dernière venue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: dernière venue

Message non lu par zerton »

Au vu de l'aspect de la moto, les joints de queue de vilo ne doivent pas dater d'hier ni d'avant hier...
Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 718
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

Re: dernière venue

Message non lu par David 74 »

Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: dernière venue

Message non lu par Olive14 »

Merci pour le lien e bay vendant un piston pour moteur AMC . Je vois ça.
En ce qui concerne les spys de vilebrequin je pense qu'ils sont un peu secs depuis le temps et qu'ils méritent d'être changés. Segments fatigués + spys fuyards = puissance envolée. Déjà qu'elle n'avait, la pauvre pas beaucoup de chevaux en sortant de l'usine..... Après 40 ans d'oubli dans un garage presqu'au sec......
Pierre 'O
Messages : 72
Inscription : 01 mars 2010, 19:10
Localisation : Paris, Haute-Sâone

Re: dernière venue

Message non lu par Pierre 'O »

Bonjour à tous,
Oui, c’est cool de voir autre chose comme dit Zerton.
Toutes ces motos de petites et moyennes cylindrées, vu l’époque, sont intéressantes, Les routières de Greeves, Excelsior, Ariel, bien sûr James et Francis Barnett, les BSA Bantam, j’en oublie, toutes des deux temps, single ou twin, pas toujours pour « aller au boulot » mais bien luxueuses comme Ariel ou Greeves. Un rêve accessible dans l’Angleterre des ’50 et ’60, on se fait plaisir ou l’on se rend service à hauteur de sa bourse, n’est-ce pas ?
Peu importées en France, taxes d’avant marché commun, protectionnisme industriel, etc, elles sont rares par ici. Garreau, de Paris a importé quelques Excelsior. James, aucune idée.
Quelques infos collectées sur des éditions anglaises; James était une firme de bicyclettes et motocyclettes de 1897 à 1966. Elle a fusionné avec Associated Motor Cycles en 1951 et dans le groupe, jumelé avec Francis-Barnett en 1957.
Les moteurs Villiers sont remplacés par le moteur développé par AMC vers 1958 sans enthousiasme de la part de James et Francis-Barnett. La 250, avec ses 12 chevaux, en version trial remporte quelques succès dans la même année en Bavière aux ISDT. Certainement avec quelques améliorations pour le trial badgé Francis-Barnett, même moteur que la Commodore.
Aussi, en 1962, l’AMC est remplacé par le mono Villiers 32A. James ferme peu après. Les locaux sont repris par Suzuky GB.
Bonne restauration, quand c’est fini on organise un run avec une 250 Jawa-Cz, histoire de voir !
Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: dernière venue

Message non lu par Olive14 »

OK pour le run comparatif.
On va attendre que les chevaux soient revenus . Pour l'instant certains sont portés disparus entre la segmentation et les joint spis... Le carburateur AMAL présente des signes d'usure important il se peut qu'il soit changé par un mikuni ou copie idem.
Bon on ne risquera pas le wheeling intempestif car franchement, même quand toute la cavalerie sera revenue cela ne devrait pas arracher les bras.
Effectivement il y a similitude entre la Jawa et la JAMES . Look tout en courbes, un peu de chrome mais pas trop, carter de chaine étanche, tout semble étudier pour un usage régulier à moindre coût , une moto utilitaire comme on faisait à cette époque. un bon percheron quoi.
Répondre