Question sur le circuit d'huile Norton 850

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1593
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Question sur le circuit d'huile Norton 850

Message non lu par jean-luc »

Merci pour ce partage complet.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Question sur le circuit d'huile Norton 850

Message non lu par Alain B. »

dom's a écrit : 27 mars 2024, 13:58 J' y ai commandé quelques pièces il faut faire un virement et les pièces sont livrés rapidement.
APEMA a écrit : 27 mars 2024, 13:42 C'est ici : https://www.hollandnortonworks.eu/en/ex ... ando-parts

Il y a des tas d'autres belles pièces pour Commando, mais une procédure de commande pas très facile ni claire...?
Ben, je ne comprend pas vos difficultés !
Je leur ai acheté le moteur de démarreur "Survitaminé" + les gros cables + quelques bricoles, et il n'y a eu aucun problème : paiement sécurisé par CB, livraison impeccable...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question sur le circuit d'huile Norton 850

Message non lu par Francis V »

Et en plus c'est pas un lapin de 6 semaines,plus de 30 ans qu'il fait dans les Nortons only essentiellement les commandos. 8)
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Question sur le circuit d'huile Norton 850

Message non lu par laurentdom »

Colorado Norton Works, c'est CnW (pas ncw).
Holland Norton Works, c'est HnW (pas norton holland works).

Sinon, vous allez vous retrouver avec de drôles de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question sur le circuit d'huile Norton 850

Message non lu par Tricati »

Cette valve s'ouvre via l'aspiration de la pompe, si il y a de l'air elle ne s'ouvre pas, ( air compressible, liquide non...)
Si vous voulez flinguer un moteur allez-y, montez cette merde, déjà vu 4 motos ( 2 T160, 2 Commandos ) qui ont descendu l'embiellage par manque d'huile....soit parce que la valve ne s'était pas ouverte, soit par manque de débit....
dom's
Messages : 41
Inscription : 04 juin 2021, 14:05

Re: Question sur le circuit d'huile Norton 850

Message non lu par dom's »

Finalement j' ai vidangé le réservoir et remonté le boulon filtre d origine . C'est plus sûr
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question sur le circuit d'huile Norton 850

Message non lu par Francis V »

D'autant qu'avec cette vanne il y a un filtre en moins sur le circuit................et comme l'a écrit Tricati depuis des années ces vannes c'est une cause en plus pour tous les moteurs qui ont cassé avec.8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Question sur le circuit d'huile Norton 850

Message non lu par Alain B. »

Alain B. a écrit : 27 mars 2024, 17:48
dom's a écrit : 27 mars 2024, 13:58 J' y ai commandé quelques pièces il faut faire un virement et les pièces sont livrés rapidement.
APEMA a écrit : 27 mars 2024, 13:42 C'est ici : https://www.hollandnortonworks.eu/en/ex ... ando-parts

Il y a des tas d'autres belles pièces pour Commando, mais une procédure de commande pas très facile ni claire...?
Ben, je ne comprend pas vos difficultés !
Je leur ai acheté le moteur de démarreur "Survitaminé" + les gros cables + quelques bricoles, et il n'y a eu aucun problème : paiement sécurisé par CB, livraison impeccable...
Autant pour moi... :oops:
J'ai eu un doute et j'ai repris mes documents: en effet, ils ne fonctionnent pas comme les autres: commande par Email et paiement par virement ou autres....
Désolé : j'ai confondu avec un autre fournisseur...

Par contre, matériel impeccable! J'ai enfin un démarreur qui fonctionne depuis quelques années !
Je vais pouvoir revendre mon kick sur LBC :mrgreen:
Répondre