Bougies claquées

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bougies claquées

Message non lu par Pachi »

jean-pierre a écrit : 01 juin 2023, 14:04 Certains en effet me prennent pour un Anti-Nortoniste,car je ne suis pas convaincu par la qualité et l'utilité du montage d'un ensemble sur des pastilles ou rondelles caoutchoutées .cela ne remet pas en cause toutes les qualités de ces merveilleuses motos
.
:lol:

Je suis d'accord avec toi, il y a longtemps que je suis arrive au conclusion qu'une Norton Commando sans isolastic n'est plus qu'une moto avec le magnifique moteur un peu évolué d'une Dominator 650SS ou d'une Norton Atlas 750 sans le cadre Featherbed..., a mon avis la principal fonction de l'isolastic c'est d'étincelle sympa de vie qu'anime tous les discussions sur les Commando sans tenir en compte qu'il s'agit d'une anachronique Dominator, ou Atlas, camouflée de moto actuelle et moderne aux années 70 et au debout des années 80 grâce a le difficile et pénible montage de ses pastilles, disques, axes, écrous, rondelles d’écart de différentes épaisseurs et caoutchoucs.

Revenons au sujet des bougies...,
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bougies claquées

Message non lu par Yeti »

"Le mieux est l'ennemi du bien". Et la Commando en est l'illustration parfait.
Yéti, Atlas for ever 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bougies claquées

Message non lu par Pachi »

Bon, après de monter le système d'isolastic réglable de Mick Hemmings je peux dire que le péché originel de Juliana a été enfin racheté.

PS: pourquoi quand on parle de n'importe quoi, même sur le claquage des bougies, tous les discussions finissent autour l'isolastic?

Les sieurs de Norton étaient des génies pour appliquer ça de: Laissez aux gens parler de moi, même si c'est en mal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bougies claquées

Message non lu par gigi »

Tu remarqueras que je ne permets aucune réflexion ...ou alors si rarement que c'est négligeable ... :arrow: :roll:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Bougies claquées

Message non lu par APEMA »

Pour revenir sur le sujet des bougies "claquées", je me demande chaque année, après redémarrage pré-printanier de ma T120 (1969) - C'est pas que je crains le froid, c'est plutôt ma vue qui baisse fortement la nuit, et le jour qui se couche à 17 H 00, ça ne me plait pas trop... -, après X coups de kick sans résultats ou presque (quelques pétérades), je place des bougies neuves (CHAMPION N3C), et là...Démarrage quasi immédiat ! :P

Chaque printemps, c'est le même souci : Bougies neuves impératives pour redémarrer...Dans un sens, c'est simple, et ça évite la prise de tête sur l'allumage, les soupapes, etc.

Je me demande ce qui provoque ce "claquage" (faute d'autre terme !) des bougies, qui, jusqu'alors, faisaient parfaitement leur office ! Au démontage, elles sont correctes, un peu foncées, mais sans "charbonnage"...Normal, le moteur fonctionnait très bien avant remisage.

Essence trop vieille (environ 4 mois d'âge, mais avec stabilisateur d'essence) ? :?:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Bougies claquées

Message non lu par APEMA »

Je viens de subir la même punition au redémarrage de ma Benelli 650 Tornado S2 (1974), la plus anglaise des italiennes (vertical twin culbuté calé à 360°, mais plan de joint horizontal et tout alu) : Impossible de démarrer le moteur (au kick OU au démarreur - oui, il y a un démarreur électrique ! -), ou forces pétarades et explosions. :oops:

Donc changement des NGK B8ES par des NRK BR8ES, car je n'avais plus que ça en neuf sous la main...! (sans doute vestige d'une erreur de commande ?) Et là, démarrage immédiat du moteur, qui tourne rond, tient le ralenti, etc. Je crois que les NGK B8ES sont l'équivalent des CHAMPION N3C ?

Bon, petite inquiétude sur le "R" (résistif ?) de mes nouvelles BR8ES, mais ça tourne bien... 8)

Encore la vieille essence SP98 ? :x
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bougies claquées

Message non lu par Francis V »

Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec une essence 95 ou 98 de 3-4 mois voir plus. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bougies claquées

Message non lu par Pachi »

Dans mon cas, après 4 moins sans démarrer à Juliana, qui claque c’est ma jambe!
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Bougies claquées

Message non lu par Kruel 79 »

Vous êtes quand même vachement emmerdés avec vos meules..... :| :|


Sinon?, pour redonner vie à une bougie, tu la chauffes au décapeur thermique ou au truc de la planète bleu.....ne dite rien aux jeunes, ils ne le méritent pas 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

chauffer les bougies ...y en a qui ont essayé


Image
Répondre