J'ai testé...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: J'ai testé...

Message non lu par zerton »

claude et flo a écrit : 19 mars 2023, 20:14

, l'approvisionnement des utilisateurs finaux dans d'autres pays de l'UE est devenu trop coûteux et compliqué.
Bien à vous,
Joe Seifert


C'est quoi ce charabia ? Un des intérêts de l'Europe sur le plan commercial est justement la TVA intra-communautaire qui facilite la vie des entreprises et les échanges commerciaux.

Je pense plutôt à une certaine forme de protectionnisme de la part de Andover GB qui préfère vendre aux autres pays européens en raison ( peut-être ?) du cours de la Livre sterling qui lui est sans doute
plus favorable ?

Il faudrait savoir si Norton Deuchtland vend à d'autres pays européens ou s'ils ont le même raisonnement que celui appliqué à la France, car autrement je ne vois pas l'intérêt
d'avoir installé cette structure là bas...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: J'ai testé...

Message non lu par rickman »

la logique de zerton est ...imparable !
a suivre donc !

Pour les autres pays (australie , usa )....ils ont leur propres fournisseurs ! pas besoin de norton uk !

slt et frat

NB:attention : les australiens viennent d'instaurer une taxe pour la vente dans les pays étrangers (comme le font les british...)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: J'ai testé...

Message non lu par nino »

D'un point de vue global Andover (pris dans son ensemble) doit dépenser plus d'argent pour vendre en Europe via l'Allemagne :
- Frais administratifs et logistiques pour approvisionner l'entrepôt allemand : commandes, prparation de commande en Angleterre, frais de dédouanement, frais de port, avance de la TVA, agrandissement éventuel des capacités de stockage en Allemagne
- Fatalement il y aura une augmentation de l'argent immobilisé par le fait du double stock Angleterre + Allemagne
- Création d'une structure de vente "importante" en Allemagne, maitrisant correctement l'anglais pour répondre aux questions des clients qui eux ne connaissent pas l'allemand
... et sûrement plein d'autres motifs de dépenses additionnelles.

Certes, en vendant à partir de l'Allemagne, Andover ferait plaisir à ses clients européens non allemands : les prix seraient un peu plus élevés mais plus lisibles, TTC, sans frais de douanes et les frais de port pourraient être plus faibles.
En faisant plaisir à ses clients Andover augmenterait sa compétitivité. Mais à quoi bon ? Il n'y a pas de conccurent digne de ce nom et ceux qui les chatouillaient (RGM, Norvil) ne peuvent plus acheter chez Andover. Alors...
Alors la partie est peut-être gagnée pour les pièces Norton mais c'est à voir pour les pièces Triumph.

Il faut aussi prendre en compte le fait que manifestement Joe Seiffert trouve plus de satisfaction à enrichir mois après mois le catalogue de pièces nouvellemet refabriquées que de monter des usines à gaz commerciales. Dans la distribution moderne on privilégie les circuits directs, il ne font qu'appliquer les méthodes actuelles, en faisant qand même un petit effort pour les clients allemands 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

A partir de juillet de 2022 n'est fini qu'un période transitoire qui simplifiait la déclaration douanière des biens importés de UK et avant de ce période Norton Teile n'approvisionnait non plus aux consommateurs finaux d'autres pays de la UE.

A mon avis Norton Teile ta répondu avec un absurde, ...en ajoutant un enfantin commentaire malintentionné: Cher Claude, la perfide sorcière Von der Layen te fait manger la pomme empoissonné du TVA!

Sur Norton Teile je pense la même chose qu'avant. Je n'ai jamais entendu le type d’activité commercial de Norton Teile avant le Brexit donc en ces temps-là le commerce avec UK était très rapide sans aucune déclaration de douanes et pour un allemand c’était plus simple, rapide et peut être plus économique acheter les pièces directement a Norton Andover UK. Ce qui m'a fait supposer toujours que le type d’activité principal et les bénéfices commerciaux de Norton Teile n'a été jamais lie a la vente des pièces de rechange Norton ou Triumph..., peut etre l'achat-vente, restauration et entretien de motos Norton et les pièces de rechange ne sont plus qu'un service de valeur ajoute pour ses clients plus dépendantes?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: J'ai testé...

