J'ai testé...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: J'ai testé...

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 20 mars 2023, 15:15 pour rester dans le serieux c'est quand mème surprenant qu'une filiale d'Andover refuse de vendre en France si elle le fait dans d'autres pays ;a la limite quand c'est un bouclard national 'qui se limite a son territoire et ne veux pas exporter cela se comprend ,mais la c'est un peu gros et pourquoi ? Il n'y a pas des lois européennes pour éviter cette sélection qui renifle une certaine xénophobie?
La réponse est dans le texte de PACHI : 8)

https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 32018R0302
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: J'ai testé...

Message non lu par Francis V »

Oui Pachi pour moi là il botte en touche,en tant qu'originaire et propriétaire d'un commerce en Allemagne il doit obligatoire connaître les régimes de TVA de l'U.E . 8)
claude et flo a écrit : 19 mars 2023, 20:14
Cher Claude,
Nous ne fournissons pas de clients en France. Veuillez commander chez Andover Norton : www.andover-norton.co.uk.

En raison de la nouvelle législation ingénieuse sur la TVA introduite par notre bien-aimé Uschi von der Leyen le 1er juillet 2022, l'approvisionnement des utilisateurs finaux dans d'autres pays de l'UE est devenu trop coûteux et compliqué.
Bien à vous,
Joe Seifert
J'arrive pas à comprendre ce que ça change depuis le 01.07.2021 le régime de TVA pour une entreprise de l'U.E comme NORTONMOTORS Allemagne ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: J'ai testé...

Message non lu par elmo »

Je ne comprends rien.... Si on regarde les taux de TVA des différents états de l'UE ils sont tous, je dis bien tous, entre 19 et 23% (pour les taux non réduits)
Alors quelle différence entre la France et l'Autriche qui sont tous les 2 à 20% ?????
Pourtant.... l'Autriche ils peuvent envoyer mais pas la France.
Comprends rien!

Enfin moi, je m'en fous, je n'ai pas de Norton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

Et moi très bien tôt non plus! :lol:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: J'ai testé...

Message non lu par alain 41 »

c'est incomprehensible que dans l'europe il y ai encore des problémes entre pays
ceci dit leur catalogue est bien fait même pour les Triumph
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

Pratiquement dans nos jours Joe Seifert c'est un anglais avec un vieux magasin a l'Allemagne.

Il applique dans son petit magasin de l'Allemagne l'actuelle politique britannique de mépriser la législation de la UE et pourtant a mon avis c'est plus une question personnelle qu'un problème entre pays de la UE.

...mais je lui comprends quand même, un nouveau anglais surement doit être plus anti-papiste que l’évêque de Canterbury!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: J'ai testé...

Message non lu par Francis V »

J'aurais écrit un allemand d'origine avec un gros business en Grande-Bretagne.

:wink: 8)
Dernière modification par Francis V le 20 mars 2023, 20:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

Bon, ça n'est plus qu'une petite question de point de vue.

Le vent est nommé toujours par le nom de la direction de son origine, mais parfois quand le vent est fougueux, je le nomme par le nom du destin vers lequel se dirige si désireux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: J'ai testé...

Message non lu par nino »

Pour moi c'est un aspect pratique qui prévaut (daniel)
- Les allemands parlent aux germanophones (les potes)
- Les anglais parlent aux anglophones (le gros du marché)
- Les autres se démerdent pour apprendre l'anglais (les poussières du marché)

Cà c'est pour aujourd'hui. Demain sera un autre jour.

Comme dit le petit doigt de Monsieur Vincent, dans quelques annnées on aura encore des bonnes pièces (ou un cercueil...), en provenance d'un seul fournisseur, au prix façon béhemvé. Il restera des niches pour des fournisseurs de pièces cheap de mauvaise qualité, ou des fournisseurs de super pièces techno très chères, quoique pour ces derniers Andover doit bien avoir envie de se les annexer (cf les pièces AP racing ou Mike Hemmings)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: J'ai testé...

Message non lu par Francis V »

Mick HEMMINGS c'est fait déjà : ANDOVER NORTON distributeur des culasses FULLAUTO et des pièces NORVIL.

AP Racing appartient à BREMBO.:wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: J'ai testé...

Message non lu par nino »

Francis V a écrit : 20 mars 2023, 20:27 Mick HEMMINGS c'est fait déjà : ANDOVER NORTON distributeur des culasses FULLAUTO et des pièces NORVIL.

AP Racing appartient à BREMBO.:wink: 8)
et donc ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: J'ai testé...

Message non lu par gigi »

elmo a écrit : 20 mars 2023, 17:27 Je ne comprends rien.... Si on regarde les taux de TVA des différents états de l'UE ils sont tous, je dis bien tous, entre 19 et 23% (pour les taux non réduits)
Alors quelle différence entre la France et l'Autriche qui sont tous les 2 à 20% ?????
Pourtant.... l'Autriche ils peuvent envoyer mais pas la France.
Comprends rien!

Enfin moi, je m'en fous, je n'ai pas de Norton :mrgreen:
Depuis l'anschluss, il y a a des relations privilégiées entre la Germanie et le pays des Habsbourg... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: J'ai testé...

Message non lu par jean-pierre »

peut être que la livraison n'est que pour la Suisse Germanophone ? On peut peut être leur dire que ce sont des" Arschloch"
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

Sous mon point de vue une attention prioritaire de certains marchands allemands pour les clients autrichiens, et vice-versa, c'est normal, comme aussi c'est normal, et surement vous seriez d'accord qu'il ne faut pas faire appel a l'histoire, pour comprendre une attention prioritaire de certains marchands espagnols pour les clients portugais, et vice-versa, pour une question de proximité, pour partager une langue très proche et compressible pour les deux et pour partager beaucoup de plateformes logistiques.

Je ne connais pas si certains marchands de la France et la Belgique ont aussi une attention prioritaire pour les clients de l'autre cote de sa respective frontière pour une question de proximité, pour partager la même langue et pour partager beaucoup de plateformes logistiques. Mais dans un tel cas je ne me sentirai jamais offensé comme espagnol pour être exclus pour un marchand français ou belge, allemand ou autrichien, surement je me sentirai très contrarié et déçu comme citoyen européen comme je me sens maintenant dans ce cas d'Andover Teile.

Par contre, ce qui m'a toujours offensé comme espagnol au point de me mettre en colère, c’était avant le Brexit quand certains marchands anglais ont exclus aux clients espagnols, ou italiens, pendent qu'ils acceptaient aux possibles clients français, portugais, belges, allemands, autrichiens, suisses,.... C'est curieux que la nouvelle directive UE contre le blocage géographique injustifié soit de février de 2018, juste peut avant du Brexit effectif.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: J'ai testé...

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 21 mars 2023, 18:01 peut être que la livraison n'est que pour la Suisse Germanophone ? On peut peut être leur dire que ce sont des" Arschloch"
Oui uniquement Suisse allemande comme je l'ai écrit dans la page précédente. :P

C'est quoi Jean-Pierre des Arschlochs ?
Répondre