Comment conserver un sujet intéressant

Tous les trucs pour s'inscrire, mettre une photos, scanner un catalogue, envoyer un reportage .....

Modérateurs : Tricati, Yeti, clyde01

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Comment conserver un sujet intéressant

Message non lu par Nobody Else »

Avant-propos :
Pour réussir les manips décrites dans les tutos :
  • lire très attentivement, sans rien sauter... je sais parfois c'est tentant !
  • essayer plusieurs fois s'il le faut, tu vas y arriver c'est forcé !
  • si toutefois tu n'y arrives pas tout(e) seul(e), tu peux m'envoyer un mp, je réponds toujours, et autant de fois qu'il est nécessaire... donc tu vas y arriver c'est forcé !
  • à la fin du tuto il y a un fichier pdf, télécharge-le, et si vraiment tu en as besoin imprime-le, mais une seule fois hein ?!

Un post, c'est un message, un sujet (ou topic) c'est l'ensemble des messages (ou posts).

Pour conserver un post, tu peux le copier/coller, l'imprimer... sauvegarder un brouillon (dans l'éditeur de message) si c'est un message que tu écris.

Pour conserver un sujet, tu peux enregistrer la page web, mais attention, un sujet peut contenir plusieurs pages... Pour cela, une fois sur la page : Fichier - Enregistrer sous - donne-lui un nom comme sujet_page1, etc.
S'il y a plusieurs pages, créée un dossier pour y enregistrer toutes les pages du même sujet, une fois la première page enregistrée, va à la suivante, enregistre-la, etc.
L'enregistrement d'une page créée un dossier nom.php_fichiers et un fichier nom.php.htm
Pour consulter une page lorsque tu es dans ton explorateur Internet : Fichier - Ouvrir un fichier... clic sur nom.php.htm
Ou bien dans le dossier contenant ton sujet, double-clic sur le nom.php.htm de la page à ouvrir.

Si tu mets une page dans tes marque-pages, elle restera consultable tant qu'elle existera sur le serveur, c'est donc limité dans le temps. Si tu l'enregistres, elle est sur ton ordi, donc tu peux la consulter autant que tu veux, et même hors connexion (non connecté à Internet).

Tu peux, si tu es plus gourmand, utiliser un aspirateur de site, en voici un gratuit signalé par Tricati : HTTrack Website Copier

Une autre solution :
Perso, j'utilise un module de Mozilla Firefox bien sympa : Pdf It!. Il transforme très simplement les pages en fichier pdf. Pour l'installation de Firefox et l'ajout de modules, voir le tuto Navigateur internet Mozilla Firefox et quelques astuces

Voilà, si tu as des questions, un truc qui ne marche pas, ou une astuce que tu veux faire connaître, n'hésite pas à me le dire en mp !
Répondre