Redémarrage matchless rickman metisse
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
Re: Redémarrage matchless rickman metisse
En agrandissant Loïc j'en vois une dessous la pédale de frein à ras plus ou moins du couvercle sur la première photo ?.
- ET
Jolie moteur, tu saurais nous mettre une photo de l'autre coté ? On verra la boite utilisée (probablement une boite Norton)
Le sujet de l'huile est récurrent ... donc une bonne 20W50 ... pour moi la Motul 300 est parfaite
E.T.
Le sujet de l'huile est récurrent ... donc une bonne 20W50 ... pour moi la Motul 300 est parfaite
E.T.
-
-
Voilà une d autre photo merci à vous
-
-
- tigerTR7
Merci.
La courbure du tuyau d'échappement est magnifique !
Et vu l'absence de silencieux, on peux imaginer la musique qui en sort
La courbure du tuyau d'échappement est magnifique !
Et vu l'absence de silencieux, on peux imaginer la musique qui en sort
Dernière modification par tigerTR7 le 11 nov. 2024, 21:37, modifié 1 fois.
-
Savez vous la quantité d'huile préconiser pour un cadre rickman ?? Car apart le trop plein en haut a gauche le retour en haut a droite et la sortie situer sous le berceau je n' ai rien trouver ??
Pour la boîte je pense avoir toutes mes reponse remplissage par le bouchon Supérieur et vis de niveau sur le côté gauche
En se qui concerne le primaire et l embrayage sont il a sec ou a bain d'huile ?? Merci a vous tous bonne soirée
Pour la boîte je pense avoir toutes mes reponse remplissage par le bouchon Supérieur et vis de niveau sur le côté gauche
En se qui concerne le primaire et l embrayage sont il a sec ou a bain d'huile ?? Merci a vous tous bonne soirée
-
Je vous ferai parvenir d autre photo des moto qui était a mon grand père malheureusement décédé
Bsa rickman
Victor cheney
Et trisba
Le tout préparer comme on le fesait a l époque
Bsa rickman
Victor cheney
Et trisba
Le tout préparer comme on le fesait a l époque
- Francis V
Comme dit plus haut il faut un peu d'huile dans le primaire pour la chaîne,probablement que l'embrayage est du type "à sec",c'est pour ça qu'il faut mettre peu d'huile dans le primaire.Bastien a écrit : ↑11 nov. 2024, 20:40 Savez vous la quantité d'huile préconiser pour un cadre rickman ?? Car apart le trop plein en haut a gauche le retour en haut a droite et la sortie situer sous le berceau je n' ai rien trouver ??
-
Merci pour votre réponse
- elmo
Regarde si tu n'as pas un bouchon de vidange derrière le carter primaire, côté moteur.
C'est comme ça sur les BSA : Un bouchon à l'intérieur du carter au point le plus bas, côté moteur qui permet de vider le carter primaire et un bouchon à l'extérieur du carter primaire plus vers l'avant, que tu laisses ouvert au remplissage, quand ça déborde par ce trou (moto sur un plan horizontal, bien sûr) la quantité d'huile est bonne. Tu refermes et c'est bon.
En règle générale sur ces moteurs, l'embrayage est à sec (plus ou moins) et on met aux alentours de 150cc d'huile dans le primaire.
Tu ne risques rien à en mettre un peu plus .... mais trop, l'embrayage patine et tu perds de l'huile par l'arbre de boite.
Certains, fatigués par les fuites d'huile au joint de carter, ne mettent pas d'huile mais graissent la chaine avec de la graisse à chaine mais il faut surveiller ce graissage de près. Je ne le conseille pas mais ça marche.
Pour la quantité d'huile dans le cadre, sur les Triumph "Oil In Frame" on met 2,4 litres dans le cadre.
C'est comme ça sur les BSA : Un bouchon à l'intérieur du carter au point le plus bas, côté moteur qui permet de vider le carter primaire et un bouchon à l'extérieur du carter primaire plus vers l'avant, que tu laisses ouvert au remplissage, quand ça déborde par ce trou (moto sur un plan horizontal, bien sûr) la quantité d'huile est bonne. Tu refermes et c'est bon.
En règle générale sur ces moteurs, l'embrayage est à sec (plus ou moins) et on met aux alentours de 150cc d'huile dans le primaire.
Tu ne risques rien à en mettre un peu plus .... mais trop, l'embrayage patine et tu perds de l'huile par l'arbre de boite.
Certains, fatigués par les fuites d'huile au joint de carter, ne mettent pas d'huile mais graissent la chaine avec de la graisse à chaine mais il faut surveiller ce graissage de près. Je ne le conseille pas mais ça marche.
Pour la quantité d'huile dans le cadre, sur les Triumph "Oil In Frame" on met 2,4 litres dans le cadre.
-
Merci pour votre reponse j ai maintenant toute les infos pour tenter un redémarrage je vous ferais parvenir une vidéo si possible merci
-
Merci pour votre reponse j ai maintenant toute les infos pour tenter un redémarrage je vous ferais parvenir une vidéo si possible merci
- tritonwild
tres belle moto, vraiment tres propre pour une "tous terrineuse", j'ai couru en AFAMAC sur la même, mais modifiée piste... !
par contre ... pas de souvenir de la quantité d'huile dans le cadre, désolé,, c'était de la Motul 2100 - 20 w 50, la boite était inclinée différemment
bon courage !
PS.: vérifie le serrage de l'écrou de pompe à huile !!!
par contre ... pas de souvenir de la quantité d'huile dans le cadre, désolé,, c'était de la Motul 2100 - 20 w 50, la boite était inclinée différemment
bon courage !
PS.: vérifie le serrage de l'écrou de pompe à huile !!!