Re re re panne

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Richard

Re re re panne

Message non lu par Richard »

Bon ben ça continu, après le contacteur à clé (voir épisode précédent)
v'là qu'elle me reste accélérée, j'ai pensé à une prise d'air mais non,
les boisseaux reste coincés.

Pourtant lors de l'arrêt au début de l'hiver on va dire, elle fonctionnait parfaitement bien.

Il me faut bien desserrer les écrous (extérieur) pour que ça coulisse comme il faut.
Mais j'ai peur que peu serré, ça finisse par déconner.

Le mieux c'est que les carbus ne sont pas vieux (juillet 2019) et
parcourus peu de kilomètre.

Je vais changer les rondelles grower.

Je ne vous cache pas un certain agacement et je me pose des questions sur la sorcellerie
et les mauvais sorts parce que comme boîte à chagrin, ma Commando s'impose un peu beaucoup quand même.

Image
elmo

Re: Re re re panne

Message non lu par elmo »

Ca m'est arrivé.

Amal recommande de serrer juste ce qu'il faut pour que le plan de joint de la bride du carbu "touche juste" le plan de joint de la pipe d'admission.
On peut serrer un peu plus, mais pas beaucoup. Le Zamac (ou autre matière) du carbu est très déformable.
Comme toi, je n'ai qu'une confiance modérée dans ce serrage et son étanchéité.
Du coup, je mets un peu de pâte à joint.

Un peu de lecture : https://www.motos-anglaises.com/manuels/amal/
alain 41

Message non lu par alain 41 »

Sur certains carburateur, le fait de les serrer trop les déforme et le boisseau ne coulisse plus librement. A serrer avec modération
zerton

Message non lu par zerton »

Oui, c'est le joint érotique qui fait l'étanchéité et on ne lui fait pas confiance... Mais plutôt qu'une Grower, je mettrais une rondelle éventail de bonne qualité.
Certaines Grower sont bien raides et on a tendance à vouloir les serrer jusqu'à les remettre complètement à plat, ce qui est sans doute au delà de la résistance
"dimensionnelle" des carbus. Mais tu peux mettre un peu de frein filet sur tes goujons aussi.
Chine

Message non lu par Chine »

Image
Montés sans rondelle et plus de soucis 8)
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Ah j'ai eu le pb avec ces boisseaux anodisés sur ma T120. Je suis revenu aux anciens en cochonium, le temps d'user suffisamment les corps de carbus :lol:
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

zerton a écrit : 07 mars 2026, 09:38 Oui, c'est le joint érotique qui fait l'étanchéité et on ne lui fait pas confiance... Mais plutôt qu'une Grower, je mettrais une rondelle éventail de bonne qualité.
Certaines Grower sont bien raides et on a tendance à vouloir les serrer jusqu'à les remettre complètement à plat, ce qui est sans doute au delà de la résistance
"dimensionnelle" des carbus. Mais tu peux mettre un peu de frein filet sur tes goujons aussi.
Le frein filet esr une merveilleuse invention
Les écrous nylstop en sont une autre .
Francis V

Message non lu par Francis V »

C'est simple Richard :shock: comme Chine, et Jean-Luc,les nylstops comme il a mis en photo,j'ai cela depuis au moins 20 ans, et sans frein filet, jamais eu de souci pas besoin de les serrer comme un bourrin.

De temps en temps enlever "le noir" sur les boisseaux aussi (pas ton cas là) 8)
Richard

Message non lu par Richard »

J'ai déjà eu ce problème c'est le pourquoi du changement des carbus par des neufs.
Auparavant j'avais mis des boisseaux neufs anodisés noir mais ça n'avait rien changé.

Mais pourquoi donc le carbu se déforme sans mettre la moto en route vu que l'année dernière tout allait bien !

Je vais commander des écrous nylstop 5/16 UNF
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...les écrous "nylstop" (rondelle de nylon inserée dans l'écrou)..faciles à trouver...les écrous "resserrés" tout métalliques...moins facilse à trouver (surtout en BSCY , BSF...) mais très "efficaces"! UN s'en serre UNE?
TO
nino

Message non lu par nino »

J'avais fait un post avec la ref de ces ecrous resserrés et ultraplats qui ont été remis sur le marché
Faut que je cherche
Chine

Message non lu par Chine »

Et tant qu'a faire,mets en aussi sur les fixations du réservoir,cela permet un montage plus souple de celui-ci et moins d'emmerdes.😎
nino

Message non lu par nino »

Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...euh, et aussi sur le réservoir d'essence (sans E10) du T120 et de l'Atlas...?
FRANCK

Message non lu par FRANCK »

Bonsoir Richard
Peut être que ce ne sont pas tes carbus à incriminer, mais les cables( vu sur la triumph d’un ami l’année dernière)
Surtout si tu as un dedoubleur
Répondre