Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je viens de monter le moteur à blanc pour contrôler le 4s suivant la méthode de
Tricati (merci tricati pour ton travail et d'en faire profiter)
Et la grosse surprise,je mets entre parenthèse les valeurs théorique
coté distribution
admission AOA 44° (46,5°) RFA 74° (76,5) lobe center 105° (105°)
échappement AOE 65° (76°) RFE 51° (45°) lobe center 97° (105°)
Pour l'admission cela semble correcte mais l'échappement est à coté de la plaque
L'arbre à came a déjà tourné dans un moteur sans problème de croisement de soupapes mais peut être avec un rendement moindre
Qu'en pense les spécialistes
Tu as mesuré les angles pour quelle valeur de jeu au départ ? c'est avec un jeu de 1 mm aux culbus qu'on contrôle le diagramme pour un 4S, donc tu mesures ton AOA à 1 mm de levée, etc....
données de calage du 4S : jeu pour la mesure :0.040" ( 1mm) AOA 65° RFA 83° AOE 88° RFE 60° levée came admission 0.390" levée came échappement 0.346" réglage jeu fonctionnement culbus admission 0.016" réglage jeu fonctionnement culbus échappement 0.016"
J'ai mesuré les angles avec une valeur de jeu de départ de 0,5 ,je me suis basé au tableau ci dessous
les valeurs de mon tableau sont elles fausses?
les valeurs que tu me donnes sont celle que tu préconises?
les poussoirs sont plat avec une légère marque sur le centre de l'ordre du 100ème
l'arbre à came est gravé 4s traitement de surface noir ,pas de trace d'usure ,pas de bavure....