Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Tu veux dire que ton compteur fonctionne parfaitement c'est juste un problème d'humidité ? As-tu l'ampoule dessous qui empêche un peu l'eau de rentrer ? Est-ce que le compteur a déjà été desserti de manière sauvage ?
Et qu'il aurait mal été ressorti et que le joint ne fait pas son boulot ? On retrouve les cerclages mais c'est cher et pas du tout évident à mettre en place
Souffle de l air chaud par le trou de l ampoule, ca devrait le secher, pas trop chaud ( 40 / 50 °) mais longtemps en laissant sortir l air interieur
En cas d echec demontage et sechage.
Je mettais servi de mon tour comme le gars en bricolant tout un montage, le joint est super dur à compresser, je crois même
que j'ai remis l'ancien par peur de tout casser , j'ai fini par casser un petit bout du cerclage, j'y ai foutu du silicone, ça ne se voit pas,
pas évident à faire en tout cas pour moi
Ouais, je pense que je vais le sécher au four à 40° et siliconer le joint de la vitre.
J'ai pas envie de casser la vitre en essayant de le démonter.
Merci à vous tous.
Ta moto a été oubliée pendant longtemps a l'ombre dans un garage humide, essaye d'aller te promener avec ta copine un jour ensoleille et pendant que tu te traites comme un roi dans un bon restaurant avec apperit genereux, plusieurs plats et apres coupe et habano chercher un bon endroit pour faire une bonne siesta, laisse a ta moto dans le meilleur endroit sans aucune trace d'hombre aux alentours pour se bronzer sous le soleil pendent toute la journee..., maintenant la pauvre est pale maladive et besoin des gentils rayons du soleil pour se deprende des miasmes accumulées.
Petit malheur est réparé, je l'ai séché au four à 40° pendant 2h. J'ai forcé du silicone noir au droit du cerclage, et fait une rustine serrée autour de la molette de compteur journalier pour éviter les entrées d'eau.
Voili voilou