CML Prenois 2023

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par zerton »

yvan d a écrit : 29 mai 2023, 21:39 J'espère que j'encombre pas trop le forum !

Tu peux vas-y ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 30 mai 2023, 08:41 Clubman a raison, c'est la Guzzi V8, et c'est pas un turbo mais la pompe à eau :lol:
Merci pour les photos,Yvan.
J'y étais en tant que mécano dans le box du Green Racing Team. J'ai décidé de ne plus rouler aux CML, trop de monde en piste, dangereux vu le mix des machines et des "pilotes"....trop de drapeaux rouges....
Effectivement quelques belles bécanes mais toutes vues lors de précédentes éditions.
J'ai été surpris, par contre, de l'état lamentable de certaines motos présentées.....


C'est clair que quand on a connu,comme nous qui avons fait la 1ère édition (Montlhéry 1993 ) et jusqu'à la 3ème édition à Dijon cela n'a plus le même intérêt depuis ces dernières années.

Après je comprends très bien que cela peut-être intéressant pour ceux qui les découvrent.

Merci pour les photos Yvan et Razblanchard. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3981
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par Alain B. »

yvan d a écrit : 29 mai 2023, 19:28 Une Vincent avec alternateur

Image
Ça ne serait pas plutôt un démarreur électrique engrainant sur la cloche d'embrayage ???
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 30 mai 2023, 16:38

Ça ne serait pas plutôt un démarreur électrique engrainant sur la cloche d'embrayage ???
Le jour où on entrainera un démarreur avec une courroie (hormis une dynastart), et où un démarreur
aura un cul d'alternateur, promis j'arrêterai la vinaigrette ! :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1879
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par tritonwild »

Tricati a écrit : 30 mai 2023, 08:41 J'ai décidé de ne plus rouler aux CML, trop de monde en piste, dangereux vu le mix des machines et des "pilotes"....trop de drapeaux rouges....
+1... !

et pourtant j'aime bien ce circuit !
razblanchard
Messages : 577
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par razblanchard »

Francis V a écrit : 30 mai 2023, 11:54
Tricati a écrit : 30 mai 2023, 08:41 Clubman a raison, c'est la Guzzi V8, et c'est pas un turbo mais la pompe à eau :lol:
Merci pour les photos,Yvan.
J'y étais en tant que mécano dans le box du Green Racing Team. J'ai décidé de ne plus rouler aux CML, trop de monde en piste, dangereux vu le mix des machines et des "pilotes"....trop de drapeaux rouges....
Effectivement quelques belles bécanes mais toutes vues lors de précédentes éditions.
J'ai été surpris, par contre, de l'état lamentable de certaines motos présentées.....


C'est clair que quand on a connu,comme nous qui avons fait la 1ère édition (Montlhéry 1993 ) et jusqu'à la 3ème édition à Dijon cela n'a plus le même intérêt depuis ces dernières années.

Après je comprends très bien que cela peut-être intéressant pour ceux qui les découvrent.

Merci pour les photos Yvan et Razblanchard. 8)
Il est bien vrai que ça sent un peu beaucoup trop le mercantilisme.
Cette année, on frisait la foire à neuneu avec le mur de la mort.
certes l'idée était intéressante pour certains, et on reste dans l'histoire de la bécane mais ce type d'attraction est-il bien utile pour les vrais clients, ceux qui ont payé leur engagement pour rouler?
Par contre, je cherchais une bonne occasion de vous transmettre leur côté très réglo:
Engagement payé, empêchement de dernière minute: je poste un courrier explicatif vendredi soir= j'avais un chèque de remboursement au courrier d'hier!!!
Qui dit mieux?
Merci au passage à l'animal préhistorique à poil laineux et défense d'y voir....pour m'avoir donné la marche à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par Francis V »

C'est une entreprise l'organisation pas une assoc ou autre à but non lucratif donc tout est bon pour faire rentrer des pépettes au détriment de tout le reste.

D'aucuns disent depuis des années : c'est devenu " la foire à la saucisse ",dommage "c'était beaucoup mieux avant" (expression cher à Jean-Pierre et Yéti :wink: ) :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
francis le bas
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2007, 22:26
Localisation : 45 jargeau

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par francis le bas »

Je suis allé une fois de plus aux CML cette année.
sans vouloir contredire les c'était mieux avant, j'ai vu et entendu des machines d'exception, j'ai rencontré
des copains et des personnes super, j'ai bien bu et bien mangé au NOC, et il faisait beau.
Dans une manifestation de cette envergure, il peut y avoir des choses déplaisantes,
à chacun de prendre ce qui l'intéresse.

