Remontage moteur boîte 850
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Remontage moteur boîte 850
Bonsoir. Mon cadre revient de peinture. Je v’ai pouvoir attaqué le remontage. Vous faites comment ? Vous assemblez le moteur la boîte la transmission primaire sur les platines et vous insérez l’ensemble dans la cadre ou vous montez les platines avec La boîte dans le cadre et seulement après le moteur. ???
- Francis V
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Re: Remontage moteur boîte 850
Platine,moteur sans serrer les supports pour le bouger au besoin, puis la boîte 

- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
et l’isolastique, … pour quand? 

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Re: Remontage moteur boîte 850
Ok merci. Ça passe pas l’ensemble accouplé avec la transmission primaire ?
- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
La primaire avec la boîte et le moteur tu dis?
Je ne l’ai jamais vu!
Isolastique d’avant, moteur, platines, boîte des vitesses (sur quelque modèle la boîte entre après avec beaucoup de difficulté), serrer les vis de la platine, tenseur de la boîte/transmission primaire sauf l’exception des 850 MK 3 qui ne l’ont pas, isolastique derrière (si la boîte entre facilement sur ton modèle c’est meilleur monter l’isolastique libéré de son poids et puis monter la boîte où se battre pour trouver l’angle et l’inclinaison parfaite pour la posser entre les platines…, 850 MK3 à ce sorte de problème avec la boîte par cause du piston du témoin de point mort qu’appuyé sur le quadrant), isolastique de la poutre centrale, klaxon, bequille centrale, bras oscillant, carter primaire, transmission primaire et de parfois démonter quelque chose pour avoir eu un oubli stupide comme n’avoir pas branché les deux câbles du témoin de point mort (850 MK 3), ou fixer le klaxon, ou avoir oublié serrer fort une écrou de la platine, ou… Et tout avec l’aide d’une petite plate-forme élévatrice et d’être possible l’aide d’un ami.
Plus ou moins c’est le bon ordre, et sinon Francis V te dira le bon, moi je suis été toujours l’ami qui a donné un coup de main à l’expert.
Je ne l’ai jamais vu!
Isolastique d’avant, moteur, platines, boîte des vitesses (sur quelque modèle la boîte entre après avec beaucoup de difficulté), serrer les vis de la platine, tenseur de la boîte/transmission primaire sauf l’exception des 850 MK 3 qui ne l’ont pas, isolastique derrière (si la boîte entre facilement sur ton modèle c’est meilleur monter l’isolastique libéré de son poids et puis monter la boîte où se battre pour trouver l’angle et l’inclinaison parfaite pour la posser entre les platines…, 850 MK3 à ce sorte de problème avec la boîte par cause du piston du témoin de point mort qu’appuyé sur le quadrant), isolastique de la poutre centrale, klaxon, bequille centrale, bras oscillant, carter primaire, transmission primaire et de parfois démonter quelque chose pour avoir eu un oubli stupide comme n’avoir pas branché les deux câbles du témoin de point mort (850 MK 3), ou fixer le klaxon, ou avoir oublié serrer fort une écrou de la platine, ou… Et tout avec l’aide d’une petite plate-forme élévatrice et d’être possible l’aide d’un ami.
Plus ou moins c’est le bon ordre, et sinon Francis V te dira le bon, moi je suis été toujours l’ami qui a donné un coup de main à l’expert.
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Re: Remontage moteur boîte 850
Ok merci je ferai dans cette ordre
- Francis V
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Re: Remontage moteur boîte 850
Pour les 2 fils du témoin de point mort sur la 850 MK3,tout en place,on peut toujours les mettre à la fin si on les a oublié,le souci c'est que l'accès n'est pas aisé et qu'en plus les fils sont très courts,donc comme tu dis les mettre au début c'est mieux. 

- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
Sans oublier relire un bon manuel sur le réglage de l'isolastique, surtout si le modele c'est une 850 MK3 donc le ressort de la poutre doit tenir le poids du moteur (avec l'isolatique derrière monte et l'isolastique d'avant demonté), pour le laisser juste a l'hauteur qui te permets fixer l'isolastique d'avant sans effort avec le moteur a l'air (seulement tenu par le ressort), ce ressort libere le poids du moteur au isolastique d'avant dont fonction principal sur les 850 MK 3 ne sera que aligner latéralement l'ensemble moteur roue derrière et absorber les vibrations et de tenir le poids du moteur en aide du ressort de la poutre quand la moteur accélère, retiens ou la moto roule par une route cahoteuse. Le réglage du ressort se fait après que tout a ete monté, sauf si tu connais les tours d'ecrou qu'il faut donner sur le tenseur du ressort et la bonne position d'ancrage sur la platine en haut de la poutre (avec deux positions pour accrocher le ressort).
Relire un manuel sur la repose du moteur, soit RTM ou Haynes, c'est aussi recommandable pour n'oublier rien, le plus moindre oubli te forcera a démonter tout le nécessaire pour retourner a un point du montage qui te permettra serrer une écrou, placer un accessoire, etc... , que tu avais oublié de tenir en compte dans le moment opportun.
Relire un manuel sur la repose du moteur, soit RTM ou Haynes, c'est aussi recommandable pour n'oublier rien, le plus moindre oubli te forcera a démonter tout le nécessaire pour retourner a un point du montage qui te permettra serrer une écrou, placer un accessoire, etc... , que tu avais oublié de tenir en compte dans le moment opportun.
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Re: Remontage moteur boîte 850
J’ai des verniers. C’est mieux ?
- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
Beaucoup mieux sans doute, rien a voir avec le système de réglage du jeu lateral par rondelles.
Moi j'ai monte sur ma 750 le ressort de la 850 MK3, il ne faut qu'adapter la platine de la culasse pour viser le corps du tenseur du ressort. Il y a un manuel pour faire l'adaptation sur les modeles précédants et il s’agit d’un ne modification à prendre en compte, je ne dis pas nécessaire, sinon à valoriser, pareil à se décider pour le système de vernis, le Hemmings ou continuer avec les rondelles.
L’avantage des Commando c’est la disponibilité de pièces et de plusieurs manuels et de notices informatives, profitez-en!
PS: et consulte après dans le forum tes doutes.
Moi j'ai monte sur ma 750 le ressort de la 850 MK3, il ne faut qu'adapter la platine de la culasse pour viser le corps du tenseur du ressort. Il y a un manuel pour faire l'adaptation sur les modeles précédants et il s’agit d’un ne modification à prendre en compte, je ne dis pas nécessaire, sinon à valoriser, pareil à se décider pour le système de vernis, le Hemmings ou continuer avec les rondelles.
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- Francis V
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Re: Remontage moteur boîte 850
J' ai vu des anglais le faire puisque ils avaient remis dans les platines le moteur la boîte et le primaire je n' ai pas tenté le coup car je ne sais pas comment ils l ont mis ds le cadre . Ils ne le montre pas ds la vidéo.
- zerton
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Re: Remontage moteur boîte 850
Ça passe peut-être sans le réservoir d'huile ni le support de batterie en rentrant l'ensemble par l'arrière ?
- Pachi
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Re: Remontage moteur boîte 850
Le cadre nu, seulement avec les T de fourche, poser le moteur du côté gauche sur des bois pour l’éloigner un peu du sol et puis prendre le cadre et trouver le bon angle pour faire passer l’ensemble dans le berceau, avant de fixer rien monter le klaxon, câblage et bras oscillant.., puis fixer l’isolastique , monter fourche et un amortisseur et les deux roues pour après poser droite la moto.
C’est le truc que j’ai fait pour démonter et puis monter un moteur complet de Sanglas sans démonter la culasse quand tout le monde me disait que c’était impossible et peut être qu’aussi sois possible sur une Commando.
C’est le truc que j’ai fait pour démonter et puis monter un moteur complet de Sanglas sans démonter la culasse quand tout le monde me disait que c’était impossible et peut être qu’aussi sois possible sur une Commando.
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Re: Remontage moteur boîte 850
Vous monter la platine support de boîte avec le bras oscillant ou vous montez celui ci une fois le moteur et la boîte en place?