Je me permets de lancer un sujet que je trouve important.
Au regard des derniers malheureux événements récents sur le forum ( le décès de deux membres ) et en lisant les différents messages à travers celui-ci ,je me rends compte que vous,les anciens membres ,semblez pessimistes quand à l’avenir de la moto Anglaise ancienne et de la moto ancienne de manière générale.
Effectivement,le savoir,les techniques,l’histoire ,tout ça nécessite une transmission.
C’est là la beauté de MAC.
Une mine de savoir et des membres solidaires.
Je pense qu’il serait bien de faire en sorte de rajeunir les amateurs de vieilles Anglaises ( on est Mac ou on l’est pas….gigolo gigolo
Bref ,comment faire pour donner accès à vos connaissances aux plus jeunes ?
Il semble que beaucoup parmi vous soyez à la retraite ou proche d’y être .
Vous le constatez au quotidien,nos espaces de liberté se réduisent de plus en plus ,les contraintes administratives et les directives européennes nous musellent de plus en plus elles aussi .
À ce rythme là ,les motos anciennes seront des pièces de musée que seuls quelques ultra privilégiés pourront posséder et éventuellement faire circuler .
Mais alors que faire pour attirer les plus de jeunes possible ?
Dans vos familles ,êtes vous arrivés à transmettre la
Passion ?
Dans votre entourage peut être ?
Au premier abord quand on en connaît pas les codes ,le milieu peut sembler hermétique,voir snob ( je parle pas que des Anglaises hein !!! C’est valable pour les italiennes,ricaines etc etc.
Alors il faut je pense tout faire afin de faire perdurer les connaissances,transmettre au maximum.
Malheureusement,c’est un peu à contre courant ,la mécanique demande précision,patience et persévérance….loin du mode de vie et de pensée des plus jeunes ou tout doit arriver immédiatement et sans trop d’efforts .
Lors de vos rencontres ou roulage ,y’a t’il des jeunes ?
On va ratisser large : de l’ado au jeune quinqua ( ou vieux quadra
Objectivement,est ce que vous préférez rester entre vous ou accueillir des néophytes ?
Êtes vous prêt à partager des roulages avec des personnes n’ayant pas d’anciennes ?
Mais peut être que vous le faites déjà .
Je dis ça ,car souvent ,du fait aussi des contraintes liées à la mécanique ancienne voir très anciennes,il peut sembler compliqué de rouler avec des motos récentes .
Alors du coup c’est tentant de vouloir rester entre vieilles bécanes.
Et c’est la ,à mon sens que ça pose problème.
Comment faire partager si on ne reste qu’entre connaisseurs ?
Je pense qu’il y’a pas mal de jeunes qui sont attirés par les vieilles bécanes mais qui n’osent pas se lancer par manque de connaissance ( humaines et mécaniques)
Voilà ,dites moi ce que vous en pensez,les clés sont là pour ouvrir une nouvelle porte ,à voir si on l’ouvre ou si on la laisse entrebâiller….au risque qu’elle se referme définitivement.