Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Tour de France

Message non lu par zerton »

Ah !! :D

On attend un reportage complet, bien nentendu ! :wink:

ps: on va enfin voir une grosse flaque d'huile sous cette Triumph ! :mrgreen:
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

elmo a écrit :Comme certains Bretons me l'ont demandé, je prévois un tour de Bretagne en commençant donc par Morlaix anticlockwise .

Ce serait (conditionnel) aux alentours de fin mai... je vous préciserai ça ... si ça vous intéresse toujours!

Ensuite, je vais aller casser les pieds aux Amiennois et aux Alsaciens (tout fin mai et début juin)
Le WE du 15-16 juin, il y a le rassemblement annuel du club Real bike à Gourlizon ( sud finistère ), cette année ce sont les 30 ans :wink:
J'y serais pour ma part.
elmo

Message non lu par elmo »

rickman a écrit :(rencontre avec biche aux yeux bleus souhaitée)

Par prudence j'ai mis des aspirines sur sa ""table de nuit "" ....... :twisted:
1- dans ces cas là, l'aspirine ne fait qu'augmenter les symptomes
2- je suis allergique, donne moi de l'aspirine et la vidange ne suffira pas! :mrgreen:
elmo

Chouchen29 a écrit :Le WE du 15-16 juin, il y a le rassemblement annuel du club Real bike à Gourlizon ( sud finistère ), cette année ce sont les 30 ans :wink:
J'y serais pour ma part.
Pas possible pour moi, dans le Lot & Garonne à ce moment là! :roll:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

Image

alors Combien de bornes...? Y sont GENTILS les GENS...? ton appart ne te manque pas trop ?

Attention à la vidange ! @+ pour les nouvelles aventures du "ELMO Tour" !
CORDIALEMENT
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai quitté elmo y a une heure

le temps de boire un demi en papotant
pas une goutte sous l'engin

rickman , a toi de jouer
rickman

Message non lu par rickman »

put1 ..........j'angoisse !

ben oui , faut faire le tour des potes pour l'apéro :mrgreen:

slt et frat
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit :Ah !! :D

Zerton, t'a fait une fôte... :evil:
zerton

Alain B. a écrit :
zerton a écrit :Ah !! :D

Zerton, t'a fait une fôte... :evil:
Eh non cher ami, je fé la liézon !
elmo

Désolé..... Pas de photos ce soir....
Pourquoi?
Simple:
Mon séant souffrant de contusion, et soucieux de prévenir d'éventuels escarres, j'appelle Rickmann à Valençay (50 bornes de Blois) pour lui dire que je m'arrête pour boire un café dans un bistrot au bord de la ligne droite (interminable) qui joint Montluçon à Blois.... La fatigue, mon inclination à me foutre dans les ennuis de façon régulière... que sais je, j'oublie mon sac à dos au pied du bar...
Evidemment, je m'en aperçois pas tout de suite, trop tard pour faire demi tour, tant pis, je le récupèrerai demain en partant pour Paris... Je dois dire que j'ai pensé à Jubilée, est ce un acte manqué?

Mais dedans le sac, il y a mon PC, mon disque dur externe avec toutes mes photos et le cable pour mettre les photos (qu'il y a dans mon tél.) sur le forum... B...sé!

Ceci dit, ça nous a pas empêché de boire des choses étranges... du Chinon, blanc, rouge.... et du.... "Lao Lao"...

Le Lao Lao... vaste programme... Fabriqué (y a pas d'autre mot) au Laos. J'en avais déjà gouté là bas. Avec quoi c'est fait, je ne sais pas, du riz sans doute.... en tout cas ça torche, ça c'est sûr.

D'autant plus que dans celui de Rickmann il y a des cadavres soit de vipère, soit de scorpion femelle enceinte.... J'vous dis que ça.

Vous verrez les photos demain...

Y compris celle de leur chienne.

On dit que le chien est le reflet fidèle du maître... j'espère que c'est faux! :mrgreen:

Pas moyen de prendre le regard incroyablement intelligent de cet animal. Pourtant elle peut rester à regarder l'objectif pendant un bon moment, mais juste au moment ou tu déclenches... elle se barre et la photo est flou, ou t'as juste que son cul... Après, tu l'appelles, t'essayes de la faire pauser, mais là, elle se rend compte qu'on s'intéresse à elle et elle croit qu'on va lui donner des croquettes. Rickmann aussi d'ailleurs et tout devient compliqué... Bref!

On a quand même réussi à mettre l'huile usagée dans une bassine et pas par terre (désolé Zerton)
Vous noterez, au passage, la qualité de l'éclairage bleu de la bassine... Ben oui, forcément, la moto est éclairé par au dessus par le néon du garage et le flash de mon téléphone ne marche plus because plus de batterie, because plus de câble pour le recharger, because sac à dos resté au bar sus mentionné (faut suivre). On a utilisé les moyens du bord pour que vous voyez bien l'huile de vidange... vous pourriez être reconnaissants, quand même.

