Bougies claquées

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Yeti
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Bougies claquées

Message non lu par Yeti »

Le Triton, c'est la méga frime. Il suffit de s'arrêter à un carrefour pour que tous les motards te fassent signe. C'est vraiment la moto du vrai motard rebel... :mrgreen:
Et puis ma femme est arrivé avec la remorque pour me ramener à la maison... :cry: :cry: :cry:

Je m'attendais à un soucis de batterie car j'avais de plus en plus de mal à tenir le ralenti et à redémarrer à froid. Et c'est "tout simplement" les bougies. Ca m'apprendra à mettre des Champion alors que je n'ai jamais eu de soucis avec les NGK. Donc les bougies sont bien noires, j'ai mis un 1/4 de tour en moins aux vis d'air, l'aiguille est toujours au milieu, je vais voir si les bougies s'éclaircissent...
Mais ma question est de savoir si un mélange trop riche peut claquer les bougies?
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jean-luc
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Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-luc »

Bougie "claquée "?
Définitions ?
:roll:
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Yeti
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Re: Bougies claquées

Message non lu par Yeti »

Oui, ça ne veut un peu rien dire. On va dire bougies qui ne font plus d'étincelle. Alors que si je les remplace par des champion ou des NGK, j'ai de belles étincelles. Allumage Trispark, batterie à 12,8V, faisceau neuf...
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Francis V
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Re: Bougies claquées

Message non lu par Francis V »

C'est probablement le fait que tu sois trop riche (en carburation hein :wink: ) qui a calaminé tes bougies (j'ai ce souci en ce moment sur une 175 Motobécane après quelques kilomètres plus d'allumage avec une BOSCH) parce qu'en principe les Champions ne "claquent " pas contrairement aux NGK 8)
yvan d
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Re: Bougies claquées

Message non lu par yvan d »

il faudrait sûrement baisser l aiguille d un cran
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gigi
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Re: Bougies claquées

Message non lu par gigi »

Et ouvrir l'air, pas le fermer .... :roll:
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Yeti
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Re: Bougies claquées

Message non lu par Yeti »

Ouaip, j'en arrive aux mêmes conclusions. Je vais donc déjà "ouvrir l'air" et après, si je suis toujours loin du chocolat, je "baisserai l'aiguille en la remontant d'un cran". :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

j'ai trouvé une solution bougies ,car les NGK et news Champion n'aiment pas la noyade je ne suis pas spécialiste mais je me suis posé la question ........
les nouvelles fabrications n'ont t'elles pas une courbe thermique plus large adaptée aux véhicules actuels ,a injection et électronisés qui n'ont pas des soucis de carburation ,par exemple les NGK qui sont de qualité subissent une nikation lors d'un roulage trop long au stater (experience sur TR7) .J'ai trouvé le truc qui va bien pour évité ce phénomène (je ne garde pas le secret plus longtemps même si il n'y aura un jour plus de stock) je monte des bougies d'époque et la c'est le top ,bon aprés chacun sa chapelle comme pour l'huile.Je commande des AC mais il y a d'autres marques et les tableaux d'équivalence

https://www.tracauto-1950.com/5370-pieces-allumage
laurentdom
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Re: Bougies claquées

Message non lu par laurentdom »

Oui, des bougies très noires, couvertes de suie par le carburant non brûlé (car carburation beaucoup trop riche) donnent des étincelles faibles et n'importe où entre les électrodes et provoquent les problèmes d'allumage.

Je n'ai jamais essayé de les nettoyer à fond et de les remonter pour voir. Peut-être que ça marche.

L.
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Yeti
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Re: Bougies claquées

Message non lu par Yeti »

Oui, trois fois. Après, ca marche plus... :cry:
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ET
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Re: Bougies claquées

Message non lu par ET »

Yeti a écrit : 30 mai 2023, 10:53 Mais ma question est de savoir si un mélange trop riche peut claquer les bougies?
Oui un mélange trop riche peut claquer des bougies.
Mais des bougies noires signifie qu'il y a trop d'essence (ou d'huile), s'il y a une étincelle tous les trois tours, tu auras le même phénomène.

Un outil simple pour régler la richesse au ralenti est l'usage du colortune.
Et il faut aussi que la synchro soit bien comme il faut.

E.T.
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jean-pierre
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Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

comme j'ai ecrit plus haut chacun sa chapelle ou sa basilique


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La Hiaute
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Re: Bougies claquées

Message non lu par La Hiaute »

Salut Yéti .
Pour moi c'est pas la femme , mais le stop qui m'a ramené à l'écurie ; en rade d'allumage à Beaufort avec la Triton . Je soupçonne une connerie de plus de ma part en utilisant le coupe contact comme interrupteur ? la batterie lithium complètement à plat elle s'est rapidement chargé maintenant voir si elle tiens la charge ?
Tout foutu par terre réfection du faisceau , j'essaie d'avoir Motronix pour commander un Trispark , mais il est absent ou ... si vous avez une adresse pour commander ailleurs , mais pas British ou similaire . Je suis preneur d'un plan de faisceau maison ultra simplifié .
En attendant il faut - être un peu " positif " la Gold tourne bien sauf que je n'ai toujours pas osé la kicker . Hier j'ai dû me faire pousser pour la redémarrer , pas de descente ; donc un peu compliqué la ballade d'Arvieux en solo , trouvé une descente pour ravitailler pas évident .
Ou tenter le kick avec une entorse à la clef !
Le début de saison , pas terrible !
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Yeti
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Re: Bougies claquées

Message non lu par Yeti »

C'est ça de vouloir rouler avec des motos de jeunes :mrgreen:
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Canopy34
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Re: Bougies claquées

Message non lu par Canopy34 »

ET a écrit : 30 mai 2023, 21:28 ...Un outil simple pour régler la richesse au ralenti est l'usage du colortune...
Je ne connaissais pas cet outil qui a l'air vraiment pas mal pour régler nos vielles mémères. 8) ...
Je me laisserais bien tenter par l'achat de cette bougie pour ma bonnie de 68, mais je vois qu'il y a différent modèle. Quel est le bon ?
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