Message non lu par Francis V »

Andover Norton vends beaucoup en Amérique du Nord,Australie et Nouvelle-Zélande ses principaux marchés avec la Grande-Bretagne.

Je pense surtout qu'il cherche à privilégier ANDOVER NORTON UK par rapport à l'historique de la marque aussi,son entreprise est à côté de l'usine où était construite les commandos les dernières années.........aussi par rapport aux investissements importants qu'il y a fait ces toutes dernières années.Son bouclard en Allemagne,bien plus ancien,doit être rentabiliser depuis longtemps.

Ce que je comprends pas très bien,même pas du tout, c'est qu'ANDOVER ALLEMAGNE vends sans souci pour les pays germanophobes : Suisse Alémanique,Autriche. :shock: :cry:
Dernière modification par Francis V le 20 mars 2023, 11:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: J'ai testé...

Message non lu par jean-pierre »

donc pour résumer c'est plus facile de commander aux USA ou plus loin encore qu'en Allemagne ? j’ai toujours pensé que le monde Norton était a part et pour cela certains m'ont pris pour un Anti-Isolastic de bas étages
avec cette histoire de ne pas livrer la France pays laïque ,cela démontre s'il fallait encore des preuves d'un certain sectarisme quasiment religieux bien plus éloigné du monde moto que d'une secte comme les Evian j'ai la liste ou les témoins de je vais ou je va
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

...ou l'Espagne pays ultra-catholique!

Les allemands, suisses et autrichiens sont aussi anglicans? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: J'ai testé...

Message non lu par jean-pierre »

en cherchant bien ! quoique c'est peut étre une féeke news ...en tout cas je suis bien content d'avoir une BSA

https://wwnorton.com/books/the-norton-a ... religions/
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

C'est la dernière fois que je vais faire un commentaire sur Norton Teile ou Norton Andover.

D'une part parce que je n'aime pas parler sur choses que je ne comprends pas. Je vous confesse que je ne connais pas le monde des distributeurs de pièces de rechange parce que je suis un simple et petit client de pièces. Surtout je méconnais absolument les possibles intrigues financières et sociétaires du monde Norton. Je n'en ai rien clair, tout est confus et je ne suis a peine capable que d'arriver a distinguer deux noms: Richar Nigus et Joe Seifert. A mon avis Teile n'est plus qu'une filial d'Andover dont direction actuelle, si je ne me trompe pas, c'est Joe Seifert.

D'autre part parce que peu ou rien m'importe tout ça. Je suis un petit client qui a efface de son agenda a Norvil il y a 4 ans et Andover il y a 2 ans pour avoir reçu un traitement arrogant et j'ai fait jurement de n'acheter plus leurs pièces de rechange.

Ma priorité pour choisir et puis maintenir une moto, a part de mes préférences pour les vielles mécaniques, c'est son entretien, avoir dans le marché pièces de rechange et d'avoir un distributeur de confiance, et Norvil-Andover (bonnet blanc-blanc bonnet), ont perdu il y a longtemps ma confiance.

Apres l'an dernier, combien plus je conduis ma Royal Enfield, et ma confiance en tant que petit et humble client augmente avec Hitchcocks, plus je me réaffirme dans l'idée de vendre la Norton car le consortium Norton Andover-Norton Teile-Norvil- Norton Motors Ltd- etc..., a perdu toute ma confiance.

Je vais m’amuser sur ma moto pendent qu'elle marche et pendent que Martin m'encourage pour ne la vendre pas, et pendent le temps que le jour de sa vente plus s'approche, moins m'importera Norvil-Norton Andover-NortonTeile et sa politique commercial. C'est le privilège du petit et humble amoureux d'une marque dont fidélité ne dépend que de la bonne relation et de la bonne attention au petit client.

