LED

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

luclore
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2014, 17:03
Localisation : Sens

Re: LED

Message non lu par luclore »

Salut à vous
Pour Infos

J'ai mis en ligne 2 nouveaux produits en remplacement des veilleuses, qui peuvent vous servir de lumière de jour (surtout le deuxième) et donc d'éviter d'allumer les codes, ce qui vous permet d'économiser votre batterie. C'est des ampoules non polarisées donc vous pouvez les utiliser sans problème sur vos machines.

La première fait 240 lumens et la deuxième 400 lumens !

http://www.led-effect.fr/les-anglaises/ ... volts.html
Image
et
http://www.led-effect.fr/les-anglaises/ ... volts.html
Image

@+ luclore
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: LED

Message non lu par Alain B. »

J'ai déjà fait le test en Juin avec une lampe B9 LED montée sur la veilleuse. Il s'agit d'une lampe plate avec 4 LEDs montées d'un seul côté.
Image

J'ai dirigé les LEDs vers le haut du phare, dans le but d'illuminer la partie supérieure de l'optique. Le problème est que l'angle d'incidence sur l'optique n'est pas le bon, car les LEDs envoient un rayon parallèle à l'angle bas de l'optique. Lorsque les rayons frappent le haut de l'optique, l'angle de réflexion étant égal à l'angle d'incidence, les rayons sont dirigés vers le haut, et le résultat n'est pas top... Ça n'envoie guère!
Image
Il est probable que ça soit différent avec le type de lampe que tu proposes...

Qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: LED

Message non lu par PHILIPPE »

je vois pas pourquoi faudrait economiser sa batterie

elle se recharge en permanence
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: LED

Message non lu par Alain B. »

Tout à fait exact, Philippe.

D'ailleurs, je roule en code et je n'ai jamais eu d'incident de ce côté là...

Mais si on peut éviter de laisser l'alternateur débiter à fond en permanence, avec une lampe qui pompe 4W au lieu de 40W, on a l'impression que c'est mieux...

C'est peut être une connerie, d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: LED

Message non lu par Yeti »

Moi, c'est plutôt pour la résistance aux vibrations que ça m'intéresse.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: LED

Message non lu par PHILIPPE »

c'est justement quand l'alternateur debite a fond avec une faible ou pas de charge du tout que la batterie va pas aimer

avec un chargeur , on dit bien que la charge lente est preferable a une charge rapide pour la santé de la batterie

grosse ampoule , charge lente

petite ampoule ou rien , charge forte

c'est mon avis et je le partage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: LED

Message non lu par michelm »

En fait la puissance de l'alternateur est consommée tout le temps et en totalité, soit dans le circuit de la moto et la batterie, soit dans le régulateur (diode Zener ou régulateur récent) qui doit consommer le trop plein.

Ce type d'alternateur à aimant permanent (comme sur un certain nombre de motos modernes) donne le maximum qu'il peut fournir, on ne peut faire varier sa puissance car on ne peut pas faire varier le flux d'induction, l'excitation, comme on peut le faire avec une dynamo ou un alternateur à rotor bobiné, (ex BMW, Guzzi anciennes, autos...).
Donc le trop plein d'énergie (non consommé par les lampes, le batterie etc) est dissipé dans le régulateur en chaleur !
Les régulateurs modernes font pareil, c'est juste des circuits "zener" de puissance supérieure, (ils ont aussi le pont de diodes de redressement intégré). C'est une régulation 'shunt' pour stabiliser la tension du circuit.

Donc les LED c'est mieux pour la longévité des éclairages, pour la batterie car elle peut être chargée plus facilement au ralenti, mais en roulant c'est le régulateur ou diode zener, qui chauffe plus. Il faudrait un alternateur moins puissant, c'est plus utile pour des motos anciennes ayant de faibles possibilités de charge.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: LED

Message non lu par PHILIPPE »

sauf qu'on monte des alternateurs neufs qui font 180 w
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: LED

Message non lu par Transgarp »

Un petit LED de 45 watts 2000 lumens avec ventilo ;)

Image

Image

Image

Intéressant tout cà, mais vu les dimensions du truc et le besoin de ventilation, je ne suis pas à l'idée de faire un gros trou derrière mon phare avant :?
luclore
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2014, 17:03
Localisation : Sens

Re: LED

Message non lu par luclore »

Slt à vous

C'est vrai que le nombre de Lumens est largement suffisant, le problème avec ces ampoules hormis l'encombrement c'est que les points de lumières ne sont pas à la bonne place en tous cas pour les dernières que j'ai essayées. La bague est trop en arrière ou les leds trop en avant du coup super spot à voir mais sur la route que peu d’effets (un petit compte rendu sur ma page facebook)
J'en ai bricolé une (H7) en mettant une deuxième bague devant la première mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Voilà mon expérience
@+ Luclore
Répondre