Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15232
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je suis z-un traître (et je l'assume).

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit : 10 avr. 2024, 10:11 Ma , Francisco, lei a comprato una Corsaro ???
Mi piacce molto !!!c'era la motocicletta che volevo !!!
Forza Morini !!!

8)

Yes my friend a little Corsaro de 1972 :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Jivaro »

Tout cela est superbe. Que de souvenirs. Mon premier poste de mécanicien, c'était chez Ouest Italiana Motori, à Sêvres, et 1979. En plein dans la période 900SS, 1000 Le Mans Seudem, etc ..... La 860GT me fait bien craquer. C'est quand même fantastique que nous puissions vivre ces passions. Puisque nous sommes hors sujet des anglaises, je vous met un cliché de la dernière bêtise arrivée à l'atelier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1912
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

je ne suis pas z'un traitre ! (et je l'assume).

Message non lu par tritonwild »

je reviens de Magny cours ou j'ai pu me faire plaisir ce ouikaine, et en même temps me remettre en selle sur ce Monster 1000 qui pour moi est la dernière "vraie" Ducat, 2 soupapes, à air
bon d'accord, y'a l'injection, mono amortisseur etc :roll:

2005 achetée neuve, mais toujours rebelle a tourner.... une "vraie" que je vous dis, le dos en vrac les cuisses tétanisée à force de la coucher / redresser / coucher / redresser ainsi de suite ! :mrgreen:

mais une fois sur l'angle quel pied, un rail ! une "vraie" coua !

alors oui, ce n'est pas une 70's, couple conique et tout et tout, mais je fais avec :mrgreen: avec plaisir ! quand les Anglaises sont en "révision" Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Jagbruno »

Jivaro a écrit : 10 avr. 2024, 11:20 Tout cela est superbe. Que de souvenirs. Mon premier poste de mécanicien, c'était chez Ouest Italiana Motori, à Sêvres, et 1979. En plein dans la période 900SS, 1000 Le Mans Seudem, etc ..... La 860GT me fait bien craquer. C'est quand même fantastique que nous puissions vivre ces passions. Puisque nous sommes hors sujet des anglaises, je vous met un cliché de la dernière bêtise arrivée à l'atelier.


Quelle époque c'était, tout de même!

Une Jag/Frua/Panhard?!? Mais enfin, c'est euuuuuh... elle sort d'où? (Je veux dire, où est la grange dont elle sort? :twisted: ). Pour commencer tu pourrais peut-être lui changer ses jantes parce que, comment dire, euh... :shock:
Dernière modification par Jagbruno le 10 avr. 2024, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15104
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par zerton »

Jivaro a écrit : 10 avr. 2024, 11:20 Puisque nous sommes hors sujet des anglaises, je vous met un cliché de la dernière bêtise arrivée à l'atelier.
Pourquoi a ressemb' à une CD le Mans cette Panhard ? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Yeti »

Jagbruno a écrit : 10 avr. 2024, 12:18 Pour commencer tu pourrais peut-être lui changer ses jantes parce que, comment dire, euh... :shock:
C'est celles des pneus neige ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Pachi »

Moi je suis plus modeste mais j'adore aussi aux Ducati, surtout a ma Ducati Road monoarbre de mon epoque de la "movida madrileña" ou je fréquentais un groupe motard rocker. Elle n'est pas très grande chose mais grâce a s'agir d'une Ducati et a sont très brouillant et sportif bruit d’échappement ma petite et modeste Ducati peut charrier a tout le monde.


Elle a été abandonnée pendant 26 ans, mais maintenant je suis en train de la restaurer..., son actuel état jusqu'au il y a 3 moins qu'est parti a l'atelier d'un grand ami c'etait comme ça:

Image

Maintenant elle en est complètement démontée, les pièces chez le peintre, le chromeur, le cylindre a Barcelone pour le rectifier et pour construire un piston et une bielle neufs, le vilo est sous inspection chez un redresseur et pour nettoyer le puits du filtre d'huile centrifuge du volant d'inertie, roulements neufs pour la boite des vitesses..., elle sera dotée avec la fourche de frein a disque de la Ducati Strada avec une jante Akront a rayons comme la jante de la roue derriere et je l'habillerai avec le vêtement de la Ducati Vento, aussi de la couleur jaune Ducati, pour le donner un air qui ressemble au prototype de la Ducati Vento présentée au salon de la moto de Barcelona a 1973:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7295
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Yeti »