PS: Un dernier commentaire seulement pour attirer l'attention des amoureux de Triumph et de BSA. Ces déprédateurs après de chasser la marque, la tradition, l'histoire et de même monopoliser le nom de Norton, ils en ont l'intention de chasser aussi Triumph et BSA..., dans vos cas je lorgnerai le Royal Enfield que plus vous aimez!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: J'ai testé...

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : 20 mars 2023, 11:16
...un certain sectarisme quasiment religieux ...
Phrase tirée de son contexte, mais quand nous avons tous ici mis les doigts pour la première fois dans le gras de ces motos anglaises d'avant 83,
nous sommes comme entrés en religion, avec quelques papes pour nous indiquer le droit chemin et quelques chapelles où seuls les initiés peuvent capter
les conversations, et où la lecture des tables de conversion des mesures et filetages s'apparente à la lecture d'une bible, soit on pige, soit on referme le bouquin. :lol:

Quand Michel Vincent sortira de son hibernation, il pourra nous donner un point de vue plus éclairé sur la méthode Joe Seiffert, j'ai ouï dire qu'ils se connaissent...
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: J'ai testé...

Message non lu par razblanchard »

Francis V a écrit : 19 mars 2023, 17:41 C'est leur position depuis le BREXIT,c'est pour cela que le contraire m'interpelle.

Ceci dit c'est pas légal : un membre de l'U.E doit vendre à un autre membre de l'U.E 8)
J'ai bien l'impression aussi
D'ailleurs çà porte un nom: "chaine-gaine"
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 20 mars 2023, 14:12
Quand Michel Vincent sortira de son hibernation, il pourra nous donner un point de vue plus éclairé sur la méthode Joe Seiffert, j'ai ouï dire qu'ils se connaissent...
J’attendrai avec impatience le judicieux point de vue de Michel Vincent parce que Seifert m'intrigue beaucoup et peut être que le futur incertaine de Juliana avec moi dépend de son possible rapport.

PS: mais si je connais un peu a Michel, le plus sur soit que son rapport passe sous le silence.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: J'ai testé...

Message non lu par jean-pierre »

pour rester dans le serieux c'est quand mème surprenant qu'une filiale d'Andover refuse de vendre en France si elle le fait dans d'autres pays ;a la limite quand c'est un bouclard national 'qui se limite a son territoire et ne veux pas exporter cela se comprend ,mais la c'est un peu gros et pourquoi ? Il n'y a pas des lois européennes pour éviter cette sélection qui renifle une certaine xénophobie?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: J'ai testé...

Message non lu par Pachi »

jean-pierre a écrit : 20 mars 2023, 15:15 pour rester dans le serieux c'est quand mème surprenant qu'une filiale d'Andover refuse de vendre en France si elle le fait dans d'autres pays ;a la limite quand c'est un bouclard national 'qui se limite a son territoire et ne veux pas exporter cela se comprend ,mais la c'est un peu gros et pourquoi ? Il n'y a pas des lois européennes pour éviter cette sélection qui renifle une certaine xénophobie?
Possible lecture interessante:

https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 32018R0302

sic "d'autres formes de discrimination fondée sur la nationalité, le lieu de résidence ou le lieu d'établissement peuvent également résulter de l'intervention de professionnels établis dans des pays tiers, qui ne relèvent pas du champ d'application de ladite directive"

Mais il faut remarquer la suivante réponse:
claude et flo a écrit : 19 mars 2023, 20:14
Cher Claude,
Nous ne fournissons pas de clients en France. Veuillez commander chez Andover Norton : www.andover-norton.co.uk.