Demain... les photos, le détour de 50 bornes, le château de Chambord....
zerton

Et la casquette ?

pas trop serrée la casquette ?? :lol:

Mais pour ton sac, j'espère qu'ils n'ont pas fait venir les démineurs.... :cry:
TRITON WILD

........................Image
elmo a écrit :Désolé.....
Ceci dit, ça nous a pas empêché de boire des choses étranges... du Chinon, blanc, rouge.... et du.... "Lao Lao"...

Le Lao Lao... vaste programme... Fabriqué (y a pas d'autre mot) au Laos. J'en avais déjà gouté là bas. Avec quoi c'est fait, je ne sais pas, du riz sans doute.... en tout cas ça torche, ça c'est sûr.

D'autant plus que dans celui de Rickmann il y a des cadavres soit de vipère, soit de scorpion femelle enceinte.... J'vous dis que ça.

est-ce que c'était ça............. la soirée,..................................

ou plutot ça ......................?

Y T'AURAIS PAS FAIT LE COUP DU "TAPANEL" SUPERIEUR ! Quand même ???
Dernière modification par TRITON WILD le 08 mai 2013, 12:39, modifié 1 fois.
TRITON WILD

Image
zerton a écrit :Et la casquette ?pas trop serrée la casquette ?? :lol:

Mais pour ton sac, j'espère qu'ils n'ont pas fait venir les démineurs.... :cry:
NAN NAN, il est partis le rechercher à pied, le pôvre, l'avais pu toute sa tète !!! ET il t'a croisé au volant de ton car !

Dernière modification par TRITON WILD le 09 mai 2013, 11:41, modifié 1 fois.
didier29

Message non lu par didier29 »

Chouchen29 a écrit :
elmo a écrit :Comme certains Bretons me l'ont demandé, je prévois un tour de Bretagne en commençant donc par Morlaix anticlockwise .

Ce serait (conditionnel) aux alentours de fin mai... je vous préciserai ça ... si ça vous intéresse toujours!

Ensuite, je vais aller casser les pieds aux Amiennois et aux Alsaciens (tout fin mai et début juin)
Le WE du 15-16 juin, il y a le rassemblement annuel du club Real bike à Gourlizon ( sud finistère ), cette année ce sont les 30 ans :wink:
J'y serais pour ma part.
Si tu vois mon pote Hervé de Caudan (56) avec sa belle norton, passe lui le bonjour de ma part
Image
elmo

Il manquait quelques images à mon dernier post... les voilà:

Image

Entre Clermont et Montluçon, j'ai pris un café dans un bar... une dame regarde la moto et me dit qu'elle a une Ducati 750SS mais qu'elle ne s'en sert plus beaucoup.... mais elle ne la vend pas ... LA 750SS carter ronds et tout et tout :shock: :shock: Y a bien un type qui lui en a proposé 1000 euros :lol: :lol: C'était là:

Image

Image

Un peu après Montluçon, j'ai retrouvé Philippe dans un bistrot typique de la route française, un bar, une station service, il faut attendre que le gars vienne du bar pour déverrouiller les pompes à essence. Il vient tranquille.... c'est bien, ça change du speed des villes... On a éclusé un demi avec Phil. en papotant comme il le disait ....

Image

Image

Image

Puis l'arrivée à Blois... où je traverse la Loire.... Alors.... C'est vrai cette légende comme quoi le temps est pourri au nord de la Loire.... A vous de voir:

Le sud:

Image

le nord:

Image

La Loire est archi pleine avec un courant impressionnant... j'ai pas pris de photos... plus de batterie et j'ai besoin de mon téléphone pour appeler Rickmann.

Donc les images de la soirée d'hier:

Image

Image

Image

Image

Image

Le chien impossible à prendre en photo:

Image

c'est pas faute d'avoir essayé.... mais la soirée est déjà avancé :?

Image

Image

Image

Les poisons qu'il m'a forcé à boire:

Image

Et la vidange pour finir dignement cette soirée...

Image

La moto va s'égoutter toute la nuit... On la remplira demain. Je vais dormir dans le lit de la fille de Rickman, c'est pas donné à tout le monde :mrgreen:
Merci de votre accueil royal et j'espère à très bientôt

Demain (donc aujourd'hui) Trajet vers chez ma chérie à Conflans Ste Honorine, haut lieu de la batellerie française avec péniche église, école pour les enfants de mariniers et tout...

Image

Donc à travers la Beauce... ciel bien chargé:

Image

Mais là il ne pleut pas au moins, c'est pas comme au château de Chambord que je n'ai même pas pu voir tellement il flottait.... dommage.
Répondre