CBC 2026

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

CBC 2026

Message non lu par zerton »

Le dernier chapitre de la Classic Britt Chocolatine vient de s'écrire en Périgord Pourpre ce weekend , camp de base au Gîte Hameau des Laurières, Saint Avit Sénieur.
La météo, scrutée plusieurs fois dans la semaine, nous a été très favorable, notre hébergeur a été aux petits soins et les gîtes très confortables. C'est une adresse que je vous recommande, (c'est un gîte motard donc un tarif doux) au calme et avec une cuisine locale de traiteur.
Nous étions douze à sillonner les petites routes, dont un side car emmené par les Jivaro's. Ambiance évidemment au top, le groupe se connait depuis un bail, et on n'a jamais
été mélancoliques...

Image
David voulait connaitre la sensation des abdominaux proéminents, il a donc placé son sac à dos devant pour ressembler au Jiv':
Image
Que voulez-vous, il faut bien laisser reposer la mécanique de temps en temps...
Image
Image
Image
Image

Même quand un sort maléfique, probablement jeté depuis un cachot du château de Castelnaud au pied duquel nous avons festoyé dans une taverne, nous est tombé
sur la guoule :

Le chef cuistot est venu nous voir à table pour nous avertir qu'une des motos pissait l'essence sur le parking.
En fait, le réservoir de la Fastback de David46 fuyait au niveau d'un des goujons de fixation à l'avant. Rien à faire sur place,
on verra au gîte.

Puis le side s'est senti obligé de foutre le boxon...
Le flasque du frein arrière de la BSA a expulsé son extrait de naissance, bloquant la roue dans le parking du restau.
Donc basculage du side, calage avec des cailloux sous le châssis, et démontage du défuncté.
Image

Hélas, un side sans frein arrière, il na faut pas envisager un retour maison à Isserteaux les doigts dans le nez, donc assistance...

C'était pas le moment de faire la sieste, mais Jivaro après le repas, y peut pas s'en empêcher. :lol:
Image

Et comme ça prenait un certain temps, Xpongebob s'est dit, tiens je vais amener ma moto sur ce parking puisqu'on y est tous.

Image
Chambre à air déchirée plutôt que percée, au niveau de la couture interne, à changer.

Image

Il n'y a pas que la moto dans la vie :

Image

J'espère que mes camarades de jeu posteront leurs photos !
elmo

Re: CBC 2026

Message non lu par elmo »

J'ai trouvé un playmobil dans une station service :
Image
Dernière modification par elmo le 11 juin 2026, 10:33, modifié 2 fois.
David46

Message non lu par David46 »

Un chouette weekend !
Une belle brochette de passionnés et de bécanes

Image

Image

Image

Image

Image
Masbernat

Message non lu par Masbernat »

C'était sur le chemin de l'union ride de Fumel?
Francis V

Message non lu par Francis V »

Dans le même secteur. (albums dans la rubrique photos)

Merci pour ce partage. 8)
zerton

Masbernat a écrit : 08 juin 2026, 08:41 C'était sur le chemin de l'union ride de Fumel?
Négatif, une toute petite organisation d'un RDV annuel dans des lieux différents chaque année, mais il est vrai en même temps que Fumel,
ce qui nous a privés de quelques têtes connues. 8) :roll:
elmo

Tout se passait bien, juste l'amortisseur de couple à refaire ou à changer mais ça n'empêche pas de rouler.
Le moteur se porte comme un charme et après une crevaison à l'arrière, réparée chez le concessionnaire Honda d'Agen (un peu la honte mais faut reconnaître qu'ils ont été adorables), j'ai fini la virée.

Sauf que 4 pannes seulement, ça devenait ennuyeux, alors à 30 kms de chez moi, la boite de la T140 se bloque en 5ème, pas moyen de redescendre les rapports.
Donc je compte rentrer en 5ème en abîmant l'embrayage mais c'était pas assez fun, donc à un feu rouge la moto cale.
Avez vous déjà essayé de kicker en étant pas au point mort??????

