Identification de pièce

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6745
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Identification de pièce

Message non lu par Pachi »

srx56 a écrit : 09 juin 2023, 18:50
Pour les 16H militaires, on trouve pleins de renseignements sur ce très bon site :
https://www.wdnorton.nl/index.htm

Ce qui me permet de dire que ma carte grise de 1935 c'est du pipeau administratif !
Mais ça n'empêche pas de rouler avec.
Les 16H achetées par la république espagnole à 1935 c’étaient d’un modèle civil pour un usage militaire. La W c’est pour le contrat au requête et les spécifications demandées par l’armée anglaise après de déclarer la guerre a Hitler a 1939 avec quelque modification par rapport le modèle civil.

La CG de 1935 sûrement soit d’une 16H civile, la seule chose étrange c’est qu’on ait effacé le numéro de cadre. Recherche de l’information pour connaître l’endroit du numéro de cadre sur un modèle civil et sur un modèle W pour en trouver en décapant le peintre ou de même pour voir signes d’avoir été effacé par une lime, en ce cas tu peux penser a une occurrence peu tordue qui peut être ait été très habituel après la guerre.
ANTOINE9863
Messages : 34
Inscription : 17 avr. 2022, 11:50

Re: Identification de pièce

Message non lu par ANTOINE9863 »

Bonjour
suite entrevue a la Chatre , jai regarde sur ma 16H . Il s'agit a priori d'un diametre de 7/16 .Il faut que je verifie pour le filetage , il faut que je retrouve mes peignes. Te tiens au courant.
cdlt
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7251
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Identification de pièce

Message non lu par gigi »

Alors, 1/2 ou 7/16 ...Le suspens est insoutenable.... :cry:
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Identification de pièce

Message non lu par srx56 »

Alors pour mettre fin au suspense insoutenable, et avec la complicité du temps à faire fuir les touristes aujourd'hui, je me suis mis à genou sous ma machine et j'ai relevé le diamètre de la broche qui a perdu son écrou.
J'ai mesuré un 12,7 mm ce qui correspondrait bien à 1/2 pouce.
Avec un 26 tpi pour le filetage, yapluka trouver le fournisseur qui aura ça.


J'ai trouvé ça, mais je ne vois aucune indication de dimension du filetage :

https://www.feked.com/1-2-bsw-nut-hexagonal-nut.html
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 883
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Identification de pièce

Message non lu par nino »

no good celui de feked si c'est du BSW
Celui là devrait aller : https://www.rgmnorton.co.uk/buy/1-2-x-2 ... t_4745.htm
C'est sûr que çà peut faire cher de la commande pour un écrou :cry:
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Identification de pièce

Message non lu par srx56 »

Merci.
je vais regarder avec RGM.
Pour les petits montants, on reçoit par courrier postal sans trop de soucis.
J'ai commandé des bouquins pour des sommes inférieures à 50 €, livrés dans ma boite en quelques jours sans surcharge.
J'ai aussi consulté le part-list de 16H en ma possession et pas moyen de trouver l'illustration de cet écrou.
Faut dire que les part-list d'anglaises de ces années là, on est loin de la littérature technique des machines japonaises ou teutonnes !
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Identification de pièce

Message non lu par thebeamer »

Tu as la béquilla ar l'écrou est simple.Tu fais danx de l'héxagone de 18ou 21 et avec la rondellede la longueur de l'axe qui dépasse.Serre fort mais pas trop (26 filets c'est fragile quand l'ecrou serre en meme temps les 2 bras de la fourche ar les 2 platines moteur boite et au milieu le pivotement de la boite )Evidement controler l'etat des filets de cet axe,si ils sont morts tu reperdra ton ecrou.
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Identification de pièce

Message non lu par srx56 »

Dans un premier temps il faut que je me procure cet écrou avant toute chose.
Le filetage est en bon état.
C'est bien probable que je l'ai perdu il y a un certain temps et que je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que je jette un oeil sous les dessous de mamie !
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Identification de pièce

Message non lu par srx56 »

Pour information j'ai trouvé mon écrou.
Il s'agissait bien d'un 1/2" x 26 tpi qui convient donc parfaitement pour remplacer celui qui s'est fait la malle !
J'ai donc trouvé cette visserie en BSW en France sur un site qui se nomme Scootermarket.
Peut-être connu ici des initiés.
Il s'agit d'un couple de Britons installés dans les Charentes. Si ça peut servir à d'autres....
Également, si certains recherchent un écrou de ce type, la livraison était par cinq unités.
J'ai donc de quoi dépanner ceux qui en auraient besoin.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15073
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Identification de pièce

Message non lu par Francis V »

Oui de plus en plus connu ici depuis quelques années,beaucoup de pièces pour nos anglaises,donnerait satisfaction d'après ceux qui ont acheté chez eux 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9606
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Identification de pièce

Message non lu par elmo »

Ils m'envoient un colis..... que je ne reçois pas.
Je vais sur mon compte client et je vois que mon colis a été livré :shock:
J'écris un mail à Scootermarket.
Moins de 12h , j'ai la réponse, suite à une erreur il a été livré au 2 au lieu du 25 de ma rue.
Je vais voir au 2, ils avaient le colis. Mais Michelle avait remué ciel et terre pour retrouver le colis aussitôt le problème signalé.

Je confirme, ils sont vraiment très très cools.
srx56
Messages : 194
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Identification de pièce

Message non lu par srx56 »

Pareil pour mon cas.
Madame m'a appelé le matin pour vérifier que je ne m'étais pas trompé dans ma commande.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 425
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Identification de pièce

Message non lu par Canopy34 »

Moi j'ai commandé des petites pièces (Boulon de Couronne Arrière, Caoutchouc de Béquille Centrale, Joint en Liège pour Bouchon de Réservoir et Rondelle Dentelée 1/4 Pouce) qui ne pèsent pas grand-chose, et il y avait 7,60€ de frais de livraison.
Sans rien demandé de ma part, j’ai eu l’agréable surprise de voir, sur la facture jointe à l’envoi, les frais ramenés à 4,90€ et j'ai eu immédiatement un remboursement de 2,70€.
Mike et Michelle sont donc vraiment très professionnels et cela mérite d'être souligné...
Lavignasse
Messages : 23
Inscription : 26 avr. 2023, 19:26

Re: Identification de pièce

Message non lu par Lavignasse »

Idem, magasin sérieux et très bon commerçant.Remboursement de frais devlivraison car 2 cdes passées à 1 jour d'intervalle...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1065
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Identification de pièce

Message non lu par APEMA »

Je confirme : Leur site est très bien fait (plutôt clair, comparé à d'autres), beaucoup de pièces, les prix sont corrects...Et on est en France, ce qui évite bien des tracas de surprises diverses en matière de TVA, droits de douane, etc.
Et surtout, comme certains d'entre vous le disent, le service est vraiment de grande qualité : Réponses rapides aux mails de questions (en français !), délais courts et tenus, conseils avisés, frais de port raisonnables...

Vraiment un excellent fournisseur pour nos pièces, malgré une raison sociale ("scooter" !) qui fait peur...! :lol:
Répondre