Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
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- TRITON WILD
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
AH BIN ALORS ....J'AI GAGNE !!!!
enfin à moitié, piske il tape en haut et en bas le piston.....
(bon bin y'a pu qu'a usiner le vilo....AH AH ! clin d'oeil !)
tu vas pouvoir jouer de la dremel ! ça n'a pas l'air trop grave ??
ce qui est étonnant c'est que tu ne t'en soit pas rendu compte avec un remontage à blanc, la calotte dépasse quand même bcp...! si les zones suspectes sur l'arête de la calotte du piston, sont visibles, tu peux jouer de la dremel pour battre les angles, mais comme de toutes façon, tu vas etre obligé de mettre une cale sous le cylindre, pour l'épaisseur, refait le montage a blanc, mesure ce qui dépasse, et tu as ta cote de cale !
et la juppe, tu as l'endroit ou les endroits ou tu doit meuler, si ça touche d'un coté, ça doit toucher des 2 cotés , vu l'épaisseur de la jupe, tu peux y aller !
Bon courage @+
Dernière modification par TRITON WILD le 26 janv. 2014, 19:28, modifié 1 fois.
- Gilles B
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Ok mais là la calotte est la même ( même profil = même compression je crois)
C'est que la distance entre l'axe et le bord de la calotte est plus grande sur ce piston neuf que sur le vieux piston
Ouais...je vais faire fumer la Dremel.
C'est que la distance entre l'axe et le bord de la calotte est plus grande sur ce piston neuf que sur le vieux piston
Ouais...je vais faire fumer la Dremel.
- TRITON WILD
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Attention, n'oublies pas l'épaisseur du joint de culasse, dans la prise de cote, pour le dépassement de la calotte !
PS : il existe peut etre plusieurs épaisseurs de joint de culasse ... ce serait plus simple que de faire une cale !
le piston, il n'aurais pas un sens, des fois ...? selon le diametre des encoches de pousspapes !
- philippe c
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Espérons aussi que le nouveau piston n'est pas beaucoup plus lourd que l'ancien, sinon c'est mauvais pour l'équilibrage.
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Bon, j'ai perdu une belle occasion de la fermer moi. Et en ré-écoutant la vidéo on entends bien le synchronisme claquement/échappement … Bon allez, je vais recopier le Rupert, ça me fera les pieds.b50ss17 a écrit :Attention sur le b25 les tiges de culbus sont différentes.Pas d'accord avec antoine le bruit n'est pas normal!!
- gigi
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Même en haute compression, ils sont quasi plats , la culasse n'est pas hémisphérique sur ces monos très poussés ...
Gilles , c'est quoi la cote de ton piston ?
Et je me rends compte que j'ai répondu à un mail qui datait ...sans tenir compte de tes développements...
Et ce piston me semble bien épais !!!
Gilles , c'est quoi la cote de ton piston ?
Et je me rends compte que j'ai répondu à un mail qui datait ...sans tenir compte de tes développements...
Et ce piston me semble bien épais !!!
- La boulange
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
oui car ont vas pas tarder a voir le pistondaytona71 a écrit :euh...la vidéo est interdite au moins de 18 ans ???jean-pierre a écrit :est ce que le haut est bien lubrifié ??
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Essaye avec une cale à l'embase du cylindre, ça doit se trouver pour ton moteur
- barbe en zinc
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- gigi
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Yes , facile , peu couteux , et bénéfique aux coussinets ....
Mais , gilles , si j'étais à ta place je comparerais les poids des deux pistons ... des gens qui déplacent les axes de pistons ne doivent pas être à 100 grammes près .....
Mais , gilles , si j'étais à ta place je comparerais les poids des deux pistons ... des gens qui déplacent les axes de pistons ne doivent pas être à 100 grammes près .....
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Pas évident la différence, enfin si, ça claquait tout de même plus fort et plus nettement sur ta machine, mais tout de même, là aussi ça ferraille dur (faudrait peut-être que j'aille y voir …)
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Pas simple du tout le coup de la cale : sur ce moteur le réglage du jeu des soupapes se fait par les axes excentriques des culbuteurs.
Il n'y a pas beaucoup d'amplitude de reglage.
J'ai mis en place un cale sur la mienne mais refais des tiges plus longues à partir de tiges de B44.
FB 21.
Il n'y a pas beaucoup d'amplitude de reglage.
J'ai mis en place un cale sur la mienne mais refais des tiges plus longues à partir de tiges de B44.
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- philippe c
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Sinon, pourquoi ne pas mettre des pastilles traitées sur les queues de soupapes pour rattraper le jeu?
- gigi
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
J'en ai sur le B50 pour rattraper la cale d'embase et retrouver la bonne géométrie d'attaque ...
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- Messages : 282
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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....
Sur que les pastilles, c'est plus simple et qu'on récupère du réglage.
Mais pour retrouver la géométrie originelle, désolé, mais c'est les tiges plus longues qui le font !
Quand on met une cale sous le cylindre on ne change rien coté soupape, je crois.
FB
Mais pour retrouver la géométrie originelle, désolé, mais c'est les tiges plus longues qui le font !
Quand on met une cale sous le cylindre on ne change rien coté soupape, je crois.
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