[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1388
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Xpongebob »

Clair, vu le bras de levier de la latérale, chibrage garanti !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7852
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jean-pierre »

en principe une Commando ça ce kicke bien ,il y a une raison pour avoir trop de compression ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Bertrand »

Il n'y a pas trop de compression.
Une Triumph, même comprimée à l'extrème, est plus facile à démarrer qu'une Norton.
C'est juste une question de rapport de démultiplication du kick.
Sur une Norton, tu mets le kick à l'horizontale ou un peu au dessus, et tu le descends à fond sans crainte.
Ce pendant, tu mets un tout petit filet de gaz à la poignée.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15392
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit :en principe une Commando ça ce kicke bien ,il y a une raison pour avoir trop de compression ?


Après le combat c'est,toujours en MK4,celle qui comprime le plus des commandos et là en plus le moteur a été refait :wink:

Juju il me semble que tu es grand ? Aussi tu peux kicker sur la moto le pied gauche à plat au sol non ? 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7852
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jean-pierre »

Ce qui parrait étonnant c'est qu'il faut la démarrer comme une gold star
Soit que le pilote est anorexique ,mais ça ne semble pas le cas car meme les amortos s'enfoncent
J'ai pratique les Commandos et la description de la mise en route m,étonne
Je sais bien que ce sont des motos d'hommes mais , à une époque que j'ai bien connue ceux qui avaient ces motos sortaient a peine de l'adolescence et étaient tailles dans une portière de solex
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2942
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par PPAT »

J'ai toujours kické sur les roues, car plus de béquille :?:
voir réglages, position angle levier du kick, et travailler la descente :)
PPat
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Bertrand »

Bin oui, c'est ça. Si tu kickes comme une banane ou si tu as peur d'avoir un retour (encore pire!), tu ne démarreras jamais!
Cela dit, j'en connais qui ont mis plus d'une semaine pour parvenir à démarrer proprement leur Norton.
Les Triumph sont bien plus faciles.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Je m'entraine ! Direction les champs de blé 120 km de voie rapide.

Image

La carburation me parait pas mal ( bougies neuves au depart de la balade) regime 3-4000trs, avec qq ouvertures de gaz.

Elle semble aussi plus docile qd je mets une veste en cuir :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7852
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jean-pierre »

Ça fait une bien belle moto
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jipé »

C'est vrai elle est très belle ta moto, en plus les bougies ont bien meilleure mine qu'auparavant.
Peut être encore un poil riche mais rien à voir avec ce qu'elle donnait avant, tu semble vraiment sur la bonne voie après la multitudes de galères qui te sont tombés dessus.
Pour le problème de démarrage, j'en avais déjà parlé sur mon post, j'ai a peu près le même, vraiment dur à kicker. En attendant d'en connaitre la raison j'ai mis au point une technique qui marche à tous les coups mais détail qui a son importance, moi je dispose d'une béquille centrale et en plus elle est neuve.
La technique donc. Moto sur la béquille centrale, c'est nettement mieux, peser gentiment sur le kick jusqu'à bloquer sur une compression. En insistant doucement passer, mais tout juste, la compression. Surtout ne pas descendre davantage le kick, au contraire le laisser remonter. Redescendre le kick jusqu'à sentir que le cliquet accroche mais surtout pas plus bas. A ce moment la mettre tout son poids sur l'objet déjà cité et kicker vigoureusement en un seul mouvement de haut en bas. Couplé avec un filet de gaz , pas plus, ça démarre à tous les coups. En fait c'est comme avec un mono sur lequel tu utilise judicieusement le décompresseur, sauf que la il n'y en a pas mais le principe est le même.
Problème si tu fais ça sur la béquille latérale elle risque de ne pas supporter bien longtemps le traitement et sans béquille du tout, je l'ai déjà réussi quelques fois, c'est nettement plus aléatoire.
Si j'en crois la photo que tu viens de publier je pèse bien 20kg, voir davantage, de plus que toi, pour pousser la moto ce n'est pas forcément un avantage mais sur un kick récalcitrant 20kg de plus au moins, ça aide.
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par DENIS.L »

JuJu a écrit :Je m'entraine ! Direction les champs de blé 120 km de voie rapide.

La carburation me parait pas mal ( bougies neuves au depart de la balade) regime 3-4000trs, avec qq ouvertures de gaz.

Elle semble aussi plus docile qd je mets une veste en cuir :mrgreen:

Image
Ah ah ,c'est toi juju. :wink:
Je me rappel de ta rencontre, deux Parisiens hyper sympa.
A peine arrivée au rallye Triton,ils font la balade avec nous.Même pas eu le temps de déposer leur sac.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2855
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Chine »

J'ai l' impression que les blés sont bien plus murs que par chez nous. :mrgreen:
niko
Messages : 885
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par niko »

Super Juju !!!content pour toi,belle richesse ta bougie ne change rien car bientot tu seras dans les 5000/5500 trs donc nickel,
Je crois que cette Norton n'est pas prete de changer de proprietaire :mrgreen:
Bravo pour ta patience,profite bien :wink: :wink:
Oui Denis les Parigots s'etait nous ,il etait imperatif de faire le rallye , seulement 3 h de sommeil pour moi mais point grave ce fut un régal de vous rencontrez toi ,pachi et bien d'autres !!!
Longues vies aux passionnées :wink:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

C'était trop bien les 20 ans, plein de km et de chouettes rencontres!
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Nobody Else »

Ouèp, sympa la réunion des AA (Anglophiles Anonymes).

Pour la photo, elle est bien belle ta brêle, mais qui as-tu dépassé que tu attends comme ça ?
Répondre