Fragiles les anglaises ????

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Piaf »

carcaien a écrit : 31 mars 2023, 17:23
tritonwild a écrit : 31 mars 2023, 14:51
nino a écrit : 31 mars 2023, 13:35 çà, çà coûte un bras :arrow:
d'honneur donneur Image



Image
pourquoi elle tourne que sur une patte :?:
zon p't etre un peu force sur le taux de compression+ compresseur+ alcool ou methanol
vu la position des bracelets le gus devait chercher un record
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par popoffe »

Piaf a écrit : 31 mars 2023, 19:14
carcaien a écrit : 31 mars 2023, 17:23
tritonwild a écrit : 31 mars 2023, 14:51

d'honneur donneur Image



Image
pourquoi elle tourne que sur une patte :?:
zon p't etre un peu force sur le taux de compression+ compresseur+ alcool ou methanol
vu la position des bracelets le gus devait chercher un record
Ah oui les bm c'est plus ce que c'etait. Mais les anglaises super star et les bm en chocolat faut voir!...

https://www.youtube.com/watch?v=yHNZaHcP3eg
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par nino »

C'est à cause des vitesses au réservoir, ancêtre des palettes, c'est beaucoup plus rapide :roll:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Piaf »

la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps :lol: :lol:
gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par clubman »

Piaf a écrit : 31 mars 2023, 23:41 la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps :lol: :lol:
gaaazzz!!
Le pilote de la Manx c'est John McGuinness , cherche sont palmarès , 23 victoires au TT et quelques bricoles . il ne faisait certainement pas du tricot . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Komar »

tritonwild a écrit : 31 mars 2023, 14:51
Image
N'empêche que ça plus vite de décylindrer une BMW que de changer un maître-cylindre AR de T 140 ! :mrgreen:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Piaf »

clubman a écrit : 01 avr. 2023, 09:41
Piaf a écrit : 31 mars 2023, 23:41 la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps :lol: :lol:
gaaazzz!!
Le pilote de la Manx c'est John McGuinness , cherche sont palmarès , 23 victoires au TT et quelques bricoles . il ne faisait certainement pas du tricot . ::
oui je connais Mac guinness et meme vu rouler et là c'est sur qu'il se baladait ou qu'il economisait la Manx :mrgreen:
gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par tritonwild »

Piaf a écrit : 31 mars 2023, 23:41 c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps :lol: :lol:
gaaazzz!!
euuuuuhh nan, rien ; Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par tritonwild »

tritonwild a écrit : 31 mars 2023, 18:20 en même temps...
si le mécano a 2 ou 3 Guinness dans le cornet, la Manx de Mac tournera bcp moins bien :roll: forcement

Ahhh la sous traitance tss tsss tsss Image


Image
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par popoffe »

Piaf a écrit : 31 mars 2023, 23:41 la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps :lol: :lol:
gaaazzz!!
Oui Oui la BM a neuf mais la manx aussi . Oui Oui guiness est un bon mais y a qd meme pas mal d'autres anglaises qui se sont fait proprement deposees. Et meme toutes. Apres mon propos c'est pas de dire que les anglaises c'est de la guimauve mais de dire qu'idolatrer les anglaises ca me fait marrer. Y des pas anglaises qui sont des pepites et des anglaises qui sont des loups et lycee de versailles. C'est juste que lire les memes cliches recurrents depuis....(j'ai 75 ans et j'ai commence dans l'ancienne a 14 ans....) a force ca lasse . Alors je le dis. Apres ici c'est un forum d'anglaises et je vais pas en faire un plat c'est juste histoire d'alimenter les discussions . Et de l'anglais j'en ai que je suis pas pres de lacher. Mais la video qd on pense que cette bm est de 1930 avec les vitesses a main c'est qd meme un morceau d'anthologie!...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par jean-pierre »

attention ça n'est pas pour critiquer les BM c'est juste de revenir au début de ce post ou une moto moderne a explosé sont mono bras ,sur ce forum se réunissent les passionnés de vraies Anglaises et pas des critiqueurs d'autres productions anciennes ou plus anciennes , on peut être fan de BSA et apprécié un gros deux temps Susuki .Donc il faut rester sur la première image et pas plus
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par clubman »

Entre une 500 manx atmosphérique et une 500 bmw à compresseur avec une préparation d’aujourd’hui je suis persuadé que l'Anglaise rend entre 15 et 20 cv à la teutonne . La tenue de route en moins .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Francis V »

Oui pour la tenue de route on le voit bien dans la vidéo c'est pas rassurant du tout probablement que son moteur n'est plus adéquate avec sa partie cycle,ceci dit j'ai eu une 90/6 pendant 9 ans et c'était loin d'être un rail,fourche revisé,amortisseurs d'origine mais neufs,bras oscillant régler par un ancien agent BMW,pneus Metzeler Lasertec etc...42 000 kms d'origine,1ère main acheté à un ancien,faut dire aussi qu'avec l'arrière du cadre boulonné abandonné depuis plus de 10 chez Norton par exemple.. 8)
Dernière modification par Francis V le 03 avr. 2023, 11:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par tritonwild »

jean-pierre a écrit : 01 avr. 2023, 13:53 on peut être fan de BSA et apprécié un gros deux temps Susuki .

NAAAAAAN !
pas les bouilloires !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit : 01 avr. 2023, 15:03 Oui pour la tenue de route on le vends bien dans la vidéo c'est pas rassurant du tout probablement que son moteur n'est plus adéquate avec sa partie cycle,ceci dit j'ai eu une 90/6 pendant 9 ans et c'était loin d'être un rail. 8)
J'ai eu également une R90/6, et aussi une R100/7.Je les ai toutes les deux poussées à 100 000 km sans ouvrir le moulin: Ça, c'est le point positif.
Par contre, avec des pneus moyens ou une pression trop faible, ça tient bien la route.......toute la route :mrgreen:
Après, on finit par s'y faire ! :roll:
Si on persiste plusieurs années, ça n'étonne même plus!
Répondre