BONNEVILLE T140 E de 1978

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

GERARD CORDIER

BONNEVILLE T140 E de 1978

Message non lu par GERARD CORDIER »

Bonjour,
Je suis Gérard Cordier, né en 1951, de Saint Julien en Genevois , Haute Savoie (74).
J'ai une TRIUMPH BONNEVILLE de 1978 que j'ai importée du Québec en 2005.
J'ai fait pas mal de travaux notamment une restauration du haut moteur en 2019.
Depuis des années, je ne roule presque plus avec mais je la démarre régulièrement.
Aujourd'hui, j'ai un très gros problème, soit une importante fuite d'huile sous carter.
Je ne sais pas comment y remédier sans devoir re-ouvrir le moteur.
De plus, je dois faire le contrôle technique car sans lui je ne peux pas la vendre, à termes....
Tous mes remerciements au forum pour avis et conseils !
Bien cordialement
Gérard
Pascal56

Re: BONNEVILLE T140 E de 1978

Message non lu par Pascal56 »

Bonjour. Tu peux très bien vendre ta moto sans contrôle technique. Lorsque tu fais le certificat de session on ne te le demande pas. Par contre il vont le demander à l’acheteur. Donc si il est d’accord il peut le faire lui même. Pascal 56.
zerton

Message non lu par zerton »

Et la fuite d'huile, bien que ce soit une Triumph, provient peut-être de wet sumping puisque tu ne te sers pas bcp de cette moto.
GERARD CORDIER

Message non lu par GERARD CORDIER »

Bonjour,
Je réponds à Zerton & Pascal56.

Merci pour vos réponses.
j'étais absent ce week-end.

Je vais voir ce qu'est le "wet sumping" et si ça peut m'aider à régler ce gros problème de fuite d'huile.

Bien cordialement
Gérard
Francis V

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi.
C'est l'huile de ton réservoir qui descend,à travers la pompe à huile,par gravité dans le bas moteur.

Regarde ce qui reste dans ton réservoir d'huile. 8)
Dernière modification par Francis V le 13 avr. 2026, 17:21, modifié 1 fois.
redback

Message non lu par redback »

500 € :mrgreen: :mrgreen:
loulou

Message non lu par loulou »

Je viens de regarder dans mon réservoir !!! J' ai pas encore vu 500e flotter dans le peu d' huile qui reste :wink:
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

J'ai passé des anciennes au CT pour vendre : pas utile de démarrer la moto ;pas de sono et pas de pollution . tu peux même l'amener sur une remorque . Tu essuie bien avant et basta . Sur une Triumph je ne crois pas au réservoir d'huile qui s'est vidé ou alors y a une merdouille sous la bille de la pompe , genre un bout du filtre à huile en papier que certain ont mis à la place du tamis dans le bas du tube faisant office de réservoir à huile ...
Chine

Message non lu par Chine »

loulou a écrit : 13 avr. 2026, 17:08 Je viens de regarder dans mon réservoir !!! J' ai pas encore vu 500e flotter dans le peu d' huile qui reste :wink:
Et pourtant l’euro flotte :mrgreen:
Répondre