T'avais qu'à y aller vous allez me dire. Sauf que je suis tombé en rade à 50km de l'objectif. La panne électrique de merde, les ratatouilles qui laissent entendre une cosse qui vacille ou un fils coupé dans sa gaine, la fréquence des ratatouilles qui augmente, les prouts dans l'échappement en traversant les villages jusqu'à l'arrêt dans la campagne verdoyante. On cherche alors les solutions faciles mais non, ya pas, faut quitter le casque, le blouson, se mettre à l'écart, faire tomber la pression... Et sortir les outils.
- y'a de l'essence ressente et entre les phases de coupures, ça gazait à tous les régimes. Donc pas le carbu
- ya une batterie neuve et chargée. Et pas de changement lorsque je mettais les phares. Donc pas la batterie
- j'avais mis un robinet d'huile branché sur l'allumage. Je l'ai shunter. Pas mieux.
- j'ai changé les bougies. Pas mieux.
- j'ai testé le Trispark, rafale d'étincelles aux bougies. Donc pas l'allumage élec
- j'ai dépieuté le faisceau électrique à la recherche d'une cosse branlante. Rien trouvé.
C'est bien sur un résumé rapide des 4 heures de recherche avec un faux-départ (200m) et un poussage (500m
Pourtant, j'avais pris l'option confort , ma chère Norton Atlas que j'ai depuis 20 ans et que je connais par coeur. Et bien ça sera mon second retour en taxi après une crevaison il y a deux ans. Reste à récupérer la bécane qui est resté en dépot à Bourg-en-Bresse. Et à tout reprendre calmement à l'atelier.
Et sinon, c'était bien?