Bougies claquées

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1065
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Bougies claquées

Message non lu par APEMA »

Celui-là : https://www.classicautoelec.com/fr/colo ... -14mm.html

Pour info., j'avais acheté le mien en avril 2020 pour la modique somme de 39 € TTC...Soit plus de 40% d'augmentation en 3 ans ! :roll:

Mais il doit y avoir d'autres adresses...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

J'en ai un depuis belles burettes, j'ai du m'en servir deux fois, peut être j'ai pas le bon oeil
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 425
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Bougies claquées

Message non lu par Canopy34 »

Tu veux bien me le vendre ?... :idea:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

Il n'est pas qu'à moi il fait partie du matos de notre club ,club qui est en veille
loulou
Messages : 3789
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bougies claquées

Message non lu par loulou »

L oeil ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 425
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Bougies claquées

Message non lu par Canopy34 »

Bon dommage et merci tout de même.
Il ne me reste plus qu'à commander avec le lien d'APEMA car pas moins cher ailleurs :!:...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

Comme je gratte pour les collèges, j'ai de l'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bougies claquées

Message non lu par Francis V »

Tu n'as plus besoin de tout ça pour toi Jean-Pierre maintenant que tu as une T125 ELECTRIC :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7250
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Bougies claquées

Message non lu par Yeti »

Moi aussi, sur le gateau, je ne mets plus qu'une bougie par dizaine... :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

Francis V a écrit : 01 juin 2023, 11:17 Tu n'as plus besoin de tout ça pour toi Jean-Pierre maintenant que tu as une T125 ELECTRIC :mrgreen: 8)
c'est hors moto Anglaise ,mais j'ai un collegue qui m'a donné une 125 Susuki de 76 qui a 5400 km et qui est resté stocké des années ,elle est compléte ,un peu de piquage de jante le réservoir est a reprendre et j'ai pas de CG ,cela va m’occuper cet hiver ,mais c'est plus compliqué que pour nos Anglaises les pièces sont trés rare comme le bouchon de réservoir absent.La chance que nous avons c'est peut être la reconnaissance de la qualité de nos ferrailles si critiquées au début des années 70 ,qu'aujourd'hui elles ont du succés et cela a permit des fabrications de pièces en Angleterre et ailleurs .Je ne pense pas que cela soit si facile pour une 450 Honda ou une 500 Kawa
manx69
Messages : 650
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Bougies claquées

Message non lu par manx69 »

Pour bricoler sur plein de motos de différentes marques je confirme que la dispo des pièces d’anglaises est surprenante et bien pratique
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

je suis vraiment un gland c'est pas une Susuki 125 mais une DTE Yamaha ,il est donc vrai que l'age avance,et les vibrations de la Bonneville n'ont rien arrangé .J'irai pas jusqu’à dire que l'Isolastic est un plus pour les neurones
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6745
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bougies claquées

Message non lu par Pachi »

Du jamais vu sur le MAC, un bon commentaire de jean-pierre sur l'isolastic!

PS: ça fait un peu peur.., j'aimerais savoir ce qui se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7711
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bougies claquées

Message non lu par jean-pierre »

Certains en effet me prennent pour un Anti-Nortoniste,car je ne suis pas convaincu par la qualite et l'utilité du montage d'un ensemble sur des pastilles ou rondelles caoutchoutées .cela ne remet pas en cause toutes les qualités de ces merveilleuses motos
.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bougies claquées

Message non lu par Francis V »

En fait tu es convaincu quoi mais il y a juste un truc qui t'inquiètes. :P

J'ai aussi des copains et gendres qui ont des motos de marques exotiques, des années 70 mais aussi actuelles, et qui galèrent comme des malheureux pour trouver des pièces,et à des prix "de dingue", beaucoup ne se trouvent plus alors c'est un ensemble complet ,genre étrier ou maître cylindre avant ou arrière, qu'il faut acheter parce qu'un joint est H.S,de fabrication "made in tataouine" en plus.

J'en ai vu pas mal depuis une vingtaine d'années abandonnés la restauration,voir même une remise en route d'une moto japonaise ne serait-ce que pour le prix de revient se rendant compte qu'en cas de vente jamais ils retomberont "sur leur pattes".

Bref quand ils voient qu'on peut se faire soi-même,par exemple,une commando entièrement neuve aujourd'hui,au prix d'une d'occasion,avec des pièces de qualité ils tombent parterre. :lol:

Les japonais sont très souvent épatés quand ils voient des restaurations de leur motos des années 70-80 car leur philosophie économique c'était pas du tout de faire du développement durable........plutôt du jetable. 8)
Répondre