Donc monter sur le trottoir, appeler l'assistance, attendre et retour maison.
Pachi

Message non lu par Pachi »

Une fois il y a longtemps j'ai du faire 40 Km en troisiem, sur Juliana. La pédale de vitesse avait laisse de faire en quatrième le caractéristique clic juste a la sortie d'une voie rapide avant d'arriver a la maison d'un ami a qui je rendrais visite. Et bon, après le repas j'ai pu ouvrir dans son garage le couvercle extérieur de la boite (moto penchée sur le sol du cote gauche), pour voir ce qui se passait dedans, et un fois que j'avais vu que c’était le ressort du sélecteur j'ai force la troisième vitesse a main avant de renfermer le couvercle. La troisième vitesse c'est parfaite pour parcourir 40 Km dans une voie rapide avec un limite de 80 ou 90 Km/h en cas de difficulté, elle permets un rapport parfait entre suffisante puissance pour partir en arrêt et une vitesse de pointe. Heureusement pour le premier démarrage a froid mon ami avait chez soi un démarreur (il fait des courses) et après a chaud, comme tu dis, sur la bequille centrale la moto demarre bien, puis embrayer, faire descendre la moto de la bequille et forcer un peu a demi embrayage pour reprendre la marche. Mais bon, en quatrieme on peut aussi profiter une pente un peu allongée pour le premier démarrage a froid..., tu est un expert Elmo.

Mais apres d'une route de plusieurs jours que toujours nous fatigue un peu, tu as bien fait en appelant a l'assistance.
elmo

Ouf, rien de cassé :

Image

Mais le doigt de descente des rapports est collé par de la graisse. Graisse que j'avais cru malin de mettre à cet endroit pour faciliter le mouvement, une vraie réussite.
Que celui qui n'a jamais fait ce genre de bêtise me jette le premier couvercle de boîte.

Heureusement que l'assistance pour rentrer chez moi ne m'a rien coûtée..... :mrgreen:
Pachi

Message non lu par Pachi »

On ne cesse jamais d'apprendre Elmo!

Et je suis sur que tu as pris note et que la prochaine fois sera par une autre chose. :lol:
Gilles31

Message non lu par Gilles31 »

elmo a écrit : 08 juin 2026, 18:58 Ouf, rien de cassé :

Image

Mais le doigt de descente des rapports est collé par de la graisse. Graisse que j'avais cru malin de mettre à cet endroit pour faciliter le mouvement, une vraie réussite.
Que celui qui n'a jamais fait ce genre de bêtise me jette le premier couvercle de boîte.

Heureusement que l'assistance pour rentrer chez moi ne m'a rien coûtée..... :mrgreen:
Je suis quand même surpris qu'un peu de graisse suffise à bloquer cette petite pièce. Surtout après plus de 600 km sans encombre alors que la circulation d'huile et la chaleur ont eu largement le temps de la diluer! Bizarre! :shock:
gigi

Message non lu par gigi »

Oui, très bizarre , mon cher cousin ...

J'a i roulé Triumph (T100, TR6, T120) pendant 24 ans, j'ai toujours remonté la sélection à la graisse , et ça ne m'est jamais arrivé ...
Tu es sûr d'avoir mis de la graisse, et pas du suif ou de la colle Limpidol, la colle qui colle tout, même la colle ??? :mrgreen:
zerton

C'est vrai que la graisse qui coince, y'a matière à disserter.
Usure ? Ressort mou de genou ?
Sans explication, ça pourrait bien recommencer non ?
loulou

Message non lu par loulou »

Il y a de longues années un vieux mecano m avait expliqué qu'il y avait de la graisse qui graisse et de la graisse qui colle pour monter diverses pièces , je n' ai jamais fait la différence :roll:
alain 41

Message non lu par alain 41 »

avec de la graisse tu fais un effet ventouse qui empêche le doit de sortir. Mettre de graisse pour retenir les doigts est quand même très pratique lors du remontage. A voir avec un physicien comment calculer la viscosité de la graisse en fonction du ressort de ton doigt
Répondre