Restauration moteur T120r 1966

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

colors
Messages : 221
Inscription : 06 mars 2007, 18:27
Localisation : gers 32

Restauration moteur T120r 1966

Message non lu par colors »

Bonjour à tous,
J'ai décidé d'ouvrir le moteur de mon T120r et de régler tous mes petits problèmes....
Le premier est que j'ai toujours eu la première qui craque et du mal à attraper le point mort.
J'ai beaucoup entendu parler de la qualité des kits embrayage SRM et j'aimerais avoir quelques éclaircissement :
Est il vraiment efficace ?
Fonctionne t il a sec comme de manière classique ( faut il obligatoirement le coupler avec un kit courroie ou peut on conserver le primaire a chaîne d origine ? )

Je suis aussi tenté de monter un kit morgo avec une pompe à piston morgo, qu en pensez vous ?

Je vais également refaire complètement la culasse ( nouveau guide, nouvelles soupapes, etc..) y a t il une qualité de pièces conseillée ?
Merci d'avance pour vos conseils ....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Restauration moteur T120r 1966

Message non lu par PHILIPPE »

l'embrayage SRM fonctionne tres bien avec une chaine



avec le kit morgo , tu tu consomme moins et et c'est moins cher qu'un cylindre 650 neuf de provenance douteuse (wassel?)


quand a la culasse , vaut mieux l'envoyer chez un rectifieur pro qui te fera des guides sur mesure
colors
Messages : 221
Inscription : 06 mars 2007, 18:27
Localisation : gers 32

Re: Restauration moteur T120r 1966

Message non lu par colors »

Merci Philippe, par contre, j'ai été sur le site de srm et impossible de retrouver le kit embrayage complet pour T120....??
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Restauration moteur T120r 1966

Message non lu par PHILIPPE »

normal


Image
Répondre