La journée des monos vendredi 2 juin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par patrick-ma »

PhilD Racing nous avait prévu un soleil radieux pour chauffer la piste et un petit vent frais pour refroidir les mécaniques et les pilotes! avec 2 groupes (il y avait une session de qqs multi) on pouvait faire une session toutes les vingts minutes! tout le monde a pu profiter de la piste tout au long de la journée, en dehors des inévitables séances de mécanique.

Coté machines il y avait des belles choses à voir, désolé je n'ai pas fait de photo... 5 Manx, une 7R Rickman, une Vélocette, une Grey Flash, une Atlas (double mono :)) complété par 3 Ducati 350 qqs Yamaha et une magnifique et très rare Barigo à moteur KTM, c'est un modèle unique.

Une journée bien réussie avec une organisation rigoureuse et dans la bonne humeur comme savent le faire Stéphanie et Philippe.
On peut aussi remercier les responsables du circuit Auxois Sud pour leur accueil et leur professionnalisme.
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par Michel J »

Image

Image
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par Michel J »

Image

Image
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par Michel J »

Image

Je confirme.....soleil,tres bonne ambiance,du roulage autant que l'homme peut endurer,de belles motos,manque des bsa,.....une manif qui mérite de grandir,le circuit de Pouilly étant idéal pour les petits monos.....
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par zerton »

Merci Michel pour les photos !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par Francis V »

Il y a du avoir du beau bruit là.

Merci pour le partage. 8)
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par manton1973 »

Et donc quelqu'un peut il développer le déroulement de ces roulages svp?

Uniquement sur un journée ?
Combien de motos ?
Y a t il des trucs à voir le lendemain ? Pour optimiser le déplacement..

Merci
ManTon
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par Michel J »

Salut,

La journée est organisée par Philippe Ducouret qui organise aussi le roulage du Mas du Clos,Magny cours ,Lurcy...site internet PhilD racing.
Circuit de Pouilly privatisé, la il y avait des sessions de 20 minutes ,de quoi remplir ta journée s'il y a deux séries...cela revient vite.Ouvert aux monos en première intention,anciens ou plus récents,2 ou 4 temps...
Si tu veux optimisé le déplacement il y avait sur Dijon ce week-end le grand prix de l'âge d'or....bon il y a 4 roues mais c'est sans doute pas mal...😃
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par patrick-ma »

On pouvais aussi rouler le jeudi en roulage libre en s'inscrivant directement auprès du circuit. on était une dizaine par session, souvent moins...
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par manton1973 »

Et le vendredi combien de motos par série/session??

Série par niveau ??
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par patrick-ma »

manton1973 a écrit : 04 juin 2023, 19:30 Et le vendredi combien de motos par série/session??

Série par niveau ??
Par série il y avait une dizaine de motos pour les monos, on a fait 4 sessions dune vingtaine de minutes le matin et l’après-midi c'était plus calme personnellement j'ai fait 3 sessions mais de on pouvait en faire 4 voir 5
quand on est une dizaine en piste la question des niveaux se pose moins, le mieux c'est de venir voir l'année prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par manton1973 »

C'est effectivement le but, mais avant de faire 700kil aller, pour une journée de roulage il faut s'y préparer ..

Merci pour les infos. 8)
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par patrick-ma »

manton1973 a écrit : 05 juin 2023, 07:17 C'est effectivement le but, mais avant de faire 700kil aller, pour une journée de roulage il faut s'y préparer ..

Merci pour les infos. 8)
je comprends bien ça fait beaucoup de kms pour une journée. et ce n'est pas toujours facile de concilier roulage et tourisme quand on a une bécane sur une remorque ou dans le fourgon...
Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: La journée des monos vendredi 2 juin

Message non lu par Olive14 »

Superbe roulage que cette journée des monos organisée par Phil D racing. Rassemblement intimiste de Gromonos , qui ont pu rouler ensemble pendant un bon moment. j'ai dérouillé la bielle de ma 500 sr pendant 2 heures environ. Il y avait longtemps qu'elle n'en avait pas fait autant. Il faut noter la présence d'un beau plateau de Norton manx et de quelques originalités : 500 Vincent comet, 500 Gilera saturno, 2 350 ducati avionesque et une barigo à moteur KTM.
Vraiment un bon roulage sans prise de tête sur un circuit hyper technique , un excellent repas la veille au soir tous ensemble, une chouette sortie moto quoi.
Répondre