Retraité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Retraité

Message non lu par jean-pierre »

Je viens de voir que Paulo est un tout jeune retraité ,il me semble que sur le forum il n'est pas les seul.Étant moi même dans cette étape de la vie je pense. Qu'il serait intéressant d'avoir les retours d'expérience de cet état et de projets en rapport avec la moto Anglaise .
Pour moi cela été prémédité avant parla construction d'un petit atelier mieux adapte que le précédent ,d'ailleurs le précédent a été transformé en chaufferie avec la place occupé par un silo a granulé
À l'heure de la retraite j'ai acheté un petit tour et j'y bricole ,je continue a gratter les motos des collègues mais. De façon cool car j'ai le temps entre ma Ricoree et. Les enquêtes impossibles . La vie est belle
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Retraité

Message non lu par zesingle »

Je prévois que sous peu ,qu' il va y avoir des bus en partance pour Lourdes ou le Mont St Michel au départ de l'hospice .

Ne vous inquiétez pas les gars, les actifs viendront vous rendre visite le dimanche pour déguster un bon poulet frites :mrgreen:

Profitez bien de tous ces bons moments !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Retraité

Message non lu par Jivaro »

Y a t'il des déambulateurs Triumph ??
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Retraité

Message non lu par madex53 »

Moi la mise en retraite a donné en premier la fabrication d une veranda pour l agrément des journées ensoleillées et de l espace dans la maison.
L achat et la remise en état d une 850 commando et ca prend du temp.
La vente de ma bonneville hinckley qui ne servait plus a rien.
L échange du 600 monstro machine m ayant emené au travail de longues années sans trop de soucis contre une 250 bsa c11 que j ai retapé.
La remise en marche de mon bsa b31 cassé en retour service militaire en 73.oui ca a pas mal trainé mais c est fait.
Mes moto sont a jour plus qu a rouler avec.
Peut etre sous peu je ne sait pas encore achat d une bsa thunderbolt si j en trouve une potable qui serai essayable pour me rendre compte des qualités de cette machine. :oops:
Soit bien dit la retraite c est le meilleur des boulots. :mrgreen:
J ai aussi plusieurs copains qui me ramenent des anglaises d un certain age pour diversses maladies. :|
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Retraité

Message non lu par PPAT »

Moi, pensionné depuis juillet 2013, car un fonctionnaire n'est pas "retraité"...
De septembre à décembre, réfection totale de ma Commando (vilo cassé à Gedinne en août...)
Demain premiers tours de roues avec ma Golden Flash coulissante, achetée en nov 1973 et arrêtée en 1997... pas une restauration mais plutôt une remise en route depuis janvier.
Travail à un petit mi-temps pour une asso, mais il en reste du temps. Quel bonheur ce premier printemps de retraité à venir :lol: !!!
PPat
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Messages : 1009
Inscription : 03 févr. 2013, 19:33
Localisation : Bretagne

Re: Retraité

Message non lu par Paulo »

jean-pierre a écrit :Je viens de voir que Paulo est un tout jeune retraité ,il me semble que sur le forum il n'est pas les seul.Étant moi même dans cette étape de la vie je pense. Qu'il serait intéressant d'avoir les retours d'expérience de cet état et de projets en rapport avec la moto Anglaise .
Pour moi cela été prémédité avant parla construction d'un petit atelier mieux adapte que le précédent ,d'ailleurs le précédent a été transformé en chaufferie avec la place occupé par un silo a granulé
À l'heure de la retraite j'ai acheté un petit tour et j'y bricole ,je continue a gratter les motos des collègues mais. De façon cool car j'ai le temps entre ma Ricoree et. Les enquêtes impossibles . La vie est belle
Jean-Pierre ! Sois à ce qu'on te dit !
C'est lui, le jeune retraité, il arrête les concerts à 91 ans....



Moi, malheureusement ils vont me garder encore quelques années au bagne,
je suis un perdreau de l'année (comparé à certains...)...je n'ai que 54 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Retraité

Message non lu par jean-pierre »

je suis confus (c'est pas du verre lent) mais pour la musique depuis que Ringo Willycat a abandonné je suis un peu largué
jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Re: Retraité

Message non lu par jean-harris »

Moi , affreux privilégié ( sncf ) ça fait déja un bail que je suis retraité , mais ayant eu des enfants ( 3 ) relativement tard ,les premières années ont passé trés vite ,les enfants étant encore à la maison .
Maintenant on vit à deux et on trouve la maison un peu grande ...Mais je ne me suis jamais ennuyé , et surtout on peut faire ce que l'on désire en prenant son temps !
Il y a la moto ,bien sur , mais pas que , je bricole ,je me proméne ,j'écoute de la musique ,je lis , et on sort régulièrement , ciné , concert , expos , etc... et puis avec une maison et un grand jardin il y a toujours de l' occupation .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retraité

Message non lu par zerton »

Vos gueules !!!!!!!!

