Limaille dans le 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

David46

Limaille dans le 750

Message non lu par David46 »

Bonsoir
Je vidange environ tous les 3000 kms même moins :mrgreen:
J ai trouvé ça sur le bouchon de vidange. Il n y a pas de filtre a huile .
Image :shock:
Bref je m'inquiète surtout que j' ai un cliquetis lorsque je coupe les gaz . Il apparaît a environ 2500 trs. Si j mets un coup de gaz il disparaît de suite.
J ai fait la tension de distribution 5mm, de la primaire, me reste les culbuteurs. Je me demande si la limaille est liée au bruit... :?:
LOYERA

Re: Limaille dans le 750

Message non lu par LOYERA »

Vérifie à minima le jeu aux culbu ; si tu trouve beaucoup + que 0.15 et 0.20 ça peut être une usure anormale de l'AAC qui du coup déforme le diagramme de distribution
Quand c'est un roulement de vilo , le bruit est quasi proportionnel au régime moteur . Un jeu excessif aux bielles ça cogne
David46

LOYERA a écrit : 11 nov. 2025, 21:00 Vérifie à minima le jeu aux culbu ; si tu trouve beaucoup + que 0.15 et 0.20 ça peut être une usure anormale de l'AAC qui du coup déforme le diagramme de distribution
Quand c'est un roulement de vilo , le bruit est quasi proportionnel au régime moteur . Un jeu excessif aux bielles ça cogne
C est pas un bruit de bielle ni de roulement. Pour l' arbre à came j y avais pas pensé.
Merci
zerton

Message non lu par zerton »

Ton arbre à cames fatigue peut-être. Il y a aussi quelquefois des queues de soupapes pas assez dures, le basculeur y creuse son trou...

Un filtre ferait du bien, pour sûr.
David46

zerton a écrit : 11 nov. 2025, 21:08 Ton arbre à cames fatigue peut-être. Il y a aussi quelquefois des queues de soupapes pas assez dures, le basculeur y creuse son trou...

Un filtre ferait du bien, pour sûr.
C est certain mais faut percer le berceau moteur...
Ça ne me plaît pas. :roll:
zerton

Message non lu par zerton »

Bah, si tu fais les mêmes perçages que sur les platines percées, personne ne t'en voudra.

Image
Francis V

Message non lu par Francis V »

D'autant que les ingénieurs de l'usine l'ont bien fait les 2 petits trous d'origine à partir de 72..................

Je dirais aussi AAC pour la limaille,me demande pas comment je le sais 8)
Répondre