Retour des CBB

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Retour des CBB

Message non lu par Yeti »

Alors? C'etait bien? :evil:
T'avais qu'à y aller vous allez me dire. Sauf que je suis tombé en rade à 50km de l'objectif. La panne électrique de merde, les ratatouilles qui laissent entendre une cosse qui vacille ou un fils coupé dans sa gaine, la fréquence des ratatouilles qui augmente, les prouts dans l'échappement en traversant les villages jusqu'à l'arrêt dans la campagne verdoyante. On cherche alors les solutions faciles mais non, ya pas, faut quitter le casque, le blouson, se mettre à l'écart, faire tomber la pression... Et sortir les outils.
- y'a de l'essence ressente et entre les phases de coupures, ça gazait à tous les régimes. Donc pas le carbu
- ya une batterie neuve et chargée. Et pas de changement lorsque je mettais les phares. Donc pas la batterie
- j'avais mis un robinet d'huile branché sur l'allumage. Je l'ai shunter. Pas mieux.
- j'ai changé les bougies. Pas mieux.
- j'ai testé le Trispark, rafale d'étincelles aux bougies. Donc pas l'allumage élec
- j'ai dépieuté le faisceau électrique à la recherche d'une cosse branlante. Rien trouvé.
C'est bien sur un résumé rapide des 4 heures de recherche avec un faux-départ (200m) et un poussage (500m :x ) pour m'abriter de la pluie. Et puis à un moment, on n'a plus trop d'idée, on manque un peu d'outillage et de confort, la motivation baisse et on se résout à appeler l'assistance... :oops:
Pourtant, j'avais pris l'option confort , ma chère Norton Atlas que j'ai depuis 20 ans et que je connais par coeur. Et bien ça sera mon second retour en taxi après une crevaison il y a deux ans. Reste à récupérer la bécane qui est resté en dépot à Bourg-en-Bresse. Et à tout reprendre calmement à l'atelier.

Et sinon, c'était bien? :lol:
zerton

Re: Retour des CBB

Message non lu par zerton »

Ah mierdasse ! Désolé pour toi !
Ne reste plus qu'à digérer la rancoeur, et partir à la recherche de la panne intermittente qui devient définitive...
Avec le Trispark, tu as mis une bobine simple ou double ?
Yeti

Message non lu par Yeti »

J'ai une double en série...
zerton

Message non lu par zerton »

Une recherche de ce côté là ne serait pas superflu. Essaie de monter à l'arrache deux bobines origine pour voir.
Lors de tes recherches à l'arrêt, tu avais de l'étincelle. Moi aussi sur la Stag, et puis à chaud ça merdait.
1/4 d'heure plus tard, après une halte, plus aucun symptôme.
JJP

Message non lu par JJP »

Encore une belle rencontre, l'équipe nous a encore très bien reçu, bel apéro, avec les petits poissons, et tout et tout... le soir, gratin dauphinois façon italienne, je crois qu'ils appellent ça "lasagne" suivi du superbe plateau de fromages maison au lait entier (merci l'artiste) et différents gâteaux fait dans le four au bois, un régal ! Un plus grand nombre de participants et de motos ! la pluie était par moment avec nous, donc pas de poussière sur les motos ! le retour c'est bien passé, vers Crémieu petite glissade dans un giratoire puis gamelle ! Le type n'a rien ! La triumph s'en sort pas trop mal, guidon tordu, cabosse sur le phare et repose-pieds tordus à la verticale....j'ai quand mêm pu rentrer à la maison ! voila les nouvelles du front.
DENIS.L

Message non lu par DENIS.L »

Un super petit week-end,une organisation au top,le repas un vrai régal.J'ai retrouver des personnes que je n'avais pas revu depuis plusieurs années,les hauts savoyard, Julien etc..
Un grand merci à toutes l'équipe du CBB.

Évidemment le retour sous la pluie et la route très glissante ,deux frayeur dans les ronds points ☺️
Heureusement,que je suis venu en moto moderne et plutôt pratique quand on a l'anti patinage et l'ABS 🤣

Image

Image
Francis V

Message non lu par Francis V »

Et c'est tout ce que tu as fait comme photos ? Bon on y voit le "claude" déjà mais ensuite ? 8)
Dernière modification par Francis V le 13 avr. 2026, 23:05, modifié 1 fois.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Que du bonheur !!!!!! Et un peu mouillés aussi. C'était beau. Beau, parce que nous sommes pas mal conservés, beau parce que nos motos le sont encore mieux que nous, beau parce que la route est belle en anglaise, mais surtout beau parce que la survivance de ce rassemblement est formidable, parce que les 'jeunes' qui ont assumé la relève le font avec un cœur magnifique, à leur façon, et que ça fait du bien de voir évoluer les rassemblements tout en conservant l'état d'esprit d'époque. Je ne vais pas les remercier nommément, je risque d'en oublier, mais merci à tous. Avec quand même un un oscar pour les fromages de Jean-François fais pour l'occasion et délicieux, et les pains et les gâteaux de Clara. Reçus comme des princes !!!
Sinon, ben, il a plu, il a fait froid, et on s'en fout, parce que c'était super !!!!
William T160R3

Message non lu par William T160R3 »

Super week end sous la pluie 👍😄😄😄🌧
krokus

Message non lu par krokus »

Encore merci a toute l'equipe ,c'etait un sans faute ,accueil ,retrouvailles, friture servie par les enfants plus qu'enthousiastes,repas excellent pain cuit au four ainsi que les galettes sucrées et pralinées on reviendra c'"est sûr...A trés bientôt Crokus
DENIS.L

Message non lu par DENIS.L »

Francis V a écrit : 12 avr. 2026, 23:11 Et c'est tout ce que tu as fait comme photos ? Bon y voit le "claude" déjà mais ensuite ? 8)
Et non Francis,je n'ai pas d'autres photos.Si non elles seraient sur le forum.
Francis V

Message non lu par Francis V »

J'en doute pas Denis mais comme souvent tu en fais beaucoup,merci à toi pour celles-là. 8)
yvan d

Message non lu par yvan d »

Image

Image

Image

Image
yvan d

Message non lu par yvan d »

Image

Image