Y'en a qui bossent encore ici .... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Retraité

Message non lu par elmo »

Bon, les actifs.... ça suffit.
Déjà vous avez du boulot, faut pas vous plaindre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Retraité

Message non lu par jipé »

Quand à moi je suis un retraité disons tardif.
N'ayant pas été particulièrement sérieux vis à vis de mon plan de carrière, il se trouve qu'a l'âge de 60 balais j'était bien loin d'avoir cumulé les 40 années de cotisation réglementaire ( c'était encore le cas à l'époque en 2007 ) et pour pouvoir bénéficier d'une ( maigre ) retraite à taux plein j'ai du poursuivre jusqu'à 65 ans. Ouf! c'est fini. Il faut dire que j'ai achevé mon activité professionnelle comme concessionnaire Suzuki et je vous assure que ça use vue la capilotade complète dans laquelle est tombée cette marque.
Déménagement de Montreuil (93) en Bretagne, aménagement de maison, de jardin et de tout ce qui va avec et puis chassez le naturel il revient au galop, j'ai remordu au truc.
J'ai commencé par vouloir retrouver ma toute première moto, en 1965 quand même, une 350 Jawa suivie de la même en 250. Tout cela n'était qu'un hors d'œuvre, les grandes années passées à Brooklands motors à son époque anglaise étant loin d'être oubliées je me suis rendu acquéreur d'une Trident de 73.
L'horreur, j'en ai déjà parlé dans ma présentation, tout est à refaire sauf peut être le feux AR qui semble fonctionner. A ce jour les carter moteurs et le vilebrequin son chez le docteur qui pour l'instant a diagnostiqué un défaut d'alignement. Cela n'est guère surprenant le carter droit, coté distri, suite à la rencontre inopinée avec une bielle éprise de liberté a été ressoudé en dessous du pion de centrage AR. Ajouter à cela un plan de joint corrigé à la lime et bourré de pâte à joint pour rattraper les défauts, accessoirement le logement du clips de maintien du roulement droit à moitié éclaté, le cas est grave. Le docteur en question pense pouvoir le sauver, mais la cela dépasse mes capacités d'intervention, il y a à faire un gros travail de métrologie, d'usinage, d'ajustage, de rectification etc... pour lequel je n'ai ni le matériel ni les compétences voulues.
Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et quand le moment sera venu je ferai un beau sujet sur la résurrection de cette chère moto.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retraité

Message non lu par Francis V »

jean-harris a écrit : .Mais je ne me suis jamais ennuyé , et surtout on peut faire ce que l'on désire en prenant son temps !
Il y a la moto ,bien sur , mais pas que , je bricole ,je me proméne ,j'écoute de la musique ,je lis , et on sort régulièrement , ciné , concert , expos , etc... et puis avec une maison et un grand jardin il y a toujours de l' occupation .


Pareil,surtout plus de stress,pression,timming,finir avant de commencer etc..et ça c'est vraiment génial,41 ans de ce "rythme de vie" c'est bon j'ai donné là.Je dis souvent quand on me demande si je ne m'ennuie pas : la retraite c'est Versailles mais en mieux sans file d'attente :)


Et puis il y a les petits enfants et ça vous donne un coup de d'jeuns 8)
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Retraité

Message non lu par ALBERT »

Ah ben les français , vous avez de la chance de partir en retraite à 62 ans , chez nous c'est 65 et c'est dur ! mais bon on s'accroche , j'en suis à 62 printemps

je prépare la période zen car mes revenus baisseront , nouvel atelier , tour , table élévatrice (enfin) , j'ai 2 épaves de triumph pre unit qui m'attendent plus deux qui roulent plus ou moins tous les jours à maintenir sur la route , un jardin immense (7000 m2) , il pleut tellement ici que la végétation çà pousse vite , une maison dans le même état que les triumphs (à retaper) et puis s'occuper un peu de notre société pour que notre modèle social continue pour nos petits enfants et qu'ils ne soient pas obligés de travailler jusqu'à la mort comme les américains .

bougez pas , j'arrive
Albert
Risson
Messages : 89
Inscription : 18 nov. 2013, 10:40
Localisation : Le sud du pays des betteraves

Re: Retraité

Message non lu par Risson »

Je plussoie, la retraite c'est une période d'activité comme les autres, mais en vachement moins bien payé :mrgreen:
Dans mon cas ça fait 3 ans, avec un petit rythme d'à peu près 1 moto restaurée par an en moyenne, jusque là principalement des allemandes, mais comme je suis plutôt du matin et que j'ai encore les enfants à emmener au collège et au lycée (sans dec, c'est vrai!!), après le petit café au rade du coin avec les potes, c'est direction atelier et outils et de temps en temps une sortie avec la BSA l'après midi et prendre le café chez Robert un autre amateur de BSA pour rêver un peu devant sa grange...
Ah ouais, j'oubliais, y a le ménage, les lessives et la bouffe à préparer en semaine, m'en fous j'aime bien :D
et ma nana a encore pas mal d'années à travailler avant qu'on puisse prendre de grandes vacances à 2 , alors des projets il y en a toujours un d'avance, si c'est pas à l'atelier, c'est le jardin ou la maison

PS: merci pour ton accueil, BEZ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Retraité

Message non lu par Chine »

René,il faudrait une rubrique 'retraité" le besoin 's'en fait ressentir d'autant plus que je vais bientôt être concerné :wink:
Répondre