(re présentation) Huggy59

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

(re présentation) Huggy59

Message non lu par huggy59 »

Après un passage il y a qq année sous le pseudo d'Huggy me revoici sous Huggy59 suite à d'obscurs problèmes informatiques :mrgreen:

Nicolas 48ans dans le nord.
A près une T120R scramblerisée pour commencer puis un joli Triton qui a fini brûlé :cry: me revoici avec un T100, un T110 Bathtub et une Greeves avec un 500unit bref une Grumph :mrgreen:

La multiplication des machines et mes compétences techniques limitées concernant les Anglaises à 2 roues participeront à l'augmentation des questions techniques :lol:

Au plaisir !

Le petit T100: Une machine facile avec ses petites roues mais vive.
Image

Le T110: Plus GT, plus lourd mais plus coupleux, Quant aux look moi j'adore et j'ai hâte de rajouter les sacoches Radial que je viens de dégoter spécialement faites pour le bathtub
Image

Et la Grumph: Si légère et vraiment amusante avec le 500unit. Là aussi on aime ou on déteste, moi j'adoooore :P
Image
Dernière modification par huggy59 le 23 mars 2024, 13:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par PPAT »

il y avait une Grumph à Wasquehal....c'est celle-ci ?
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par huggy59 »

PPAT a écrit : 22 mars 2024, 18:07 il y avait une Grumph à Wasquehal....c'est celle-ci ?
Oui c'est bien celle-ci. Une belle expo.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par PPAT »

Une bien belle machine :D !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par Francis V »

Re bienvenu à toi et tes belles motos. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par zerton »

Re-bienviendre à toi et ta petite troupe ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Canopy34 En ligne
Messages : 435
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par Canopy34 »

Welcome back to you my friend with your beautiful English motorcycles :!: ...
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 804
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par Richard »

Bonjour et bienvenue.
De bien belles motos,

Et on sait qui a gagné au tirage au sort de la plus belle moto (y en avait plein ! ) à Wasquehal ?
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par Xpongebob »

Génial cette Grumph !

Je suis intrigué par ces sacoches "radial", kesako ?
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par huggy59 »

Xpongebob a écrit : 23 mars 2024, 10:34 Génial cette Grumph !

Je suis intrigué par ces sacoches "radial", kesako ?
Voilà a quoi elles ressemblent, en fibre spécialement faite pour la forme du bathtub et du coup vraiment peu courantes.
Un peu comme la marmite: on aime ou on déteste !
Image
Image

Demain je pars pour une petite escapade Anglaise pour récupérer celles-ci... Y a du boulot !
A suivre.... :mrgreen:
Image
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par Xpongebob »

Mais c'est génial !
Pas dû être faciles à trouver.
Pierre 'O
Messages : 72
Inscription : 01 mars 2010, 19:10
Localisation : Paris, Haute-Sâone

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par Pierre 'O »

Pas vraiment facile à trouver une Grumph. Elle est Superbe la tienne, Huggy59.

Les premières Greeves à moteur Villiers étaient équipées d’une fourche avec suspensions par des blocs de caoutchouc qui travaillaient en torsion. Plus proches et en avance dans le temps qu’un Isolastic, proches d’un amortissement type Neiman par anneaux concentriques. Par la suite, toujours sur une fourche à balanciers, ressorts plus amortisseurs hydrauliques, voir les « ISDT Spéciale » de 1963. Là, sur ta Grumph, je ne comprends pas tout. Peux-tu éclaircir ma lanterne ?

Pierre’O
huggy59
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2024, 22:32

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par huggy59 »

Pierre 'O a écrit : 24 mars 2024, 15:03 Pas vraiment facile à trouver une Grumph. Elle est Superbe la tienne, Huggy59.

Les premières Greeves à moteur Villiers étaient équipées d’une fourche avec suspensions par des blocs de caoutchouc qui travaillaient en torsion. Plus proches et en avance dans le temps qu’un Isolastic, proches d’un amortissement type Neiman par anneaux concentriques. Par la suite, toujours sur une fourche à balanciers, ressorts plus amortisseurs hydrauliques, voir les « ISDT Spéciale » de 1963. Là, sur ta Grumph, je ne comprends pas tout. Peux-tu éclaircir ma lanterne ?

Pierre’O
Pierre, je crois que tu connais mieux les Greeves que moi :mrgreen:
La mienne à un cadre de MX4 qui était à l'origine le modèle +-1967 Cross avec leur propre moteur 250cc avant la greffe du 500unit.
La MX4 utilisait cette même fourche qui n'était déjà plus à bloc caoutchouc mais qui conservait l'architecture à balancier.
En pratique ça fonctionne pas mal du tout en tous cas mieux que l'aspect mal dégrossi ne pourrait le laisser croire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 919
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par nino »

Pierre 'O
Messages : 72
Inscription : 01 mars 2010, 19:10
Localisation : Paris, Haute-Sâone

Re: (re présentation) Huggy59

Message non lu par Pierre 'O »

Non, non, loin de moi d'être un spécialiste des Greeves. D'ailleurs je n'ai même pas reconnu des amortos bien classsiques sur la tienne.
Les Greeves pour moi, c'est quand tout môme j'allais voir les trials à St Cucufa et ailleurs en région parisienne. Léger, pratique, bien fait.
Pour ma part je roule plutôt sur des routières.
Pierre
Répondre