Protection pour nos belles pour la piste
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
Protection pour nos belles pour la piste
J'ai un ami qui travaille dans son garage, voilà le fruit de son labeur de belle protection pour la Commando, c'est un premier galop d'essais je vais les chercher demain.
Pour info il devrait bientôt faire un proto pour une machine de piste T140 en remplacement du carter alu de chaine primaire, carter qui viendra protéger le kit courroie avec ou sans entrée d'air de refroidissement.
Gillou
Pour info il devrait bientôt faire un proto pour une machine de piste T140 en remplacement du carter alu de chaine primaire, carter qui viendra protéger le kit courroie avec ou sans entrée d'air de refroidissement.
Gillou
- zerton
- Messages : 15161
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste....
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Faites z'escuze Mac Gillou... le T 140 l'aurais pas 3 p'tits trous comme les bonnies, pour huiler la chaine primaire, et faire œuvrer le reniflard disposé sur icelui....?????
je demande, car je ne connais que le Bonnie 650 cc ?
- elmo
- Messages : 9774
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Si, si 3 petits trous.... Mais ils sont là pour que l'huile retourne du primaire au principal. L'huile passe par le roulement du principal au primaire.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Ah BON ???
le roulement de vilo, l'est pas étanche...?
-
- Messages : 3817
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Sur mon t 120 le carter primaire est étanche , huile séparée , mais suivant les années ça change ,
Mais on peut modifier à volonté
Loulou
Mais on peut modifier à volonté
Loulou
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Voilà moi je sais pas je n y connais rien en Triumph... et pas grand chose en Norton....
C est juste pour faire profiter ceux que ca pourraient interesser.
C est juste pour faire profiter ceux que ca pourraient interesser.
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Je me suis inspiré des expériences des autres.... là le cache allumeur est bien protégé.zerton a écrit :Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste....
- zerton
- Messages : 15161
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Je confirme, du côté droit si tu as le choix, ,tu ne tomberas....Gillou a écrit :Je me suis inspiré des expériences des autres.... là le cache allumeur est bien protégé.zerton a écrit :Etrange idée que celle de penser que l'on pourrait tomber de nos belles en piste....
-
- Messages : 335
- Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
- Localisation : orleans
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Bonsoir , Gillou je ne sais toujours pas mettre de photos mais si une personne a un photo de ma seeley coté distributoin il peut la mettre sur le forum et l 'on peut voir ma protection très simple et a moindre frais et très efficace testée plusieurs fois Merci AmicAleman
-
- Messages : 1099
- Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
- Localisation : Région parisienne côté nord ouest
Re: Protection pour nos belles pour la piste
je ne l'ai que du côté primaire:
- rickman
- Messages : 8133
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Bon , la moto : on la connait bien , c'est la terreur des circuits ....
en revanche , vous avez vu son ""sweet home "" derrière lui ? une merveille ! la moto dedans et roule ma poule !
slt et frat
en revanche , vous avez vu son ""sweet home "" derrière lui ? une merveille ! la moto dedans et roule ma poule !
slt et frat
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: Protection pour nos belles pour la piste
je crois que ça change en 72 !loulou a écrit :Sur mon t 120 le carter primaire est étanche , huile séparée , mais suivant les années ça change ,
Mais on peut modifier à volonté
Loulou
là ou se situe le reniflard, moteur (<72)ou primaire (>72) sauf erreur !
- philippe c
- Messages : 2723
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Protection pour nos belles pour la piste
Ca a changé en 1970, plus de joint spi de roulement de vilo, 3 petits trous et reniflard sur le carter primaire. C'est resté comme ça ensuite.
C'est pour ça qu'il faut mettre la même huile des 2 côtés sur ces modèles, sinon ça se mélange.
C'est pour ça qu'il faut mettre la même huile des 2 côtés sur ces modèles, sinon ça se mélange.
-
- Messages : 1099
- Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
- Localisation : Région parisienne côté nord ouest
Re: Protection pour nos belles pour la piste
C'est en kevlar? Je demande ça car le règlement vma interdit les pièces en kevlar sur les machines classic. Bon après, si c'est peint, ni vu ni connu...