Sur le Triton, T120 de 70, faisceau électrique refait amoureusement par mes soins, câbles et connectiques japonaises serties proprement, positif à la masse, batterie au gel neuve (mais pareil avec la vieille), allumage Trispark, disjoncteur 16A, interrupteur on/off à la place de la clef.... enfin tout pour me simplifier la vie. Et bien en quelques jours, la batterie se vide. J'ai changé avec celle de l'Atlas la semaine dernière et même soucis. Donc j'ai une micro-fuite.
Mais, les pro de l'électric, c'est quoi et comment ça se détecte, une micro-fuite électrique? Q'est ce qui pourrait consommer un petit peu de jus?
Les éléments qui reste connecté à la batterie sont
- le boitier régulateur qui est passif
- le disjoncteur, passif
- le contacteur principal, qui est passif mais qui peut laisser passer le jus.
Si le contacteur principal a une fuite, il alimente :
- le klaxon, qui pourrait consommer sans sonner?
- l'interupteur de feu de stop
- pas la led de la sonde d'huile, j'ai mis un mano, elle est débranchée et le fils isolé.
- et surtout le Trispark et donc les bobines qui elles, consomment potentiellement
Pour le reste, éclairage divers, il faudrait une autre fuite sur l'interupteur rotatif. Statistiquement, ça commence à faire beaucoup.
Des idées ou expériences similaires? On en cause au Triton autour d'une bière, je débrancherai la batterie en attendant...
Voici mon schéma. Je le trouve très beau et très clair.