Wassell ôtez moi un doute
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Wassell ôtez moi un doute
Hello, les carbu sont là, quelques vérifications
T140V
- le flotteur la notice indique réglé factory 4.3 à 6.3 mm du haut de la cuve (from top of the float bowl) ou plus/moins 1 mm du bord de cuve. Pour l'instant je pousse la lamelle et le flotteur est à 4.5 mm du bord. Alors c'est comme pour Amal 1 à 2 mm bord de cuve ?.
- l'aiguille est milieu cran 2, Amal était 1 cran sup. ?
Bonne journée
T140V
- le flotteur la notice indique réglé factory 4.3 à 6.3 mm du haut de la cuve (from top of the float bowl) ou plus/moins 1 mm du bord de cuve. Pour l'instant je pousse la lamelle et le flotteur est à 4.5 mm du bord. Alors c'est comme pour Amal 1 à 2 mm bord de cuve ?.
Bonne journée
- elmo
Re: Wassell ôtez moi un doute
C'est identique à Amal.
Comme tu le dis , il faut appuyer sur la languette du flotteur (et pas sur le pointeau) sans forcer et en maintenant l'axe de rotation du flotteur
La hauteur de la cuve, il me semble que c'est le haut du flotteur à 1mm du bord de la cuve (de mémoire).
Là ... ils indiquent 2mm : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... _coolmenus
Comme tu le dis , il faut appuyer sur la languette du flotteur (et pas sur le pointeau) sans forcer et en maintenant l'axe de rotation du flotteur
La hauteur de la cuve, il me semble que c'est le haut du flotteur à 1mm du bord de la cuve (de mémoire).
Là ... ils indiquent 2mm : https://www.motos-anglaises.com/techniq ... _coolmenus
-
Hello, Elmo, tous,
Dans la notice il indique +/-1 mm
J'ai oublié, Wassell pas de pièce pour la liaison essence des carbu., si elle est nécessaire je récupère les pièces des Amal.
Merci
Dans la notice il indique +/-1 mm
J'ai oublié, Wassell pas de pièce pour la liaison essence des carbu., si elle est nécessaire je récupère les pièces des Amal.
Merci
- elmo
Liaison essence des carbus... Tu veux parler des banjos doubles sous la cuve?
Oui tu peux prendre ceux des Amal mais fais gaffe au pas de vis, la cuve est en Zamac et c'est fragile.
Je pense que tu dois pouvoir utiliser la vis des Wassells.
Oui tu peux prendre ceux des Amal mais fais gaffe au pas de vis, la cuve est en Zamac et c'est fragile.
Je pense que tu dois pouvoir utiliser la vis des Wassells.
-
Hello,
Oui les banjos Y, le transfert est OK, y a pas que la moto dans la vie montage carbu demain.
Oui les banjos Y, le transfert est OK, y a pas que la moto dans la vie montage carbu demain.
- zerton
T 140, on est bien en Amal MK 2 ?
-
Ca depend. Les T140 sont en MKII a partir de 78 sur les E avec culasses à ports parallèle. Avant c'est la serie 900 MKI sur les culasses delta.
D'ailleurs les Wassell ne se montent pas sur une T140 à culasse port// sans quelques modifs au niveau des pipes d'admissions. Les MKII se montent avec des manchons caoutchouc. Les Wassels se fixent avec des boulons .
Si Bonifum veux mettre ses wassels en "plug and play" il vaudra mieux qu'il ait la culasse delta.
D'ailleurs les Wassell ne se montent pas sur une T140 à culasse port// sans quelques modifs au niveau des pipes d'admissions. Les MKII se montent avec des manchons caoutchouc. Les Wassels se fixent avec des boulons .
Si Bonifum veux mettre ses wassels en "plug and play" il vaudra mieux qu'il ait la culasse delta.
- elmo
C'est pas en 1976 le passage en port// et en MK2???chris31fr a écrit : ↑07 mai 2025, 14:44 Ca depend. Les T140 sont en MKII a partir de 78 sur les E avec culasses à ports parallèle. Avant c'est la serie 900 MKI sur les culasses delta.
La culasse delta , c'est LA solution pour mettre des MK1. On peut monter des MK1 en port// mais plus de place derrière pour des filtres à air sauf des cornets courts. La culasse delta est dure à dénicher, j'ai été chercher la mienne chez Reg Allen à Londres. Je ne sais pas ce qu'est devenu son stock, il a du être repris , mais par qui????
-
- elmo
-
Normalement tu dois pouvoir mettre des mkI sur une delta sans bricolage de pipes et manchons. Éventuellement une cale..
- elmo
C'est vrai mais j'ai démarré cette histoire avec de MK1 et une culasse port//.... du coup manchon obligé et j'ai fait fabriquer les pipes pour adapter à la culasse delta... Si on le monte en direct, t'as raison , il faut une cale de chaleur.
En tout cas le montage souple marche très bien.
En tout cas le montage souple marche très bien.
-
- yvanoff
Patrick,Bonifun a écrit : ↑07 mai 2025, 09:00 Hello, les carbu sont là, quelques vérifications
T140V
Bonne journée
Pour régler le niveau de cuve, tu peux prendre un vieux bouchon de cuve et une fois percé tu y mets un tuyau transparent que tu fait remonter sur le côté du carbu. Avec ça tu visualise le niveau.
Bien entendu carbu démonté du moteur.

- yvanoff