Produit étanchéité réservoir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Produit étanchéité réservoir

Message non lu par jeff ch »

Hello

Il y a quelques années, j'ai utilisé un produit pour étanchéifier mes réservoirs d'essence. Il s'agit d'un produit Hutchinson nommé PR 1005 L utilisé entre autre pour les réservoirs d'avion. Un super produit mono-composant, transparent, qui reste toujours un peu mou, même après plusieurs années.

J'ai même testé pour boucher une fissure depuis l'extérieur du réservoir, ça fonctionne.

A l'époque, je l'achetais en Suisse chez Hutchinson Suisse en boîte de 1 kilo. Aujourd'hui, Hutchinson Suisse a disparu.

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en acheter en France? Je voudrais bien utiliser le même produit, pas un autre bien connu.

Merci pour une éventuelle réponse,

Jeff
PAT-72
Messages : 24
Inscription : 26 févr. 2008, 12:16
Localisation : Le Mans

Re: Produit étanchéité réservoir

Message non lu par PAT-72 »

Bonjour Jeff,
Tu peu essayé: ASC-Gonfreville 76700 Harfleur France. Il y a aussi une adresse en Allemagne: ASC Hamburg
FGF
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2019, 12:04

Re: Produit étanchéité réservoir

Message non lu par FGF »

Hello ,

Comme je m’apprête à monter un réservoir alu modifié sur mon B50SS ...au cas ou
Ce serait ce produit la ? :
https://www.ppgaerospace.com/Products/S ... ating.aspx
La gamme de produit est colossale ...Le SP98 ne lui résiste pas ? ce serait super
Merci en tout cas
Francois
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Produit étanchéité réservoir

Message non lu par jeff ch »

François

Oui c'est ce produit-là. J'ai utilisé de la 95 et de la 98 sur ma Trident Egli avec réservoir alu, ç'a n'a pas "bougé". En Suisse, c'était beaucoup utilisé par les restaurateurs de voitures anciennes. Et si ça va pour des avions, ça doit bien aller pour nos "avions"!!!!

Bon il n'y a plus qu'à trouver une adresse en France et demander si on peut acheter les boîtes de 1 kg.

Je vais voir ça

Merci pour les réponses

Jeff
buson
Messages : 120
Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
Localisation : ARLES

Re: Produit étanchéité réservoir

Message non lu par buson »

Bonsoir ,cela date un peut ,Le Joint Français à bezons ,de tête du 1436 d'usage général ,
Image
bonne soirée serge.
Répondre