En raison de la nouvelle législation ingénieuse sur la TVA introduite par notre bien-aimé Uschi von der Leyen le 1er juillet 2022, l'approvisionnement des utilisateurs finaux dans d'autres pays de l'UE est devenu trop coûteux et compliqué.
Bien à vous,
Joe Seifert
On peut comprendre que la licence de distribution soit pour l'Allemagne en exclusive, et de même que la zone comprise comme distributeur de pièces avec la licence de Norton Andover UK comprends aussi a l'Autriche. Mais c'est quand même choquant que soit plus coûteux et compliqué l'approvisionnement des utilisateurs finaux français ou espagnols que pour les utilisateurs autrichiens en raison de la nouvelle législation sur la TVA donc les trois pays ont par rapport une expédition des l'Allemagne une TVA unifié avec les mêmes démarches dans la même page Web de la UE.

C'est pour cette raison que des premier moment j'ai juge d'enfantin la réponse de Joe Seifert, surtout quand je connais qu'il est le directeur que dicte les normes d'Andover, ou si on veut l'exprimer d'autre maniéré: le professionnel établi dans un pays tiers qui a le pouvoir de décision pour intervenir, concéder, amplifier ou annuler une licence de distribution UE. Surement soit très difficile pour lui reconnaître qu'il préfère maintenir par sentimentalisme la licence de son ancien magasin sans se compliquer la vie avec la distribution UE et de conseiller a ses clients hors l'Allemagne et l'Autriche d'acheter directement a UK pour éviter les coûts et le travail qu'impliqueraient la duplicité des formalités administratives et la double manipulation de stock et logistique, a UK, a la douane, et puis a Munich pour après faire la réexpédition aux pays UE avec la démarche du TVA intracommunautaire.

Je comprends sa politique, c'est logique et respectable quand on sait que lui c'est le directeur de Norton Andover UK et le propriétaire d'Andover Teile.

Mais c'est très triste et décevant qu'il ne soit pas capable d'offrir une réponse honnête et qu'il ait préféré répondre avec le recours de la mensonge d'inculper a la politique commercial et fiscal de la UE personnalisé sur le président de la Commission Européenne..., surement pour avoir leurs intérêts commerciales a UK cela soit plus pratique qu'inculper a Boris Jhonson, Liz Truss, Rishi Sunak pour avoir décide politiquement un Brexit dur et aux britanniques pour avoir décidé le Brexit.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: J'ai testé...

Message non lu par Francis V »

Je rat pelle que NORTON ALLEMAGNE vends aussi à la Suisse allemande,en plus de l'Autriche.

L'actionnaire principal de NORTON ANDOVER,NORTON MOTORS Ltd et NORTON MOTORS ALLEMAGNE c'est Joe SEIFFERT et sa famille (femme et ses 3 enfants).

L'histoire mouvementé (NORTON victime de son nom emblématique ?) d'ANDOVER NORTON depuis 1977 qui a survécu a bien des convoitises.
https://andover-norton.co.uk/en/history/

Pour moi c'est des histoires de stratégies commerciales aggravées depuis le Brexit qui nous dépassent comme pour les autres marques Triumph,BSA etc...rien à voir avec du sectarisme ou de la xénophobie faut pas non plus tomber dans la paranoïa.

Voir peut-être aussi pour avoir des pièces d'origine ANDOVER NORTON en Autriche chez https://www.vintage-motorcycle.com/en/company/history.

Quand Joe SEIFFERT est devenu propriétaire d'ANDOVER NORTON UK en 2007 Michel VINCENT ( qui ne l'aime pas) m'avait dit qu'il allait monopolisé la fabrication et la vente de pièces NORTON de qualité........

Ceci dit NORVILMOTORCYCLE (rien à voir avec le département course de l'usine NORTON qui s'appelait NORVIL) n'a vraiment pas une bonne réputation depuis des décenies,reste RGM mais qui vieillit et les USA où Colorado Norton Works fait des bonnes pièces,mais aussi Valdevit ou RGM s'ils arrivent,en tant que professionnels,à avoir de la pièce ANDOVER NORTON.

Bref je doute quand même qu'on ne puissent plus rouler,avant longtemps,avec des pièces de qualité pour nos NORTONS,mais il faudra sûrement en payer le prix fort. 8)
Répondre