Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 09 juil. 2015, 17:50
Hourra !!!
Super Juju président !!
Super Juju président !!
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=26160
http://www.rc3d.fr/RC3D/disque_reparation.htmlLA TECHNIQUE DE RÉPARATION EST, DANS CE CAS AUSSI, UN SECRET "MAISON"...
Nous insistons sur le terme "dévoilé", c'est-à-dire qu'à aucun moment, il n'y a le moindre réusinage. Donc pas de retrait de matière, pas de réduction de la durée d'utilisation, pas de réduction de la structure du disque, ce qui nous permet de garantir une fiabilité irréprochable.
Nous nous engageons à respecter les tolérances définies par le constructeur soit une valeur moyenne de 20/100e maximum et de nous approcher le plus possible du zéro. Un disque neuf n'est pas aligné à zéro. Les valeurs couramment relevées sur des motos neuves ressortent entre 5/100e et 1/10e.
IMPORTANT : lors du remontage de vos disques de frein, il faut toujours resserrer les vis à l'aide d'une clé dynamométrique. Une seule vis moins serrée que les autres peut modifier l'alignement du disque. 5 N/m de différence de serrage d'une vis par rapport aux autres peuvent provoquer jusqu'à 15/100e de voile en périphérie extérieure de celui-ci.
ATTENTION : lors du transport ou de toute autre manipulation de vos disques montés, vu leur diamètre et leur forme, si vous les écrasez (sous quelque chose) ou que vous laissez tomber la roue à plat : VOUS RISQUEZ DE LES VOILER (20/100e de tolérance, c'est peu).
jean-pierre a écrit :Ils ont du se marrer chez Honda quand ils ont fait un 4 cylindres a démarreur en voyant que l'ingénierie
Norton a passé 10 ans pour faire un kick qui va bien
Apres faut pas s'étonner du naufrage de cette industrie Britannique ,pour pas me faire vilipender*par les Nortonistes ,il ya aussi des erreur chez les autres marques