[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2855
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Chine »

Juju,pour éviter des soucis électriques,montes une lampes a LED sur ton feu arrière.
Les lampes à filament ont parfois tendance a se mettre en court-circuit avec les vibrations,j'ai connu ce problème. :wink:
JR
Messages : 903
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JR »

pour les feux arrière type 750 c'est disponible chez RGM http://www.rgmnorton.co.uk/dept/tail-li ... d01118.htm même si l'addition de toutes les pièces fini par faire un bon paquet d'€


sinon il y a ça support alu RL364608 à 14£50 qui se monte avec le feu Lucas type 750 L679
Image Image
disponible ici http://www.norbsa02.freeuk.com/goffylighting.htm
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

2ème essai cosmétique, c'est bof, la ligne de fuite du feu monte au ciel, le support plus court mais finalement cest pas plus joli.

Image

Image

Coté Moteur
Cylindre et culasse en place grâce à une 2ème paire de main.
Ressorts neufs, coupelles sup neuves RGM

Image

Image

J'ai aussi changer un axe de culbu... faut pas oublier de nettoyer les pièces neuves car c'est vendu fourré aux copeaux d'usinage.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Image

Et des beaux champignons pour la tenue du jeu aux soupapes.

Image

J'attends plus quemes pipes de carbu ré-usinée en 32-28 :
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jipé »

Salut Juju.
Tout va finir par être neuf sur cette moto. Pense tu avoir trouvé l'origine de cette limaille sur le bouchon de vidange ? Par principe as tu été voir ce qui se passe au niveau du carter de distribution ? Je pense que ce serait préférable sait on jamais.
Je suis vraiment désolé pour toi, et le mot est faible, de toutes ces mésaventures mais maintenant que c'est commencé il n'y a plus qu'à aller jusqu'au bout.
Pour ton feux AR je ne suis pas vraiment convaincu du résultat que tu as obtenu. Ce type de feux est clairement prévu pour une plaque qui se positionne verticalement, au moins au niveau du support de feu proprement dit, sur ta moto tel que c'est ça ne convient pas vraiment. Cela dit c'est un problème que tu auras bien le temps de régler par la suite, dans l'immédiat l'important c'est en tout premier un moteur qui ronfle comme il le doit.
On croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

L'origine de la limaille reste un grand mystère, j'ai cependant noté que rien qu'avec le doigt j'effritai les cassures des ressorts et que cela générait des particules semblables à celle retrouvée. Au final il y avait très peu de matière ds le circuit d'huile, l'aimant et le filtre ont fait leur office.

Pour le feu/support, j'ai remis le bsa 90-6748 (numero d'immat UK sur 3 lignes) , je trouve cette soluce plus jolie dans l'immédiat.

Pipes récupérées ce midi, remontage (bis) terminé.
J'en ai profité pour mettre des puits d'aiguille en 106 neuf, origine wassel.... franchement c'est mal usiné, y a même plus la légère dépression au niveau du trou central inférieur. Amal wassel même combat question qualité (de la marge bénéficiaire).

Elle tourne! C'est étrange mais le bruit de la culbuterie est différent, je pense que c'est l'effet "forme champignon" des vis de réglage. J'ai fais 5 km pas assez pour être significatif.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Balade dans la fraicheur matinale, 1h30 de roulage, ca tourne rond.

laurentdom
Messages : 372
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par laurentdom »

Elles viennent d'où et à quel prix tes vis de réglage "champignon" ?

Elles se montent telles quelles sans rien changer ailleurs ?

Merci Juju.

PS : elle tourne bien ta moto. Tu as eu raison de ne pas baisser les bras. Maintenant tu vas en profiter.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jipé »

Elle semble avoir un ralenti encore plus imperturbable que le mien, bravo mais surtout, comment roule-t-elle et que racontent tes bougies ?
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

laurentdom a écrit :Elles viennent d'où et à quel prix tes vis de réglage "champignon" ?

Elles se montent telles quelles sans rien changer ailleurs ?

Merci Juju.

