Protection pour nos belles pour la piste

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par Gillou »

J'ai un ami qui travaille dans son garage, voilà le fruit de son labeur de belle protection pour la Commando, c'est un premier galop d'essais je vais les chercher demain.

Image

Image

Image

Image

Pour info il devrait bientôt faire un proto pour une machine de piste T140 en remplacement du carter alu de chaine primaire, carter qui viendra protéger le kit courroie avec ou sans entrée d'air de refroidissement.

Gillou
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par zerton »

Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste.... :?
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par TRITON WILD »

:D

Faites z'escuze Mac Gillou... le T 140 l'aurais pas 3 p'tits trous comme les bonnies, pour huiler la chaine primaire, et faire œuvrer le reniflard disposé sur icelui....?????

je demande, car je ne connais que le Bonnie 650 cc ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par elmo »

Si, si 3 petits trous.... Mais ils sont là pour que l'huile retourne du primaire au principal. L'huile passe par le roulement du principal au primaire.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par TRITON WILD »

:?:
Ah BON ???
le roulement de vilo, l'est pas étanche...? :|
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par loulou »

Sur mon t 120 le carter primaire est étanche , huile séparée , mais suivant les années ça change ,
Mais on peut modifier à volonté
Loulou
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par Gillou »

Voilà moi je sais pas je n y connais rien en Triumph... et pas grand chose en Norton....

C est juste pour faire profiter ceux que ca pourraient interesser.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par Gillou »

zerton a écrit :Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste.... :?
Je me suis inspiré des expériences des autres.... là le cache allumeur est bien protégé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par zerton »

Gillou a écrit :
zerton a écrit :Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste.... :?
Je me suis inspiré des expériences des autres.... là le cache allumeur est bien protégé. :wink:
Je confirme, du côté droit si tu as le choix, ,tu ne tomberas.... :lol:
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par aleman »

Bonsoir , Gillou je ne sais toujours pas mettre de photos :oops: mais si une personne a un photo de ma seeley coté distributoin il peut la mettre sur le forum et l 'on peut voir ma protection très simple et a moindre frais et très efficace testée plusieurs fois :mrgreen: Merci AmicAleman
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par didier29 »

je ne l'ai que du côté primaire:

Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par rickman »

Bon , la moto : on la connait bien , c'est la terreur des circuits .... :oops:

en revanche , vous avez vu son ""sweet home "" derrière lui ? une merveille ! la moto dedans et roule ma poule ! :lol:

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par TRITON WILD »

loulou a écrit :Sur mon t 120 le carter primaire est étanche , huile séparée , mais suivant les années ça change ,
Mais on peut modifier à volonté
Loulou
je crois que ça change en 72 ! :idea:

là ou se situe le reniflard, moteur (<72)ou primaire (>72) sauf erreur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par philippe c »

Ca a changé en 1970, plus de joint spi de roulement de vilo, 3 petits trous et reniflard sur le carter primaire. C'est resté comme ça ensuite.

C'est pour ça qu'il faut mettre la même huile des 2 côtés sur ces modèles, sinon ça se mélange.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Protection pour nos belles pour la piste

Message non lu par didier29 »

C'est en kevlar? Je demande ça car le règlement vma interdit les pièces en kevlar sur les machines classic. Bon après, si c'est peint, ni vu ni connu...
Répondre