Besoin d'aide pour fourche Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par BONNIE70 »

Je viens de changer un soufflet de fourche sur ma T 120 de 70 et au remontage, j'ai fouarré un filletage d'un des goujons de bas de fourche....je ne peux plus me servir de ma Bonnie alors qu'il fait beau maintenant.
Quelqu'un a t il un goujon pour me dépanner , c'est de l'UNF en 5/16 ème.
ou un renseignement pour me dire ou en trouver un assez rapidement.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par BONNIE70 »

Merci jean-pierre , j'avais pensé trouver plus près de chez moi....je vais voir comment commander, ça n'est pas cher...
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par BONNIE70 »

En regardant le part list, j'ai vu que je ne devrais pas avoir de gougeon...mais des vis .
Du coup j'ai commandé 4 vis et suivant les conseils de je ne sais plus quel Macoeur, j'ai mis à l'arrière un pneu BT 45 en 110/90 X18....ça passe bien, c'est pas trop gros et je l'essaierai quand j'aurais mes vis de bas de fourche....
J'en ai assez des K 81 qui s'usent à vue d'oeil et qui coutent un bras....à l'arrière, vers 2/3000 km ils sont déjà carrés , par contre à l'avant c'est nickel, ils ne s'usent pas , je les changent quand ils sont trop craquelés...
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

change les a l'avant ..avant qu'ils ne soient craquelés et tu verras la difference ! tu auras l'impression d'avoir une nouvelle moto !
perso , je les change tous les deux ans (16m km ) et c'est pas du luxe !
les Avon sont très bien !
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par BONNIE70 »

Oui, la dernière fois que je l'ai changé,c'est un copain qui m'a dit " ton pneu est mort" et pourtant il avait encore ses sculptures...mais c'est vrai que ça va mieux depuis le changement...j'ai essayé Avon à l'arrière et j'ai pas aimé, surtout sur le mouillé....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

BONNIE70 a écrit :à l'arrière, vers 2/3000 km ils sont déjà carrés , par contre à l'avant c'est nickel, ils ne s'usent pas , je les changent quand ils sont trop craquelés...

c'est que tu penche pas assez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par Francis V »

BONNIE70 a écrit :Oui, la dernière fois que je l'ai changé,c'est un copain qui m'a dit " ton pneu est mort" et pourtant il avait encore ses sculptures...mais c'est vrai que ça va mieux depuis le changement...j'ai essayé Avon à l'arrière et j'ai pas aimé, surtout sur le mouillé....

C'est ce qu'on entend régulièrement ça peut se comprendre aisément quand on regarde les sculptures (prévues justement pour évacuer l'eau) sur tout le K81 et les petites d'un Avon.

Ceci dit je sais pas si c'est une bonne chose de mettre un "pointu" (K81) à l'avant et un "rond" (BT45) à l'arrière,ou le contraire,2 pointus ou 2 ronds ça semble plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par jean-pierre »

pour la fourche les modèles 70 ont des goujons les modèles précédents des vis la difference entre les bras de fourche se reconnait facilement sur les 70 les fixations garde boue de fait avec un écrou carré glissé dans un élément soudé
sur les types precedents c'est un bossage fileté
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par BONNIE70 »

jean-pierre a écrit :pour la fourche les modèles 70 ont des goujons les modèles précédents des vis la difference entre les bras de fourche se reconnait facilement sur les 70 les fixations garde boue de fait avec un écrou carré glissé dans un élément soudé
sur les types precedents c'est un bossage fileté
mince,j'espère pouvoir mettre mes vis quand même , c'est vrai que mon garde boue est fixé comme tu dis ...tout ça parce que au départ j'ai craqué un soufflet de fourche et que j'ai voulu le changer en rentrant de la balade dominicale
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Besoin d'aide pour fourche Triumph

Message non lu par BONNIE70 »

PHILIPPE a écrit :
BONNIE70 a écrit :à l'arrière, vers 2/3000 km ils sont déjà carrés , par contre à l'avant c'est nickel, ils ne s'usent pas , je les changent quand ils sont trop craquelés...

c'est que tu penche pas assez :mrgreen:

ben je penche que dans les virages....j'ai un copain qui fait des S en ligne droite pour user les cotés du pneu....un peu dangereux non ?
Sans rire , le K 81 s'use à une vitesse...affolante...sur mon T 500 c'est pareil...le gros couple peut être.... :mrgreen:
Répondre