Pour le moment, tu feras attention, la chaine de transmission est montée sur la mauvaise roue :mrgreen:
Sinon, elle est très mignonne en tout alu. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Alain B. »

Hello Jagbruno!
Si tu veux, je peux modifier ton avatar en mettant:
"wahooooouuu! 240 km/h avec une Ducati 900 SS... C'est sans doute Jagbruno !!! "
:mrgreen:
Souvenir d'avoir fait une cinquantaine de km avec une 900 SS: extraordinaire moto !!!
Par contre, la position de conduite pilotage... Comment dire....
C'est pas pour moi !!! J'ai mal au dos rien qu'à regarder les bracelets... :oops:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1912
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par tritonwild »

j'm'étais dis ...
si a 50 balais t'as pas une Ducat, bin t'as raté ta vie d'motard... !

et j'y !

en même temps, Jivaro, j'ai eu un Panpan cabricolet Junior... euh plus moche, y'a pas ? je ne l'ai pas gardé longtemps
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par PPAT »

Ah.... l'Amour !
je te dis : " vaux mieux être Ducati que décati"...... :lol:
Prends tes pieds !!!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Jagbruno »

Alain B. a écrit : 10 avr. 2024, 15:59 Hello Jagbruno!
Si tu veux, je peux modifier ton avatar en mettant:
"wahooooouuu! 240 km/h avec une Ducati 900 SS... C'est sans doute Jagbruno !!! "
:mrgreen:
Souvenir d'avoir fait une cinquantaine de km avec une 900 SS: extraordinaire moto !!!
Par contre, la position de conduite pilotage... Comment dire....
C'est pas pour moi !!! J'ai mal au dos rien qu'à regarder les bracelets... :oops:
Hahaha, apparemment d'après mon gourou, seulement 230km/h... mais probablement pas avec les rapports montés dessus pour l'instant, qui sont nettement plus courts que les originaux.

Par contre, étonnamment, je n'ai aucun problème de position, la moto est parfaitement à ma taille et même après plusieurs heures de virolos comme je l'ai fait dimanche, zéro souci...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Jivaro »

Ho, tous les gouts sont dans la nature. Le Junior a ses fans, comme le reste. Dans mon cas, pas de Junior, une camionette W2, un break 17, et une 24BT pour Jivarette. Le sujet de la photo n'était pas prévu du tout, mais ce genre d'occasion ne se présente qu'une fois dans une vie. Il s'agit d'une Panhard CD, version Rallye, 40 exemplaires, et préparée par les frères Hampe, six exemplaires. Les roues sont d'une 24, car la voiture est montée en freins à disque de ce modèle, mais ne sont pas celles de la voiture, qui reçoit des roues Hampe plus larges. La voiture est pas mal préparée, avec de bonnes modifs, tant châssis que moteur et boite. 580 kilos, 954cc, 200kmh, en 1964, c'était respectable. Bon, un gros boulot de restauration en perspective, mais aussi le Graal du Panhardiste.

Les Ducati et la Morini sont vraiment magnifiques, même si je reste collé aux BSA, c'est vraiment de la belle bête.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6894
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Pachi »

Une Ducati et une moto anglaise sont pareil et on ne trahit rien.

C'est précisément ma Ducati la moto avec laquelle j'ai appris a piloter, avec sa pédale des vitesses a droite (première en haut le reste en bas), et la pédale du frein derrière a gauche, qui m'a prédisposé aux motos anglaises. Je me suis habitue a tel point au pilotage de ma Ducati que j'ai eu plusieurs accidents avec ma HD en ces moments ou je devais avoir une rapide réponse automatique de pur réflexes pour me tromper toujours de la cote ou se plaçait la pédale du frein et des vitesses. Apres le dernier accident grave j'ai vendu ma HD et avec une partie de l'argent j'ai acheté la Norton Commando et je n'ai eu plus d'accidents.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Je suis z-un traditore (et je l'assume).

Message non lu par Alain B. »

Jagbruno a écrit : 10 avr. 2024, 20:21 Par contre, étonnamment, je n'ai aucun problème de position, la moto est parfaitement à ma taille et même après plusieurs heures de virolos comme je l'ai fait dimanche, zéro souci...
Certainement un problème de morphologie...
Je me retrouve allongé, et la tête renvoyée vers l'arrière, jusqu'à avoir mal au cou...
Totalement inconfortable pour moi. Sans doute un manque d'habitude...

Profites bien !
Répondre