Tour de France

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Tour de France

Message non lu par elmo »

Y a des histoires avec le capital soleil....
Peut être qu'il y a aussi des histoires avec le capital pluie???? Quand tu t'en es bien pris, tu peux plus en prendre...
Je sais pas, peut être que Tricati, roi des diagnostics, a une explication...?
dom29

Message non lu par dom29 »

Je vais essayer d'être à Douarnenez vers 11h 11h30.
le dimanche il y a le bar 'De l'enfer' ouvert.
(au port Rhu en face du musée du bateau)
N'importe quelle excuse pour prendre l'appéro!
dom29
elmo

Ouais super.... On a l'embarras du choix:

Le Bar à Tribord
Le Bar de l'Enfer
Le Pourquoi Pas....

J'imagine qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre.... On va facilement se retrouver.... J'irai voir le Bar à Tribord et j'y serai vers 11h...

Ca vous va?
Paulo

Message non lu par Paulo »

Sop!, stop!
Arrêtez de donner des adresses de bistrot, si on les fait tous, et qu'il faut boire une tournée à chaque fois.....
loulou

Message non lu par loulou »

Élmo , après ton long périple , je sent que tu vas nous dresser la carte de la route des grands crus
En France :wink: :mrgreen:
Paulo

Si on arrive à capturer Elmo demain, voici (approximativement) l'itinéraire de balade dans l'après midi, pour être à Clohars vers 18h.
Si vous êtes sur le chemin, sortez vos banderoles et calicots ou mieux encore votre belle anglaise !
(bières acceptées.. :oops: )
Image
elmo

Les voyages..... en France ou ailleurs c'est toujours pareil....

Donc cet après midi je prends la moto pour aller visiter le "Pays Pagan"

Mais en route je m'aperçois que ça sent quand même un peu trop l'essence... Je m'arrête, je regarde sous le réservoir.... grosses gouttes qui tombent sur la culasse... Je suis juste devant un garage avec une porte ouverte sur le côté.

"Y a quelqu'un???"
"Oui"
... j'explique mon cas...

"Ben , c'est mort mon gars, tu trouveras personne un samedi, t'as plus qu'à mettre de la soudure à froid, t'as du bol, bricomarché est pas loin"

Bon....j'ai un peu de pâte à joint, je vais en mettre sur la fuite ça tiendra bien jusqu'à Bricotruc...

"Eh mais j'y pense, tu devrais aller au bar de Moguériec, Il y a tout le temps des motards là bas.... c'est à 10 kms"

Bon allons à Moguériec.... Là, un bar.... le "Ty Jean Bart"... de bikers, tatouages et bières en tous genres, patron "Tyto" adorable qui se met à téléphoner à tous ses potes pour trouver un soudeur alu.... 1h après arrive Matthieu qui a une entreprise de réparation de tracteurs et qui soude l'alu.

On embarque le réservoir dans son atelier, il me renforce, façon blindage de char Patton toutes les soudures du réservoir et 1h plus tard plus de fuites, je repars avec un réservoir réparé et plus solide qu'avant.... Pas moyen de payer sauf des bières à Matthieu et Tyto....

Elle est très belle la vie... ce soir Langoustines, Araignées de mer et Champagne.... demain le rdv que je pensais à l'eau tient toujours: "Le Bar à Tribord"... 11h.

:D :D :D
paco

Message non lu par paco »

c est ma soudure qui a pas tenu elmo? :oops:
elmo

Pas du tout Paco.
C'est celle qui fixe la paroi intérieure (le pont qui passe au dessus du cadre) au dessous du réservoir (la partie plane sous le réservoir), la tienne tient très bien.... :wink:

Je me demande s'il ne faudrait pas renforcer TOUTES les coutures :? Elles ont été faites au TIG et elles me semblent un peu légères. Mais je n'y connais rien!
paco

Message non lu par paco »

repasse me voir et on verra ce qu on peut faire :wink:
zerton

Message non lu par zerton »

Voilà, il est bon de se rappeler qu'il y a encore de la solidarité motarde. :wink:
Paulo

'tain..
On a eu chaud !!!
je nous imagine, sur le port désert de Douarnenez, en train de noyer notre chagrin dans l'alcool en demandant aux passants:
"z'avez pas vu Elmo ?".... :cry: :cry: :cry:
Vive les bikers de Moguériec!
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

elmo a écrit :Pas du tout Paco.
C'est celle qui fixe la paroi intérieure (le pont qui passe au dessus du cadre) au dessous du réservoir (la partie plane sous le réservoir), la tienne tient très bien.... :wink:

Je me demande s'il ne faudrait pas renforcer TOUTES les coutures :? Elles ont été faites au TIG et elles me semblent un peu légères. Mais je n'y connais rien!
Salut Elmo !
l'Aventure c'est l'Aventure ! et ça permet de faire des rencontres ! Y sont comment les Breiz-hell's,...... Salés ????

.......................................................................Image
pour le réservoir, il n'y a (a priori ) aucune contraintes, ce ne sont aps les 15/20 litres de carburant qui forcent sur les soudures !!!
pas plus que "l'araignée" qui retiens tes affaires, dessus !
je pense plutot que ce sont les vibrations...! ?
et si tu peux, essaies d'interposer de la mousse entre le cadre et le réservoir, partout ou il y a des possibilités de contacts entre iceux !
car il doit te rester encore 6600 kms O- !!! et ...Vive les bikers de Moguériec!
La bonne route, Prudence, @+ de te lire !
CORDIALEMENT
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

TRITON WILD a écrit :
je pense plutot que ce sont les vibrations...! ?
et si tu peux, essaies d'interposer de la mousse entre le cadre et le réservoir, partout ou il y a des possibilités de contacts entre eux !
J'ai mis une mousse d'isolation de tube de chauffage sur la poutre supérieure du cadre de la Commando: c'est nickel!
J'ai emballé les câbles et les fils à l'intérieur, et j'ai enquillé le réservoir par dessus: plus de bruits parasites, plus de contact entre réservoir et cadre!
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

C'est nickel ! Mais à surveiller, car le carburant et les huiles ne font pas bon ménage, et la mousse se tasse un peu ! et fini par ce déchirer ! l'idéal, serait la mousse de selle compètition, noire, excellent amortissement !
j'ai fait ça sur un 500(xt) de puis 1990 env.
Répondre