HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?
Comme certain j'avais un père complètement opposé à la chose motocycliste , j'ai donc du attendre d'avoir un plus d'autonomie et j'ai commencé une 500 Honda que j'ai gardé quelques années avant de la revendre pour acheter une Commando .

je t'aurais croisé dans la rue a cette epoque
je t'aurais pas reconnu

je t'aurais pas reconnu

-
mon premier gros cube norton commando avec lequel je roule toujours
- TRITON WILD
Bah oui, mais depuis combien de temps ???denis13 a écrit :mon premier gros cube norton commando avec lequel je roule toujours

-
Une petite espagnole de trial pour moi : une MONTESA 123 Cota bleue !
Malheureusement, j'ai pas de photo numérisée de la belle. encore des devoirs à faire...
A+
Malheureusement, j'ai pas de photo numérisée de la belle. encore des devoirs à faire...
A+
- Raymond Calbuth
Motoconfort U2C en juin 65, volée en 76 alors qu'elle roulait à nouveau en dépannage, BSA en remontage suite à un accident.
Première anglaise (à moi) un multicylindre de Selly Oak en mars 70, actuellement en attente de remise en route.
Première anglaise (à moi) un multicylindre de Selly Oak en mars 70, actuellement en attente de remise en route.
- TRITON WILD
martinsanto a écrit :Pour moi,apres ma première mob,ce fut la decouverte moto verte:125 Kawa F6 en 70.Jamais je n'en ai revu depuis.....
Comme ça à l'air de t'énerfffé de ne pas avoir de photo ! http://www.cyclechaos.com/wiki/File:197 ... _125cc.jpg

quelque chose comme ça , mais en vert

- TRITON WILD
-
Tigercub ?
eh bien si mes souvenirs sont bons l'achat de la Cub remonte à 1977 ...le démontage partiel également et depuis çà n'a pas bougé ; pour la Honda CG je dois avoir des photos mais plutôt des diapos...
eh bien si mes souvenirs sont bons l'achat de la Cub remonte à 1977 ...le démontage partiel également et depuis çà n'a pas bougé ; pour la Honda CG je dois avoir des photos mais plutôt des diapos...
-
On a le palmarès des anciennetés, mais pas celui des 1ères bécanes... il me semble que les Tobec Type Z et les 125 Honda tiennent la corde.
- rickman
je conteste !
j'apoplexe
je m'insurge !
c'est quoi cette fidélité aux épaves méconnaissables ?, aux handicapées rouillées ? ,aux bouts de ferrailles indéfinissables ? aux trucs empilés au fond de la cave ?aux photos jaunies ?
halte à la nécrophilie , gerontophilie !
vive le butinage , le libertinage , le métissage , l'échangisme entre ........................anglaises de tout poil(même sans poil d'ailleurs ) et de toute cylindrée ! si t'essayes pas tu peux pas savoir !
slt et frat
j'apoplexe
je m'insurge !
c'est quoi cette fidélité aux épaves méconnaissables ?, aux handicapées rouillées ? ,aux bouts de ferrailles indéfinissables ? aux trucs empilés au fond de la cave ?aux photos jaunies ?
halte à la nécrophilie , gerontophilie !
vive le butinage , le libertinage , le métissage , l'échangisme entre ........................anglaises de tout poil(même sans poil d'ailleurs ) et de toute cylindrée ! si t'essayes pas tu peux pas savoir !
slt et frat
- TRITON WILD
Komar a écrit :On a le palmarès des anciennetés, mais pas celui des 1ères bécanes... il me semble que les Tobec Type Z et les 125 Honda tiennent la corde.
Bien vu ! KOMAR, c'est effectivement très intéressant !!!............. tu t'en occupes...? MERCI? d'avance

-
coucou,
175 moto bécane de 1956. Acheté en 74 juste pour mon permis au fils d'un garagiste qui l'avait complètement transformé. Guidon choper, longues portées, anti brouillard, peinte en noire et blanc, selle bi place, noire avec barre de soutien dos en bout de selle (me rappelle plus comment ça s'appelle). Aucuns freins et problème de batterie qu'il me fallait recharger tous les soirs pour repartir au lycée le lendemain, bien que je n'utilsais jamais tous ces feux !!!
.
Personne dans mon entourage pour mettre le nez dans cet imbroglio de fils électriques, je me dépatouillais comme ça.
Je l'ai revendu à un copain qui me l'a rapporté 25 ans plus tard dans un état d'épave. J'étais allée rechercher une photo que j'avais pour voir si c'était bien la même
. Elle a terminé sa vie vendue en pièces détachées à mon grand regret car en sachant que j'allais la récupérer, je pensais la remettre dans son état d'origine motobécane et non chopérisée
Mais je garde un excellent souvenir de cette première moto. Elle avait un super bruit, et j'aimais beaucoup passer les vitesses avec la pointe du pied du pied et rétrograder au talon grâce à son levier de vitesse en balancier , (est-ce le nom ?). Bref, de coeur, elle reste dans mon esprit assimilée à de bons moments de jeunesse.
175 moto bécane de 1956. Acheté en 74 juste pour mon permis au fils d'un garagiste qui l'avait complètement transformé. Guidon choper, longues portées, anti brouillard, peinte en noire et blanc, selle bi place, noire avec barre de soutien dos en bout de selle (me rappelle plus comment ça s'appelle). Aucuns freins et problème de batterie qu'il me fallait recharger tous les soirs pour repartir au lycée le lendemain, bien que je n'utilsais jamais tous ces feux !!!

Personne dans mon entourage pour mettre le nez dans cet imbroglio de fils électriques, je me dépatouillais comme ça.
Je l'ai revendu à un copain qui me l'a rapporté 25 ans plus tard dans un état d'épave. J'étais allée rechercher une photo que j'avais pour voir si c'était bien la même

Mais je garde un excellent souvenir de cette première moto. Elle avait un super bruit, et j'aimais beaucoup passer les vitesses avec la pointe du pied du pied et rétrograder au talon grâce à son levier de vitesse en balancier , (est-ce le nom ?). Bref, de coeur, elle reste dans mon esprit assimilée à de bons moments de jeunesse.
- PPAT
Vache!!! Sissi-bar..bon, mais anti-brouillard: fallait des batteries de Zoé !!!
PP
PP
- philippe c