Robinets essence Commando

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midaume
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Robinets essence Commando

Message non lu par midaume »

Bonjour,
J'aimerais monter des robinets essence 3 positions sur ma 850 (on,off,res) afin de mieux équilibrer le niveau dans le réservoir (presque 2 réservoirs).J'ai peut être trouvé chez Colorado Norton woorks mais c'est pas donné.
Quelqu'un a t'il fait la modif?
J'ai un mono carbu,mais ça ne change rien. Merci.
maxime
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par maxime »

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nino
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par nino »

T'es sûr qu'il fait les 3 positions : fermé / ouvert normal / ouvert réserve ?
Je me suis déjà fait couillonné. :mrgreen:
midaume
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par midaume »

Plutôt 2 positions (on/off).
midaume
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par midaume »

Le réservoir comporte un "tunnel" assez important; quand on passe sur la réserve et qu'en théorie on la consomme, il reste encore de l'essence de l'autre côté même si lors des freinages ou virages une certaine quantité a pu migrer.
Avoir 2 robinets 3 voies permettrait un peu plus d'autonomie ( surtout avec le roadster), je chipote ?.
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Richard
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par Richard »

Peut être que oui, peut être que non.
Moi j'ouvre les deux.
Et quand je sais que je vais faire "quelques bornes", je fais automatiquement le plein,
Je me souviens des pannes d'essence lors de mon apprentissage de la Roadster (réservoir de 10 litres). :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: Robinets essence Commando

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Pachi
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par Pachi »

Je te passe un ancien sujet avec ma solution pour avoir deux robinets sans fuites d'essence avec 3 positions: on-off-res
Pachi a écrit : 03 nov. 2014, 01:23 J'ai resolu definitivement le probleme en achetant deux raccords d'hydrauliques 1/2 externe x 1/4 interne et apres j'ai passe un machon de 10x100, j'ai vise le raccord dans les deux trous du reservoir et apres dans son interieur deux robinets modernes de 10x100 que ne fuyent jamais, qui sont tres faciles de trouver en tout lie dans n'importe quel magasin de motos a bon prix... en cas d'une hypothetyque fuite en route je pourrai les remplacer sans problemes.

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Apres d'avoir expose ma solution, ma proposition avait ete le sujet du typique débat pour ou contre...

Seulement te dire que je monte deux robinets marque IDEAL apres d'avoir eu ma panne a Tours y il a longtemps.

T'informer aussi que je monte un Mikuni 34mm et que le caudal des robinets 10x100 ne suppose aucun problème, il en est plus que suffisant et jamais s'est vidé la cuve de mon Mikuni de même quand je roule soutenu a 140 Km/h du vélocimètre (130Km/h de GPS).

A part, je peux modifier le niveau d'essence de la réserve en coupant la paille ou petit tuyau en plastique plus longue des robinet par rapport la capacité du réservoir et l'essence de laquelle j'aimerais disposer apres de paser le premier robinet a sa position RES.

La plus part des fois, quand le carburateur commence a rater par manque d'essence, j'ouvre le passage RES du robinet gauche quand je roule avec la main droite sur la poignée pour etre plus commode et cela m'indique dans mon cas (après d'avoir coupe les tuyaux des robinets par rapport un réservoir Interstate), qu'il me restent encore 6 l d'essence. Quand je dois ouvrir le robinet droite a sa position RES cela m'indique que je dois trouver vite une pompe a essence parce que comme on a dit avant, une certaine quantité d'essence a pu migrer a l'autre cote, mais malgré ça par rapport deux robinets avec 2 position j'ai deux avertissements pour trouver une pompe d'essence, le premier avertissement avec un marge de prévision d'environ 100 Km et la second avertissement avec un marge de 20 Km la plus part des fois.

Et en plus les robinets n'ont pas de fuites, sont très économique, fiables et pour être en métrique très faciles de trouver n'importe ou, de même en cas d'urgence dans un petit magasin d'un petit village.

PS: et maintenant je vous laisse avec la suivante discussion..., au contraire il ne serait pas le forum du MAC! :lol:
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Francis V
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par Francis V »

midaume a écrit : 29 mai 2023, 11:30 Le réservoir comporte un "tunnel" assez important; quand on passe sur la réserve et qu'en théorie on la consomme, il reste encore de l'essence de l'autre côté même si lors des freinages ou virages une certaine quantité a pu migrer.
Avoir 2 robinets 3 voies permettrait un peu plus d'autonomie ( surtout avec le roadster), je chipote ?.
Sur un réservoir de roadster tu dois peut-être gagner un litre mais pas plus,20 kms maxi. 8)
midaume
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par midaume »

Merci pour les conseils; c'est pour lui,en apparence propre,sinon qu'il était très rouillé à l'intérieur. Ressoudé,restomisé,décabossé (3cm de mastic) et c'est pas fini;il revient de loin celui là!
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Pachi
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par Pachi »

Tu peux profiter l’occasion pour passer a métrique le filetage du réservoir pour les robinets?

10x100 ou 12x100
midaume
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par midaume »

Merci, je crois que je vais monter ça...
https://www.feked.com/1-4-bap-type-fuel ... serve.html
laurentdom
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par laurentdom »

J'ai monté ce robinet acheté chez ce fournisseur. Après plusieurs mois d'utilisation OK, panne d'essence et plus de réserve car la position ON était devenue la position RES. Je suppose que le tuyau qui alimente en position ON s'est dessoudé ou cassé, et qu'on est donc en RES dès qu'on ouvre le robinet. Je n'ai pas encore démonté pour vérifier.
Pas prêt de reprendre le même !
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Pachi
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par Pachi »

Moi je démonte toujours la maille de filtrage qui se vise sur le corps du robinet pour vérifier le bon montage des tuyaux. Aussi je vérifie la capacité de la réserve qui dépend du long du tuyau. En cas d’être excessive je coupe peu a peu le tuyau jusque obtenir le volume d'essence de réserve que je souhaite.

Je te conseille de couper les tuyaux des deux robinets au même hauteur.

A mon avis, par comparaison avec des autres réservoirs d'essence, sur le réservoir Norton Commando ne mérite pas la peine différencier le niveau de réserve des deux cotes du réservoir donc la plus part de l'essence migre d'un cote a l'autre. je ne sais pas pourquoi, peut être une explication serait que par cause, de ce que tu décris comme "tunnel très important entre les deux cotes", si bien c'est très important a l'avant, derrière c'est pratiquement méprisable et il faut tenir en compte que l'inertie des accélération toujours fait reculer l'essence et l'inertie des freinages avancer l'essence, ce qui va distribuer le niveau d'essence entre les deux cotes, parfois d'une manière variable et inégal.

Bon, au moins, d’après mon expérience avec des autres motos qui ont des réservoirs avec un cloison central considérable ou d'importance tout au long, d'avant en arrière (BMW R, Sanglas, Harley), qui permets vider un cote du réservoir avec le robinet a RES pendent que dans l'autre cote encore restent quelques litres si le robinet n'a pas été tourne a RES, sur la Norton Commando quand on vide un cote, l'autre est pratiquement vide, pratiquement pareil que sur ma Ducati Road au quelle j'ai du pousser plusieurs fois pour l'emporter a la pompe d'essence plus proche pour m'avoir fie d'avoir suffisante essence de l'autre cote et de n'avoir pas pu parcourir avec la réserve de l'autre cote du réservoir que deux ou trois kilométrés.
midaume
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Re: Robinets essence Commando

Message non lu par midaume »

Et comme disent les pilotes d'avion "Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide";merci pour les conseils.
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