Carte grise collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Ventoux
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2022, 15:13

Carte grise collection

Message non lu par Ventoux »

Bonjour à tous, j'envisage de passer le Norton en carte grise collection. Le hic, c'est qu'il est monté en café racer avec pas mal de modifications. Faire une demande à la FFVE risque donc d'être un parcours du combattant. Si d'aucun l'ont déjà fait, toutes vos suggestions seront les bienvenues.
A la base c'était un 850 MK3, merci.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Carte grise collection

Message non lu par Richard »

Si je peux me permettre une petite question, pourquoi faire ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15101
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carte grise collection

Message non lu par Francis V »

Je me posais la même question,d'autant qu'il y aura aussi contrôle technique en carte grise collection comme en carte grise normale..8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carte grise collection

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 02 juin 2023, 14:00 Je me posais la même question,d'autant qu'il y aura aussi contrôle technique en carte grise collection comme en carte grise normale..8)
Pour les voitures (anciennes), c'est la fréquence qui change.
Ventoux
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2022, 15:13

Re: Carte grise collection

Message non lu par Ventoux »

Pour éventuellement éviter les tracasseries avec la maréchaussée qui peut être tatillonne par moment et éventuellement espacer le contrôle technique à venir. On ne sait pas trop ce qu'il va y avoir dans l'enveloppe.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carte grise collection

Message non lu par Pachi »

Une question. Je ne connais pas la loi en France, mais c'est une chose que m’intéresse personnellement donc j'envisage pouvoir vous rendre visite avec mes vieilleries.

Le loi prévoit que les mairies aient le pouvoir normatif pour permettre ou interdire la circulation d'un véhicule carte grise collection dans le ZFE?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Carte grise collection

Message non lu par elmo »

Je l'ai fait avec ma T140 café racer.
Ils ne sont pas tatillons. J'avais juste enlevé un disque et son étrier à l'avant histoire de ressembler un peu mieux à l'origine (monodisque) et plaquer l'étrier Brembo de l'arrière avec le cache d'origine.
J'ai l'impression qu'ils vérifient surtout les plaques constructeurs et les numéros moteurs et cadre gravés.
Comme j'avais changé les carters moteurs MAIS gardé les anciens carters, j'ai envoyé la photo du numéro moteur de l'ancien carter matching avec le numéro gravé sur le cadre.
C'est tout. Et tout s'est bien passé.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Carte grise collection

Message non lu par elmo »

Pachi a écrit : 02 juin 2023, 14:36 Le loi prévoit que les mairies aient le pouvoir normatif pour permettre ou interdire la circulation d'un véhicule carte grise collection dans le ZFE?
Non, pour les ZFE, la loi précise bien que les véhicules immatriculés en collection ne sont pas concernés. Jusqu'à quand????? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carte grise collection

Message non lu par Pachi »

Pareil qu'en Espagne et pourtant, a mon avis de madrilène dont ville au complet sera a 2025 une ZFE, c'est la seule raison pour demander une carte grise collection: pouvoir circuler.

A quoi sert espacer la fréquence des contrôles techniques d'un véhicule dont circulation c'est interdite?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Carte grise collection

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 02 juin 2023, 15:29

A quoi sert espacer la fréquence des contrôles techniques d'un véhicule dont circulation c'est interdite?
Les ZFE ne sont que dans les très grands villes ( jusqu'à présent), donc tu peux circuler partout ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Carte grise collection

Message non lu par Kruel 79 »

Pour la carte grise collection si ta moto est en racer cela ne pose pas de problèmes pour le dossier.

Ensuite une fois ta carte grise collection faite tu ne pourras pas revenir à une CG Normale.

Pour les numéros, c'est uniquement les numéros de cadre, numéros moteur ne sont pas signalé sur la CG

Pour l'identification du cadre, les machines des états unis et d'autres pays européen (Allemagne) avaient une frappe à froid surtout pour les commandos et c'est elle qu'il faut indiqué et non la plaque usine.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carte grise collection

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 02 juin 2023, 16:31
Pachi a écrit : 02 juin 2023, 15:29

A quoi sert espacer la fréquence des contrôles techniques d'un véhicule dont circulation c'est interdite?
Les ZFE ne sont que dans les très grands villes ( jusqu'à présent), donc tu peux circuler partout ailleurs.
Allez-y si tu as le courage et dites-lui aussi a un parisien, bordelais, toulousain..., la même chose que tu viens de dire a un madrilène! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15101
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carte grise collection

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 02 juin 2023, 14:17
Francis V a écrit : 02 juin 2023, 14:00 Je me posais la même question,d'autant qu'il y aura aussi contrôle technique en carte grise collection comme en carte grise normale..8)
Pour les voitures (anciennes), c'est la fréquence qui change.
Oui mais pour les motos on n'en sait rien de formel à ce jour.

De ce qu'on a pu lire il y a peu ça change vraiment peu,à suivre. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Carte grise collection

Message non lu par jean-pierre »

c'est a nouveau le CT qui est d'actualité a la TV ,la carte grise collection j'ai toujours considéré que c'etait mieux que pas du tout j'imagine quand même que dans quelques années les déplacements seront limités comme avant et peut être avec des autorisations pour uniquement les manifestations historiques ce qui cadrerait bien avec le terme "collection". L’avenir est électrique profitons donc de nos ferrailles polluantes pendant les années de jeunesse et de liberté de circulation restantes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Carte grise collection

Message non lu par Pachi »

On oublie que dans les racines plus profondes de notre culture s'est institué "la bulle" comme source de financement des institutions qui purifie n'importe quel pèche, aussi l'air pollué pour nos ferrailles.

La carte collection et le CTV, a mon avis, ne sont que deux bulles prévues pour l'Etat pour expier nos péchés (a tous ceux qui paient).
Répondre