collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

razblanchard En ligne
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: collection

Message non lu par razblanchard »

gigi a écrit : 08 juin 2023, 12:18 On pourrait peut-être créer une sous-section du MAC pour latinistes entomologistes étymologistes ... :mrgreen:

Pourquoi pas?

n'y a-t-il pas des tenants du withworth et des partisans fâcheux il est vrai du métrique (en un mot)?
Je crois même avoir aperçu un jour quelques lignes sur les huiles
On en voit même qui sont partisans de la rondelle d'ouvéa (pardon:d'hévéa)
Bref, je broie du noir: tout çà va se terminer en queue de poisson...paraît que c'est du private joke
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: collection

Message non lu par Pachi »

C'est rigolo, tu augures une fin noir ou décevant pour ce précis sujet avec une expression qui a à voir avec les sirènes?

PS: tu as raison en tout cas, a mon avis personnel ce sujet a commence comme une critique a la sorte de private joke sur le voiture collection, mais je suis optimiste, au moins ça peut plus empirer et de même peut finir en joli torse.
razblanchard En ligne
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: collection

Message non lu par razblanchard »

Pachi a écrit : 08 juin 2023, 13:38 C'est rigolo, tu augures une fin noir ou décevant pour ce précis sujet avec une expression qui a à voir avec les sirènes?

PS: tu as raison en tout cas, a mon avis personnel ce sujet a commence comme une critique a la sorte de private joke sur le voiture collection, mais je suis optimiste, au moins ça peut plus empirer et de même peut finir en joli torse.
d'accord avec toi Pachi: "de l'humour avant toute chose"
La vie est suffisamment inventive pour nous trouver des merdouilles deci delà, alors je suis devenu partisan de l'abonné humeur et du bon humour,
mais il est vrai que ça peut parfois nous écarter un peu des préoccupations de ce forum: merci aux modérateurs pour leur temps passé et leur veille bienveillante
razblanchard En ligne
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: collection

Message non lu par razblanchard »

razblanchard a écrit : 08 juin 2023, 20:03
Pachi a écrit : 08 juin 2023, 13:38 C'est rigolo, tu augures une fin noir ou décevant pour ce précis sujet avec une expression qui a à voir avec les sirènes?

PS: tu as raison en tout cas, a mon avis personnel ce sujet a commence comme une critique a la sorte de private joke sur le voiture collection, mais je suis optimiste, au moins ça peut plus empirer et de même peut finir en joli torse.
d'accord avec toi Pachi: "de l'humour avant toute chose"
La vie est suffisamment inventive pour nous trouver des merdouilles deci delà, alors je suis devenu partisan de l'abonné humeur et du bon humour,
mais il est vrai que ça peut parfois nous écarter un peu des préoccupations de ce forum: merci aux modérateurs pour leur temps passé et leur veille bienveillante
il faut bien sûr lire "de la bonne humeur"
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: collection

Message non lu par Pachi »

Le forum c'est pour partager connaissances qui nous aident a maintenir nos motos.

Mais en même temps c'est aussi un espace de convivialité ou développer des liens personnels, parfois entre inconnus, que dans mon cas particulier m'est servi a la manière d'une invitation avec carte de présentation pour passer du virtuel au réel et faire connaissances d'actuels amis que d'autre manière je n'aurai jamais pu faire. Je vois d'un bon œil les petits détours et divagations respectueux avec les autres comme exercice de convivialité, et tel comme je le fais dans n'importe quelle réunion si le sujet c'est amusant pour moi j'y participe, sinon, je lis sans y participer quand la discussion c'est respectueuse.

PS: ...une queue de poisson peut aussi finir en Triton de joli torse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: collection

Message non lu par gigi »

Tant que ça ne finit pas en pets de lapin ...car le mélange de la carpe , fût-elle diemme, et du lapin ,même salinge....
Ca n'augure rien de bon ....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: collection

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : 09 juin 2023, 08:04 Tant que ça ne finit pas en pets de lapin ...car le mélange de la carpe , fût-elle diemme, et du lapin ,même salinge....
Ca n'augure rien de bon ....
Mmmhhh.... Besoin de vacances que je dis. :mrgreen: :lol:
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: collection

Message non lu par alain 41 »

cette casse , cest décadent!!!! mais cela ne veut pas dire dents
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: collection

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit : 08 juin 2023, 10:22
jean-pierre a écrit : 04 juin 2023, 15:39 dans le sujet carte grise collection ,il y a le mot collection (évidement) sur vous tube il y a des collectionneurs US qui ont de nombreuses motos pas Anglaises sans doutes car nos machines ne sont peut etre pas abordables financièrement .on s'éloigne de l'histoire carte grise mais pas de collection

Il y a aussi des belles "casses" d'anglaises classiques aux USA pas plus chers qu'en France voir moins pour des motos en bel état. 8)

Sur la vidéo de Jean-Pierre ben c'est normal pour du consommable-jetable en grande partie. :lol: 8)
Répondre