PS : elle tourne bien ta moto. Tu as eu raison de ne pas baisser les bras. Maintenant tu vas en profiter.
J'ai pris le lien donné sur le forum par Jean Pierre, http://www.ebay.com/itm/360939034722?_t ... EBIDX%3AIT, 40,75€ livré en 1 semaine des US, pas de frais de douanes.

J'ai repris mes anciens contre écrous, il faut cependant déposer les culbu pour pouvoir passer le champignon. J'ai trouvé le reglage du jeu plus facile.


jipé a écrit :Elle semble avoir un ralenti encore plus imperturbable que le mien, bravo mais surtout, comment roule-t-elle et que racontent tes bougies ?
Je crois que le Trispark y est pour bcp ds le ralenti métronomique. Je suis tjrs pas sorti de Paris donc partie cycle et bougies c'est pas représentatif. Dès que la canicule s'éclipse, j'ai des propositions de Maceur à honorer pour roder la bête!
Encore fait une modif sur le freinage en passant de 12.7 à 12mm mais surtout avec une forme de levier plus compatible avec la poignée bubble. Là c'est + mieux même si le très léger voile du disque nuit un peu au feeling.

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

C'est une farceuse.
Ce matin bien décidé à faire un tour ds Paris et comme à chaque je transporte une sacoche à outils maxi complète qui ne sert jamais, je pars sans, même pas une clé à bougie :oops:
Après 30 minutes de roulage je traverse le pont devant la maison de la radio direction 15eme et paf coupure complète brutale. Par chance le feu est vert j'ai un peu d'élan je la laisse en roue libre aller jusqu'à un coin d'ombre.
Pas trop inquiet je me dis que c'est la panne sèche, y a une station pas loin, pas grave, sauf que quand j'ouvre le réservoir, il y a encore de l'essence. Coup de flippe, pas de cadenas, cagnard à l'horizon, je sens pas la poussette dans Paris. Un sms à un pote pour le sonder sur sa dispo, silence radio. J'ai bien de la lumière avec la batterie, je me penche pour regarder sous le réservoir, et c'est une cosse bobine qui pendouille, et je rebranche, hop vrooommmmmmmmm. Et tout de suite ça va bcp mieux!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2942
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par PPAT »

on est toujours ennuyé par des grosses co--es... :arrow:
PPat
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

100 km de roulage dépassé depuis dernier remontage, un peu de voie rapide à 90 km/h.
J'ai pu aussi comparé avec une 750 combat ds son jus. Ma boite est plus dure, je retrouve cette tendance "à plier" lorsque je retrograde, à priori mon puzzle est bien une commando :mrgreen:
Question carburation, j'ai un petit creux entre 3000 et 4000 qd je mets gaz, l'aiguille étant au plus bas, je ferai un essai en position 2.
Cylindre et culasse resserrés, réglage de l'avance à 28° au repère du carter, mais j'ai toujours un mal de chien à la démarrer au kick (trop de compression, pas de béquille centrale). J'arrive pas à donner une impulsion assez forte (une partie est dissipée par les amorto vu que je kicke en équilibre debout sur la moto). Même en faisant un peu de marche arr en 2 sans contact pour la mettre juste avant la compression, elle fait sa bourrique.
A la poussette, 5 mètres suffisent, mais encore faut il avoir un binôme dévoué sous la main!
Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Xpongebob »

Si t'as gardé la béquille centrale ( ah ben non il a pas gardé le garnement j'avais pas lu bien :mrgreen: ), c'est plus pratique de démarrer à froid dessus en utilisant au Max le poids du corps, et tu ne t'insquinteras pas le genou. À chaud on peut s'en passer.

Trouve un mur pour t'appuyer dessus sinon :lol: Interdiction de dormir dans le désert.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15392
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

Surtout ne pas monter sur la moto avec seulement la latérale et kicker ainsi encore moins,elle va pas aimer,vu encore il y a 1 mois à "anglaises en Gévaudan" avec en plus chute à la clé :roll: :cry:
Répondre