Quels Enjeux pour les Motards ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10063
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par elmo »

La Broignaire, charrette à bras.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1179
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par APEMA »

Décidément, encore un sujet « IA »…☹️
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1179
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par APEMA »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15369
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par zerton »

Là où ça se corse, comme disait l'homme au chapeau en travers, c'est que maintenant ces I.A. ont compris qu'il faut passer par la case présentation:

Anthoni:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Anthoni, je suis ravi de rejoindre ce forum dédié aux motos anglaises. Je vis dans la région de Lyon avec ma famille, composée de ma femme et de nos deux enfants. Passionné de motos depuis toujours, j'ai récemment acquis une Triumph Bonneville de 1972 que je suis en train de restaurer.
En dehors des motos, j'adore les balades en famille et les voyages. J'espère pouvoir échanger avec vous tous sur nos belles anglaises et apprendre de vos expériences.

Titan:
Bonjour à tous,
Je me présente, Titan, passionné de motos anglaises et résidant en Bretagne. J'ai 45 ans, marié et père de deux enfants. Je suis mécanicien de profession et j'aime restaurer des motos classiques pendant mon temps libre. Actuellement, je travaille sur une Triumph Bonneville de 1972, un projet de longue haleine mais tellement gratifiant.
J'ai rejoint ce forum pour partager ma passion et échanger des conseils avec d'autres amateurs. Hâte de discuter avec vous tous et de découvrir vos trésors sur deux roues !

Bon, y'a encore des progrès à faire pour sortir d'un schéma formaté pour appâter .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 645
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par tigerTR7 »

Si ça continue comme ça, il va y avoir un paquet de Bonneville 72 restaurées... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8007
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par jean-pierre »

ça fait peur , cela devient difficile de répondre a certaines questions entre les news vintage et les I A ... les sujets d'huiles ne seront plus abordés ,les piéces de contre-façon ne seront plus houspillées par ceux de la vieille école bercés aux k81 ......le début de la deforumisation :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15722
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par Francis V »

J'ai demandé à René de les supprimer,en plus de tous ceux qu'il supprime,parce qu'ils n'abordent même pas le fabuleux Dunlop K81 cher à Jean-Pierre :mrgreen: :mrgreen: :wink:

René vient de supprimer ces membres "artificiels" 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8007
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par jean-pierre »

c'est vrai que ça craint le progrès nous dépasse , il y a plus plus rien qui étonne on peut voir la télé ,des films ,internet et plus encore sur un machin qui tient dans la poche ,on est loin de la foule qui se pressait a la vitrine des marchands telés pour voir les premières émissions en couleur (même époque que les premiers Isolastic et des 4 pattes Honda)

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1179
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par APEMA »

Excellent cette vidéo...
Ah...Les "plus de" 180 km/h de la Benelli Tornado ou de la T500 ! J'ai eu les deux, et atteindre un vrai 180 km/h avec elles était un rêve...très inaccessible, sauf sur leurs compteurs de vitesse TRES optimistes !
Et amusant (et triste quand on connait l'histoire des années succédant à ce salon :x ) d'entendre que la "650 Bonneville rencontre un vif succès commercial"...
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3330
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par joe »

hello. désolé , j'ai pas tout suivi ....quels intérêts ont ces algorithmes à poster ici ?

bize bretonne .
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 953
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par Richard »

Faut croire que nous sommes très intelligent et qu'ils viennent nous pomper :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3330
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par joe »

Richard a écrit : 12 juin 2024, 20:17 Faut croire que nous sommes très intelligent et qu'ils viennent nous pomper :lol:
en recherche de matière grise ? ici la matière première c'est la fonte et l'aluminium :mrgreen: grise quand c'est pas rouillé
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15722
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par Francis V »

joe a écrit : 12 juin 2024, 19:25 hello. désolé , j'ai pas tout suivi ....quels intérêts ont ces algorithmes à poster ici ?

bize bretonne .

Je pense que l'I.A cherche à s'implanter dans tous les domaines d'internet pour faire croire à sa supériorité sur l'humain aussi pour tester peut-être son audience. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4078
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par Alain B. »

Richard a écrit : 12 juin 2024, 20:17 Faut croire que nous sommes très intelligent et qu'ils viennent nous pomper :lol:
C'est pour ça qu'il faut raconter des conneries...
On a de beaux jours devant nous ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15722
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quels Enjeux pour les Motards ?

Message par Francis V »

jean-pierre a écrit : 12 juin 2024, 15:52 ,on est loin de la foule qui se pressait a la vitrine des marchands telés pour voir les premières émissions en couleur (même époque que les premiers Isolastic )


Hé oui Jean-Pierre 2 grandes innovations mondiales . :wink: 8)
Répondre