evolution du K81

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

evolution du K81

Message non lu par jean-pierre »

ce n'est pas Anglaises avant 88 ça se passe au Japon ,c'est une demo de ce que l'on peut faire avec des pneus modernes

elmo

Re: evolution du K81

Message non lu par elmo »

Impressionnant ... Trois gouttes qui tombent et je suis pétrifié. :shock:
razblanchard

Message non lu par razblanchard »

merci pour cette vidéo
zerton

Message non lu par zerton »

Le plus surprenant sont les accélérations sur l'angle, étonnant que ça tienne.
Pour les braquages à basse vitesse, on comprend que ça tienne bien, il y a le poids qui aide.
loulou

Message non lu par loulou »

C'est des pneus a ventouse ?
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

La pluie japonaise est beaucoup plus fine, plus raffinée, ça fait explique tout.
manx69

Message non lu par manx69 »

Le goudron doit être une meule
elmo

Message non lu par elmo »

Xpongebob a écrit : 11 déc. 2024, 12:46 La pluie japonaise est beaucoup plus fine, plus raffinée, ça fait explique tout.
Tu parles.... :roll: la pluie c'est du soja là-bas
Yeti

Message non lu par Yeti »

Effectivement, le goudron doit y être pour beaucoup. Par chez moi, outre les campagnes de gravillonnage qui ne laissent aucune chance, la qualité du revêtement est également assez aléatoire. Je ne parle pas des bordures en dentelle, des trou en formation, pansements gondolés et surtout (ma spécialité :evil: ), les trappes de réseaux, bouches d'égouts et autre joyeuseté qu'on ne prend pas la peine de rehausser après chaque refection du bitume. C'est déjà dur de tenir droit alors ça n'incite pas à faire le gugusse sur l'angle... :roll:
zerton

Message non lu par zerton »

Arrête de te plaindre, Yéti, c'est nous qu'on est les plus forts sur la route ! :mrgreen:
Yeti

Message non lu par Yeti »

J'en suis également convaincu ! :mrgreen: Mais les effets de la méthode Coué s'atténuent par moment... :oops:
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Yeti a écrit : 11 déc. 2024, 14:03 Effectivement, le goudron doit y être pour beaucoup. Par chez moi, outre les campagnes de gravillonnage qui ne laissent aucune chance, la qualité du revêtement est également assez aléatoire. Je ne parle pas des bordures en dentelle, des trou en formation, pansements gondolés et surtout (ma spécialité :evil: ), les trappes de réseaux, bouches d'égouts et autre joyeuseté qu'on ne prend pas la peine de rehausser après chaque refection du bitume. C'est déjà dur de tenir droit alors ça n'incite pas à faire le gugusse sur l'angle... :roll:
Euh... Yeti, c'est où par chez toi, que je ne m'y perde pas. :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

si les anciens se souviennent au début des années 70 ceux qui achetaient une Japonaise neuve la première chose a faire c'était de changer les pneus (en Ardèche l'on prononce peuneu)
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 11 déc. 2024, 09:09 Le plus surprenant sont les accélérations sur l'angle, étonnant que ça tienne.
Pour les braquages à basse vitesse, on comprend que ça tienne bien, il y a le poids qui aide.
Bah... c'est qu'une Japonaise...
Si tu fais ça avec une Norton, vu la puissance délivrée à la roue arrière, à mon avis, ça décroche. ..
:mrgreen: :roll:
Francis V

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 11 déc. 2024, 18:41 si les anciens se souviennent au début des années 70 ceux qui achetaient une Japonaise neuve la première chose a faire c'était de changer les pneus (en Ardèche l'on prononce peuneu)

Surtout pour des K81 :mrgreen: :wink: 8)
Répondre