Le vilebrequin mystérieux!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Fastback71
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2013, 16:54
Localisation : Haute Savoie

Le vilebrequin mystérieux!

Message non lu par Fastback71 »

Salut à tous,

Quand j'ai acheté ma moto (750 Commando) elle était en pièces détachées dans des caisses, elle était complète, mais le vilebrequin n'était pas le bon, j'ai donc cette pièce dans mon garage. Je pense que c'est un vilo de 850, mais avant de mettre une annonce j'aimerais savoir ce que je vends. Est ce qu'il y a plusieurs modèles et comment les identifier?

J'ai pris des photos ...

Image

Image

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Le vilebrequin mystérieux!

Message non lu par Bertrand »

850 Mk3.
Queue plus longue côté primaire pour porter la roue de démarreur en plus du rotor d'alternateur.
Il y a aussi une référence, bien sur, mais j'ai pas le temps de chercher.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le vilebrequin mystérieux!

Message non lu par Francis V »

D'après le numéro de la pièces et le site de Norvil il semblerait que ce soit un vilo de 850 MK3,la queue droite est plus longue que sur toutes les autres commandos rapport à la transmission du démarreur et ce vilo ne s'adapte pas donc sur ces autres commandos, à mon humble avis.

Pour être sûr faudrait mesurer la queue droite de ce vilo et comparer avec celui des autres commandos.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Le vilebrequin mystérieux!

Message non lu par ET »

Et le plus important , la taille des manetons mesurée au palmer et indiquer si c'est utilisable tel que

E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Le vilebrequin mystérieux!

Message non lu par zerton »

C'est tout mort, il est pas allégé. :lol:
Fastback71
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2013, 16:54
Localisation : Haute Savoie

Re: Le vilebrequin mystérieux!

Message non lu par Fastback71 »

Merci, pour vos avis éclairés.

Pour la métrologie j'ai un ami qui pourra m'aider.

Salutations.
Répondre