)
midaume
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 14:32
Localisation : Mâcon

Re: Corps de soupape de surpression

Message non lu par midaume »

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Corps de soupape de surpression

Message non lu par jean-pierre »

pour être sur et certain ,aprés chacun ................ :P :P

https://shop.srmclassicbikes.com/produc ... ve-1960-75
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Corps de soupape de surpression

Message non lu par Francis V »

Ils font de la belle pièce mais 2 fois plus cher que celle d'Andover Norton (CNC aussi : machine outil numérique ) quand même avec laquelle j'ai jamais eu de fuite.. 8)
Répondre