L'essai de la semaine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Jivaro »

C'est dingue que ce soit une Triumph, c'est tellement beau. Blagues à part, c'est magnifique. Quel travail dans le détail. J'aimerais vraiment avoir le moteur à l'atelier une petite huitaine pour lui faire tout avouer.
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par zesingle »

Image
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par jacques F »

Jivaro a écrit :C'est dingue que ce soit une Triumph, c'est tellement beau. Blagues à part, c'est magnifique. Quel travail dans le détail. J'aimerais vraiment avoir le moteur à l'atelier une petite huitaine pour lui faire tout avouer.
je l' échangerais bien avec mon tas de ferraille :D :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par PHILIPPE »

Image


Image

Image





nanard en a fait une superbe replique qui marche tres fort ,
n'est ce pas annie :mrgreen:
motorband
Messages : 155
Inscription : 30 mars 2008, 07:16
Localisation : Quebec

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par motorband »

Merci pour l'essai de la semaine

Deja on voit que certaine applications des recherches
de Hele apparaissaient sur le les Bonnevilles 1969:
- Joints d'échappement à la sortie de culasse
- modification du reniflard du carter de chaine primaire

À vérifier:
- l'angle de chasse
- passage d'huile à la base des fourches
- duration et cames
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par PHILIPPE »

l'angle de chasse change en 1966

il passe de 65° a 62 °
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

motorband a écrit :Merci pour l'essai de la semaine

Deja on voit que certaine applications des recherches
de Hele apparaissaient sur le les Bonnevilles 1969:
- Joints d'échappement à la sortie de culasse
- modification du reniflard du carter de chaine primaire

À vérifier:
- l'angle de chasse
- passage d'huile à la base des fourches
- duration et cames
Effectivement,il y a eu quelques modifs dejà amenees sur les modeles 1968,par contre je connais Walter Zeller,mais la diode Zeller me laisse perplexe :mrgreen:

Document Moto Revue 1967

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par elmo »

Image

Si je comprends bien, il est plus efficace de mettre les tubes avec une communication droite/gauche avant les silencieux :? :?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi ? t'en a déjà vu APRES les silencieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit :pourquoi ? t'en a déjà vu APRES les silencieux :mrgreen:
Oui, un tube qui relie les 2 sorties des silencieux..... du coup c'est hyper pas bruyant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Un dernier article de 1967 sur les 500 Triumph et BSA preparees pour Daytona

Document Moto Revue

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: L'essai de la semaine

Message non lu par Alan »

Bertrand a écrit :
jacques F a écrit :peu t' on savoir sur quel circuit cette photo est prise et quelle année? ( 1968?)
merci
Mallory Park Post TT 1968. Front row from left to right Mike Hailwood (Honda), Phil Read (Yamaha), Rod Gould (Norton), Giacomo Agostini (MV) and John Cooper (Seeley). Also on the star studded grid are 19 Pat Mahoney, 7 Percy Tait, 50 Percy May, 30 Barry Randle, 47 Brian Ball, 24 Rex Butcher and Ray Pickrell.
Pour ceux qui aiment les belles photos d'époque de GP, ne manquez pas le numéro 72 janvier-février de Moto-Revue Classic : 6 pages de superbes photos inédites du GP de Spa 1953.
Une grande époque des GP avec la lutte anglo-italienne, Norton et AJS d'un côté, Gilera et Guzzi de l'autre
Répondre