Francis
hervé 10
Messages : 122
Inscription : 14 févr. 2007, 13:04
Localisation : aube

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par hervé 10 »

Francis v a complètement raison et Francis L n'a pas tort...
Cette manifestation(comme beaucoup d'autres..) est devenue une gigantesque fête a Neuneu, foire a la saucisse, etc.....personne ne peut le nier.
On aime et on y va, on n'aime pas et on n'y va pas ...Il y a toujours de belles choses a voir et si on est capable de faire abstraction de la nullité de l'environnement, de l'ambiance souvent
médiocre généré par l'organisation ,on peut y trouver son compte..
Pour ma part, et comme beaucoup, je ne mets plus mes roues dans ces trucs et je préfère charger ma moto pour profiter des paysages sous le soleil (pour une fois qu'il faisait un temps magnifique )
Je ne sais pas si ç'était mieux avant, mais ça me correspondait plus ..ceci ne m'empêche pas de rouler ,bien au contraire..
Les temps changent a rythme qui ne plait pas a tous......chacun s'accommode a sa façon......
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par Francis V »

Pour moi tu as tout très bien résumé Hervé 8)
razblanchard
Messages : 577
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par razblanchard »

zerton a écrit : 30 mai 2023, 17:15
Alain B. a écrit : 30 mai 2023, 16:38

Ça ne serait pas plutôt un démarreur électrique engrainant sur la cloche d'embrayage ???
Le jour où on entrainera un démarreur avec une courroie (hormis une dynastart), et où un démarreur
aura un cul d'alternateur, promis j'arrêterai la vinaigrette ! :lol: :mrgreen:
Monsieur Zerton,
En tout respect, et toujours avec ce P... d'humour qui ne me lâchera que le jour du dernier freinage...
je ne vois pas pourquoi tu veux entrainer ton démarreur?
Que ce soie (de vilebrequin)avec une courroie ou autre....
Comme disait Kersazon au dossiers de l'écran: "faut changer de cognac"...ou doubler la vinaigrette, mais surtout pas arrêter!
Je redis bien que nous sommes dans le calembour, voire la saillie drolatique
Amicalement.

Dans un tout autre domaine, celui des cartouches filtrantes huile (je n'ai pas le temps de rechercher le post), j'ai démonté celle de la Norton Seeley hier soir car grosse vidange, et j'y ai vu un ressort, probablement celui du by pass.
Je n'avais jamais remarqué auparavant.
Ce matin, g fait le tour des échoppes pour en racheter une, et ...aucune avec ressort.
Je pense que ça va dans le sens de ce qui avait été dit auparavant

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par zerton »

razblanchard a écrit : 31 mai 2023, 13:13

Monsieur Zerton,
En tout respect, et toujours avec ce P... d'humour qui ne me lâchera que le jour du dernier freinage...
je ne vois pas pourquoi tu veux entrainer ton démarreur?
Que ce soie (de vilebrequin)avec une courroie ou autre....
Monsieur Razblanchard,

Je fais amEnde (grillée) honorable, j'eus dû écrire que l'on n'entraine pas le démarreur, mais le moteur...

Pour ce qui est de la modification sur la Vincent, que le regard perçant et perspicace de mon éminent collègue Alain B
a su déceler, elle est courante chez les Vincentistes, et lorsqu'il y a démarreur il est généralement positionné sous le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7250
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par Yeti »

Ca fait quelques années que je n'y suis pas allé et un repas de famille m'en a empêché cette année. Il semble y avoir plusieurs publiques pour cet évènement:
1- l'amateur de véhicule ancien, novice ou éclairé, qui vient en prendre plein les mirettes, qui va voir passer des motos de course à fond, qui pourra discuter avec des propriétaires, rencontrer des clubs, s'acheter une plaque émaillée ou un t-shirt. Et qui ne verra que 10% de tout ce qu'il y a ! Mais lui, il va rentrer heureux et motivé pour acheter les Tobec Z2C qui le fait tant rêver.
2- le propriétaire de motos anglaises classiques, qui va garer sa moto et retrouver les copains du NOC et d'autres clubs, voir passer les copains sur la piste, repérer quelques motos rares, prendre en photo le porte-bagage si bien fait sur la moto d'à coté, en profiter pour récupérer sa commande chez Chathok... Lui est plus mitigé sur le volume de la foule de badauds, le prix de l'entrée alors qu'il expose sa moto, la présence de GSXR estampillé collection, le matraquage des marques et leur indispensable modèle neo-retro.
3- le pilote de course qui, si il est dans la bonne série va tourner avec quelques champions et s'il est dans une série plus populaire, va se faire peur au milieu de pilotes peu habitués à la piste. Mais l'ambiance dans les paddocks, la foule en délire dans les gradins, les séances d'autographes, les hurlements des femmes jetant leur petite culotte, le champagne à flot...

Du coup, chacun y trouve son bonheur mais pour initier les plus jeunes, il n'y a rien de mieux. En Europe c'est un évènement majeur pour les passionnés, toutes marques et époques confondues. Alors c'était bien sure beaucoup mieux avant, au siècle dernier à Montlhéry. C'était également mieux quand les membres du MAC se retrouvaient pour faire connaissance en vrai... Mais ils semblent avoir augmenté le nombre de chiottes et ça, ça doit être vachement mieux maintenant. :mrgreen:
razblanchard
Messages : 577
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par razblanchard »

Je dois être naïf ?
Pourquoi l’accroissement du nombre de chiottes induit le jet de culottes ???
Je comprends pas
Ça doit être l’âge
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CML Prenois 2023

Message non lu par Francis V »

Paske qu'il y a 10 ans en arrière il y en avait peu et même pas du tout dans le près à vaches de leur "camping" pour les spectateurs. :shock:

Le jet de culottes des filles c'était à chaque fois que tu passais devant elles sur la piste,enfin moi j'ai compris ça comme joke of course. :oops: :arrow: 8)

Par contre les Chatokine et autres pour nos anglaises il y a des années qu'ils n'y vont plus. 8)
Répondre