CARBURATEUR TRIDENT

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean claude

CARBURATEUR TRIDENT

Message non lu par jean claude »

Bonjour à tous , meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que la santé nous garde pour de belle ballades en moto anglaise .
Ma question .......la trident démarre bien à froid ( 1er ou second coup de kick )après voir titillé les 3 carbus mais je m apercois qu 'a chaud , je suis obligé de titiller également les carbus pour la remettre en route ....... les volets etaient deposé quand j ai acheté la trident et j ai effectué une restauration moteur compléte . Dois je remettre les volets de starter ou autre réglage ......
merci pour vos reflexions . jean claude T 150 V de 1973
Komar

Re: CARBURATEUR TRIDENT

Message non lu par Komar »

jean claude a écrit : 19 janv. 2025, 11:56 Bonjour à tous , meilleurs voeux pour cette nouvelle année et que la santé nous garde pour de belle ballades en moto anglaise .
Ma question .......la trident démarre bien à froid ( 1er ou second coup de kick )après voir titillé les 3 carbus mais je m apercois qu 'a chaud , je suis obligé de titiller également les carbus pour la remettre en route ....... les volets etaient deposé quand j ai acheté la trident et j ai effectué une restauration moteur compléte . Dois je remettre les volets de starter ou autre réglage ......
merci pour vos reflexions . jean claude T 150 V de 1973
Salut,
en cas de démarrage à chaud difficile, le premier truc à vérifier, c'est le jeu aux culbus : si il est bon, ça se voit et on passe à autre chose et s'il n'est pas bon (trop serré), ça peut perturber le démarrage à cause d'une ou plusieurs soupapes bridées, notamment à l'échappement.

Ensuite, faut voir aussi l'étanchéité des pipes d'admission, le jeu aux câbles... si tu as besoin de titiller à chaud, c'est que le mélange est trop pauvre (pas assez d'essence ou trop d'air).

Si tu es encore avec l'allumage à rupteurs, voir aussi l'écartement nominal aux grains de contact : pas assez = retard à l'allumage et ça se traduit par des démarrages faciles à froid mais pas à chaud.

Dans tous les cas, procéder par étape : une intervention à la fois et elle doit être validée par un essai.
Vince_00

Message non lu par Vince_00 »

C'est la procédure normale pour démarrer une Trident, qu'est-ce qui t'inquiète ?

Un triple ça a tout le temps soif...

A froid tu titilles jusqu'à faire déborder les 3 carbus. A chaud il suffit en général de titiller un peu les deux carbus extérieurs sans faire déborder et ça part. On est beaucoup à ne plus avoir les volets de starter.
Daniel b

Message non lu par Daniel b »

tout ce qui est dit est pertinent, j'ajouterai qu'une bonne synchro des carbus est primordiale, bien sûr il faut démonter la rampe et faire un réglage minutieux avec un jeu de cales, au remontage vérifier que tout est bien étanche (caoutchouc en bon état) et avoir les bonnes valeurs aux vis de richesse. après tout va bien, pour ma part aucun problème de ce côté. Bon courage... un triple prend toujours un peu plus de temps qu'un twin !
jean claude

Message non lu par jean claude »

bonjour à tous , merci pour vos réponses . j avais effectivement un doute pour le démarrage à chaud mais c 'est normal . parfois on se crée des soucis pour rien ! car le 3 cylindre démarre bien et tourne comme une montre . ( allumage electronique boyer boitier noir ) bonne journée .
Répondre